CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pour la derniere fois ...

bestdoom
bestdoom
Niveau 5
27 mars 2004 à 11:00:21

salut a tous , je voudrais dire a tout le monde sur ce forum , qu´il est inutile de poster des topics pour faire par de votre config , si elle est bonne ou pas ! vous pensez tout de suite qu´il faudra un montre pour le faire allé , c faux ,
prenons l exemple de Far Cry ,
ce jeux demande un P4 3GHZ et d´un bon GO de ram, il ne faut en aucun cas se focaliser sur ce jeux pour comparer votre config face a hl² , pour hl² ET POUR LA DERNIERE fois , pour les possesseurs d´un PC bas de gamme, il vous faudrait P3 1ghz
256RAM
carte graphique superieur a une geforce 3 et biensur au minimun directx 6==> le jeux tournera sans trop de difficulté mais biensur les detail seront bas.

Pour un PC haut de gamme , au minimun 2.4ghz , bien entendu il vous faudra une carte graphique deniere generation pour profiter du moteur graphique , au moins 512 ram , voir 1go. voila a++

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
27 mars 2004 à 11:03:18

pour la dernière fois il est interdit de poster 2 sujets identiques à la suite :-d

labattre
labattre
Niveau 10
27 mars 2004 à 11:44:02

Far cry n´est pas si gourmand. Il l´est si on n´ose pousser au maximum la folie des détails. Mais de toute façon, la plupart des nouveaux jeux demande des pc trés performant pour permettre son moteur graphique d´être à fond...

L´exemple c´est de jouer en 1280x1024 avec l´AA x6 ( qui est inutile) et le reste des options à fond...C´est là que pourrait alors demander une énorme configue...Mais le jeu sera, je ne vais pas dire aussi beau, mais gardera de son imposante stature en ne gâchant rien, avec des niveaux de détail plus bas, comme de jouer sans AA et quelques options en niveau élevé ce qui va largement demander une configue plus simple.
Imaginez qu’à chaque jeu les programmeurs se lâchent et laisse un panneau d’option graphique énorme, où il faudrait une configue de la météo pour pouvoir jouer quand tout est au maximum. Mais non , il faut être raisonnable sur les réglages par rapport à sa configue et pas pleurer et dire que tout va mal, c’est la fin du monde je vais devoir vider ma tirelire à chaque jeu qui sort.

J’ai une configue moyenne maintenant, qui n’est plus à jour. Far cry est fluide à tout les niveaux et reste splendide avec seulement le AA de retiré et un jeu en 1024x768...je suis pas dessus.

C’est vrai que le fait que beaucoup posent la question stupide de : « ma configuration est bonne pour tel jeu ? » est très énervante et pollue considérablement les forums.

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
27 mars 2004 à 12:28:44

Je sais pas si tu a raison:
il vous faudrait P3 1ghz
256RAM
G un athlon 1.5 Ghz 256 Mo de Ram et une G4 Mx 440 AGP 8X
Et le jeu tourne a 10-15 FPS, bien sur le jeux n´ est pas optimisé, mais pour far cry je rame pas mal aussi mais bon pour ma part c bientot fini, cet apres midi, je upgrade mon PC, je vais avoir le config qui tue tout :)

leulapin
leulapin
Niveau 10
27 mars 2004 à 13:16:17

ben far cry, franchement, le jeux est magnifique certe( graphismes exterieur niveaux hl2 et interieurs niveaux doom 3)mais viser la configue madame,s´aurais dus optimiser un chouilla non?

labattre
labattre
Niveau 10
27 mars 2004 à 15:42:33

Bah si faut comparer à un jeu récemment sortie, ce serait Deus EX 2, qui est lui, plus que mal optimisé...Non sérieux Farcry par rapport à ce que j’ai, me remonte le moral sur ma configue actuelle. ( un p4 2.533 + 1536ddr + radeon 9700p) je vois bien qu´elle est encore plus qu’en état de me donner se que je veux voir , même si j’ose l’overclocking de temps en temps.
Je suis au niveau du doute sur le réel intérêt d’un achat au dessus de ma configuration, avec ce que je perçois dans les performances des cartes derniers cris grand public. Certes plus performante mais en rien fulgurant à ce que j’ai...C’est donc dans la perspective de la prochaine génération de carte que j’envisage un achat qui me paraît intéressant et que je doute puisse satisfaire quelqu’un qui a déjà une R9800xt, pour le peu de marge que cela mais néanmoins supérieur mais s’en grand impact réel...
A moins d’être fou à gaspiller son argent à chaque sortie de carte plus performante, juste pour satisfaire une envie de supériorité pour un intérêt de jeu équivalent, c’est franchement absurde.

Il ne faut pas non plus croire qu’avec une machine à vapeur on va aller plus vite qu un TGV. Il faut de quoi faire marcher la technologie non ? ! Si on regarde les consoles vidéo, on voit bien qu’à chaque nouvelle génération on a le droit à des graphismes plus chouette. C’est normal, les consoles sont plus performantes...Sur pc, faut suivre et amplifier, ou bien alors jouer avec les même jeux mais avec des graphismes «obsolète» et on restera dans la fluidité que l’on souhaite.
Mais voilà on a des petit boutons qui permette de nous en mettre plein les yeux alors que la machine ne peut pas suivre...bah faut savoir modérer par rapport à ce que l’on a, et puis c’est tout. Sinon les programmeur n’on cas nous donner un jeu déjà réglé moyennant une configuration qui passera partout, c´est-à-dire un jeu console.

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
27 mars 2004 à 19:12:27

Et les gars je viens de l´ acheter Far cry et il arrache tout
L´ ia est pas trop mal, les ennemis te contournent quand ils te voient ils se planquent, mais de tres loins quand tu leut tire dessus et que tu les rate ils boujent pas :(
Le moteur physique est moins bien que hl2 mais il est tout de meme exelent
Les graphismes n´ en parlont pas...
Bref, je sais plus qui disais que sans les graphisme il etais pas tres bien, et be moi je peut dire que je pense le contraire :)
En atendant hl², far est ce qui se fais de mieux

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
27 mars 2004 à 20:59:24

zuuttt!!
moi g un 1 Ghz , 256 DDr mais pas au dessu dun geforce 3!
g uen geforce 2 32 Mo
c

cocio_16
cocio_16
Niveau 10
27 mars 2004 à 21:29:43

Les demos de Far Cry fonctionnes corectement sur mon Atlhon 2,08 Ghz 2800+, 512 ram, Radeon 9600XT, avec toutes les options graphismes a leurs max.

djar0ul
djar0ul
Niveau 10
28 mars 2004 à 00:23:00

moi sur un test jai vu: " un p4 cadencé a 2.8 ghz" avec une bonne 9600 xt, moi gmen fous jai un p4 3ghz avec une 9800 niark!!

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
28 mars 2004 à 01:21:12

moi je l´ ai commandé chez mon vendeur une radeon 9800 pro 256 mo ddr
Je l´ ai dans un semaine, et la je pourrais profiter de far cry

La vidéo du moment