Far cry n´est pas si gourmand. Il l´est si on n´ose pousser au maximum la folie des détails. Mais de toute façon, la plupart des nouveaux jeux demande des pc trés performant pour permettre son moteur graphique d´être à fond...
L´exemple c´est de jouer en 1280x1024 avec l´AA x6 ( qui est inutile) et le reste des options à fond...C´est là que pourrait alors demander une énorme configue...Mais le jeu sera, je ne vais pas dire aussi beau, mais gardera de son imposante stature en ne gâchant rien, avec des niveaux de détail plus bas, comme de jouer sans AA et quelques options en niveau élevé ce qui va largement demander une configue plus simple.
Imaginez qu’à chaque jeu les programmeurs se lâchent et laisse un panneau d’option graphique énorme, où il faudrait une configue de la météo pour pouvoir jouer quand tout est au maximum. Mais non , il faut être raisonnable sur les réglages par rapport à sa configue et pas pleurer et dire que tout va mal, c’est la fin du monde je vais devoir vider ma tirelire à chaque jeu qui sort.
J’ai une configue moyenne maintenant, qui n’est plus à jour. Far cry est fluide à tout les niveaux et reste splendide avec seulement le AA de retiré et un jeu en 1024x768...je suis pas dessus.
C’est vrai que le fait que beaucoup posent la question stupide de : « ma configuration est bonne pour tel jeu ? » est très énervante et pollue considérablement les forums.