du meme auteur?
non, "La guerre des mondes" a ete ecrit par Herbert Georges Wells et non par Goerge Orwell, meme si leur nom est tres proche
le seul truc commun avec HL² sont les striders, et encore...
CQFD veut dire "ce qu il fallait demontrer"
cité 17 n´est qu´une ville ou l´on peut rien faire je me demande pk ils ont mis un tobogang une roue et une balancoire au debut car a voir les combines ils vous casserai la geule des que vous prenner une poupé
d´ailleurs si ya ni filles ni vieux pk ya une poupée
je prendrai meme pas la peine de repondre
Zakhiel Posté le 12 janvier 2006 à 19:44:27 Avertir un administrateur à propos de ce message !
La Tour "mange" peu à peu la ville puisqu´il y a de moins en moins de monde. CQFD
Ce qui n´existe plus ne peut plus être une preuve de l´existence du passé.
ca colle super bien avec l idee du roman, aussi. "Qui commande le passe, commande l avenir; qui commande le present commande le passe". ca, ca resume le theme global du livre, et un peu celui d HL²
ce slogan(dans le livre c est un slogan) doit etre traite par rapport a G Man: c est lui qui l incarne le mieux: G Man a le controle du temps. on va dire qu au moment ou se passe HL², c est le present, HL1, le passe et sans doute HL3 le futur. non seulement, G Man controle le temps(il a le pouvoir de l arreter, etc...) mais on peut voir ca autrement: afin de s assurer que l avenir ne lui reserve aucune surprise et pour pouvoir le controler sans probleme, il doit s assurer que le passe et le present soient egalement sous son controle: il reviendrait donc en arriere, peut etre meme d une epoque a l autre(que fait il pendant les 15 ans ou Freeman est en "pause", tout le monde l ignore. pourtant, il ne peut pas ne rien avoir fait). dans le 1, il etait donc au courant A L AVANCE de la catastrophe de Black Mesa: il etait sur les lieux quelques minutes avant, il reste impassible du debut a la fin etc. en plus, il est toujours la ou on passe: il sait qu on va passer par cet endroit la et pas un autre: coincidence? je crois pas non xD. comme il a fait un retour en arriere, il maitrise le passe, vu qu il vient du present.
pourquoi dominerait il le futur? pour la meme raison qu il domine le passe: il le connait alors qu il ne s est pas encore produit. il sera donc aussi la ou on passe, arretera le temps 2 secondes avant qu une explosion nous dechiquete, etc... Freeman est son pion et il fait tout pour le maintenir en vie tant que c est necessaire. il y a surement une raison qu on ignore encore, a cause de laquelle G Man ne peut agir lui meme. pourtant avec ses pouvoirs cette tache lui serait aisee, bin plus que Freeman: mais peut etre a t il un point faible? peut etre est il trop important pour se risquer dans pareille entreprise? ou peut etre n a t il pas le temps et qu il prepare deja la prochaine mission de Freeman? ^^
quant a replacer G Man dans 1984, je dirais qu il ressemble plutot a O´Brien: un personnage ambigu dont on ne sait le but reel. le genre de type qui a reponse a tout et qui vous met en danger a certains moments puis vous tend la main a d autres, vous sauvant de la mort.
voila ^^ mais on verra surement tout ca avec HL3, si il sort un jour
ps: quand je disais grand sage, c etait ironique flea