CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

STEAM: progrés ou nullité

Mr_Vercetti
Mr_Vercetti
Niveau 8
26 décembre 2005 à 19:31:32

voila la nouveaté depuis deja 1 ou 2 ans STEAm je trouve que steam fait tout foiré et espionne et zn plus ac leur histoire de compte on se fait pirater facilement...

_NeoX_
_NeoX_
Niveau 10
26 décembre 2005 à 19:38:59

Moi j´aime bien l´idée, mais ce que VALVe en fait j´aime pas beaucoup :( Parceque c´est génial de ne pas à aller télécharger à chaque fois les mises à jours pour nos jeux... etc Mais si ils testaient leur mise à jour avant de les mettres sur Steam ca serait mieux. Et puis faire un truc pour les développeurs: Genre GarryMod; Garry veut mettre une mise à jour ou quelques chose dans le genre, bah il pourrait mettre ses mises à jours sur son "serveur" Steam qui mettrait à jour automatique son mod. (Y´as Vapour pour ça il me semble)

4Z3RTY
4Z3RTY
Niveau 10
26 décembre 2005 à 20:06:24

Oui, Vapour le fait.
Sinon, je suis d´accord avec toi NeoX, une plate force comme ça, c´est ´achement sympa, mais là, c´est mal foutu.

Mr_Vercetti
Mr_Vercetti
Niveau 8
27 décembre 2005 à 14:59:49

steam est assez penible du fait que les mises a jour doivent se faire tout de suite ce serait mieux de pouvoir les mettres a telecharger quand on veut... :ok:

TheFlashback
TheFlashback
Niveau 10
27 décembre 2005 à 15:32:37

Steam n´est ni totalement un progrès ni totalement une nullité. Je pense qu´il faut peser le pour et le contre.
Y´a rien à dire, un système comme ça c´est vachement pratique. Les jeux sont regroupés, les mises à jour se font automatiquement, c´est clair et simple à utiliser. Pour l´histoire des mises à jour foireuses, c´est pas la faute de Steam.
Un problème assez chiant peut se présenter : si Steam plante, on peut jouer à aucun de ses jeux...
On pourrait spéculer encore longtemps, ceux chez qui ça bugge trouvent ça nul, ceux chez qui tout roule trouvent ça bien.

Pour ma part, je suis pour l´instant satisfait de cette plate-forme.

Voilà, c´était mon petit mot sur le sujet :)

darkscale
darkscale
Niveau 10
27 décembre 2005 à 15:37:44

On ne peut pas juger Steam, son fonctionnement varie selon chaqu´un... chez certains c´est un bon outil qui bug quasi jamais, chez d´autre c´est une invention maudite qui rend l´utilisation des jeux hl², etc... assez chiante à cause de bugs dans tout les sens.

Mais si on se base sur un Steam qui fonctionne normalement chez quelqu´un, c´est un formidable outil :-)))

Edonkey3k
Edonkey3k
Niveau 6
27 décembre 2005 à 15:43:22

Je n´ai jamais eu de problémes avec Steam et ses mises a jour!

Donc j´en suis réellement trés trés satisfait.

darkscale
darkscale
Niveau 10
27 décembre 2005 à 15:46:13

Idem à part des problèmes normaux dus à une grosse MaJ (qui sont ensuite réparés) c´est niquel.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
27 décembre 2005 à 16:01:31

Une chose qui est des plus chiante avec steam...

La démocratisation des jeux téléchargeable. Et si je veux l´acheter dans une boite ?? ´A fait comme moi ? oO
...

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
27 décembre 2005 à 21:05:47

Le probleme est qu´il faut pas que sa se démocratise trop, comme l´a dit Zakhiel, si tout le monde fais pareil, il n´y aura plus de jeux PC sur dvd, seulement téléchargeable a partir d´un logiciel.
Et puis un compte avec mot de passe, sa se fais vite voler, sans compter les netoyage anti-triches de Valve qui suppriment souvent des utilisateurs honetes.

Et puis imaginez que tout le monde fasse pareil, 30 logiciels en arriere plan, sa risque de bouffer un petit peut de ressources, quand meme

La vidéo du moment