CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Publicité mensongère

Guild_Wars2
Guild_Wars2
Niveau 8
09 décembre 2005 à 15:25:55

Je pense qu´il doit déjà yavoir plusieurs topics parlants de ça mais voilà , il y´a quand meme un point du jeu qui m´a dégouté ou plutot de l´avant jeu ce sont les vidéos téléchargeables , ils nous prennent vraiments pour de CONS !!
l´image ou un combine se fait transpercer par un serpent bleu ben on a beau fouiller tout le jeu elle y est pas ...
La scène qui tue avec le combat contre le strider ( celle ou gordon envoie des meubleus , détache des lettres d´un deventure de magasin ) bon ben ya des équivalents mais CETTE scène n´y est pas , puis sinon .. grosse déception ... RAVENHOLM !! ce niveau est le plus flippant mais aussi le plus décevant pour ceux qui auront vue la vidéo ou on voit gordon se faire poursuivre par des combine , in rentre dans une maison pis là il ferme la porte et pour pas que les combines rentrent , il met une table contre la porte et les combines font tout pour rentrer mais n´y parviennent pas , à ce moment là je m´étais dis mais c´est vraiment trop bon , l´ IA est excellente et le moteur physique aussi ben .. dans ravenholm ya pas de combines et en plus lambiance n´est pas celle de la vidéo ( la vidéo a un fond plus bleu à cause de la lune probablement alors que ravenholm est noir on y voit que dalle à part grace au feu ) ... bref le jeu est bien mais les publicitaire nous prennent vraiment pour des cons ya pas d´autre mot , montrer des vidéos et images qui ne seront pas dans le produit fini c´est mentir et ca n´est normalement pas permis ...
bon c´était juste pour dire que c´est vraiment abusé quand meme ..

salamonjonathan
salamonjonathan
Niveau 7
09 décembre 2005 à 15:37:07

Le seul jeu pour lequel Valve a tenu ses promesses est half Life donc tu vois que ca remonte a longtemps.. Et puis ils ont ete presser par doom 3 (gros concurents quand meme). Bref tout cela a ete dis... peut etre des centaines de milliers de fois. Donc tu nous apprends rien, on le sait et on le deplore.. Mais valve se rattrapera, ils se rattrapent toujours.

MADVENGER
MADVENGER
Niveau 9
09 décembre 2005 à 15:44:44

Ca c´est le marketing, c´est dégueulase, enfin bon... Finalement je m´en fout, je m´éclate avec ce volet comme au bon vieux temps avec mon Gordon !! !! Et puis c´est peut être le fait que le jeu a été reporté à cause de piratage (il me semble) que HL² n´est peut être pas aussi spéctaculaire que sur une vidéo... Il y a tout un tas de facteurs qui peuvent jouer sur une version finale et finalement même si c´est scriptée, HL² s´en sort et reste l´un des meilleurs FPS !

Et puis imagine se que sera HL3, quand tu vois déjà les capasités d´HL², j´ai pas fini le jeu que je bave rien que de penser à HL3, espérons que Steam ne sera plus de la partie... Sinon je pense que l´IA d´HL3 sera comme celle présenté dans la vidéo d´HL².

A+ :cool:

00sanandreas00
00sanandreas00
Niveau 10
09 décembre 2005 à 16:18:21

Ca n´ est o

00sanandreas00
00sanandreas00
Niveau 10
09 décembre 2005 à 16:22:08

MERDE, je voulais dire que ça n´ était en aucun cas de la publicité mensongere puisqu´ aucun de ces dits passages n´ ont figurés dans une quelconque pub télévisé ou sur un magazine ...

Les vidéos que tu as pu voir sont soit tirés de la version "avant que le code source du jeu ait été volé" (donc ils ont du reprendre pas mal de passages) , soit tu fais mention des démos techniques de l´ E3 2004 . En tout cas, jamais il n´ avait été question que ces passages figurent dans le jeu !

J´ ai lu d´ ailleurs qu´ ils avaient du abandonné l´ idée de l´ hydra (le serpent bleu) car son IA était trop mal réglé et qu´ il ne trouvait pas de solution pour le joueur puisse l´ affronter (en effet comme il bouge assez rapidement, avec un flingue ou ce genre de truc c´ est pas evident ...)

et bien sur pour le reste, je me souviens des vidéos de ravenholm mais le jeu a du subir quelques changements apres le vol du code source et de plus, la plupart de ces videos faisaient surtout office de démo technique .

Guild_Wars2
Guild_Wars2
Niveau 8
09 décembre 2005 à 16:23:35

non non je ne pensais pas vous apprendre quelque chose je pense bien que je suis pas le seul à m´en etre aperçu encore heureux , mais enfin bon c´est un peu du foutage de gueule quand meme ..

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
09 décembre 2005 à 16:23:42

la touche TAB a encore (ete) frappee :rire:

00sanandreas00
00sanandreas00
Niveau 10
09 décembre 2005 à 16:25:08

Ouais :lol:

O_m_G
O_m_G
Niveau 10
09 décembre 2005 à 16:25:24

On peux les trouver ou ces videos?

00sanandreas00
00sanandreas00
Niveau 10
09 décembre 2005 à 16:27:15

Sur http://www.gametrailers.com, ça doit se trouver sachant qu´ elles sont assez anciennes

O_m_G
O_m_G
Niveau 10
09 décembre 2005 à 16:29:27

Arf ya juste pour Lost Coast et Aftermatch... :-(

Guild_Wars2
Guild_Wars2
Niveau 8
09 décembre 2005 à 16:33:23

non le truc c´est que je les ais découvertes chez un pote sur son cd de counter strike zéro ... ché pas je considère un peu ça comme de la pub quand meme , si c´était pas des vrais vidéos du jeu faut pas les mettre sur des trucs officiels vendus quoi ...

00sanandreas00
00sanandreas00
Niveau 10
09 décembre 2005 à 16:33:58

Bah je sais pas alors :rouge:

00sanandreas00
00sanandreas00
Niveau 10
09 décembre 2005 à 16:35:36

Ouais mais counter strike zero il date un peu quand même, le vol du code source s´ est déroulé avant et puis ptet que ces videos étaient simplement des démos techniques ... Le fait est que les journalistes ont halluciné devant ces passages mais que VALVe les a malgré tout supprimé, s´ ils l´ ont fait, c´ est bien qu´ il y avait une raison .

Guild_Wars2
Guild_Wars2
Niveau 8
09 décembre 2005 à 17:10:48

Je suis bien d´accord avec toi , si ils les ont supprimés c´est qu´il yavait une raison , de plus ils auraient très bien pu y etre étant donné qu´il y´a des striders et que ravenholm est bien présent mais c´est quand meme un peu dégueu de la part , moi dès que j´ai vu ces vidéos c´est à ce moment que j´ai voulu l´acheter peut etre que si je les avais jamais vu j´aurai pas eu autant envie quoi , mais bon on va pas en faire tout un plat :-)))
non c´est simplement que je trouve ca un petit peu abusé quand meme

salamonjonathan
salamonjonathan
Niveau 7
09 décembre 2005 à 20:31:37

Bon encore une fois heuresement que je suis la ^^.
Donc effectivement pour la plupart des nivos supprimés il y a une raison.

1) L´hydra a ete supprimer car ils ont pas eu le temps de regler son ia de sorte qu´elle concorde avec celle des autres personnages etc.. de facon non scripter... ce qui les aurait obliger a faire un script a chaque fois qu´un combine vient l attaquer (c´est un peu relou). D´autre part il y avait un chapitre consacré entiérement a l´hydra qui devait etre un des "BOSS" du jeu (si on considere que la mere antlion est un "BOSS"). Mais tout ca ils n´ont pas eu assez de temps.

2) Ravenholm et la porte bloquer. Ca c´etait une simple demo technique et apres le vol du code source, ils ont decider.. aussi dans la precipitation de laisser tomber cette idée qui etait encore une fois scripter et il aurait fallu scripter toutes les portes du jeu (...).

Ah et simple précision le vol du code source date du 30 septembre 2003. Le jeu est sorti un an apres... je trouve que c´est pas mal pour un jeu fini a la bourre.

Ps : Derniere chose, des rumeurs non officielles cours depuis le 30 septembre 2003.. qui disent que d´abord Valve ne c´est jamais fait voler le code source mais avait pas fini le jeu et voulai une excuse. Ensuite que suite au procès qui dura 3 ans avec Vivendi, Valve aurait volontairement repousser les sorties et saboter leur propre jeu pour faire pression sur Vivendi et leur faire perdre de l´argent,car meme Vivendi a cru que le jeu sortirai le 30 septembre 2003.

Ce qui a ete confirmer officiellement parmis ses rumeurs :

Valve aurait ete effectivement un peu trop juste pour sortir le jeu le 30 sept 2003.

C´est tout ce qui a ete confirmer ^^. Voila esperant vous avoir renseigner et aider.

Votre dévoué The French

Guild_Wars2
Guild_Wars2
Niveau 8
09 décembre 2005 à 21:39:32

ah ben merci de ton éclaircissement , là je vois très bien pourquoi les vidéos étaient considérés comme fausses , bon ben après tout c´est compréhensible tout ça mais c´est un peu dégueulasse de les avoir fait circuler ...

00sanandreas00
00sanandreas00
Niveau 10
09 décembre 2005 à 22:08:49

Ouais en gros tu confirmes ce que je supputai ...

Pcdrom
Pcdrom
Niveau 8
09 décembre 2005 à 23:34:21

Il y a quelque temps j´ai reussi a me procurer Rainsing the bar, un bouquin officiel parlant de HL², et de ce que j´ai pu voir j´ai été dégouté!
Il y a beaucoup trop de truc qui ont été enlevé du genre le jet ski, le "cremator" les " alien fauna "Sacktick et tripod hopper" Et plein d´autre j´en passe comme plusieur type de combine,comme assasine,sniper,helmet.
Enfin bref aprés avoir lu ce bouquin je me mets dans la tête que HL² est un jeu brouillon fait a la va vite.
J´aurai préféré 1 ou 2 ans de devellopement en plus, et qu´il sorte une veritable BOMBE comme pour le 1er HL.
Voila mon avis.

Guild_Wars2
Guild_Wars2
Niveau 8
10 décembre 2005 à 11:31:36

Donc je retiens que les avis sont partagés , par contre il faut à tout prix que je me procure ce bouquin ca a l´air super !! ! tu l´as trouvé en magasins ou tu l´as acheté sur le net ??

La vidéo du moment