CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HL 2 ou Q4 ?

sfad
sfad
Niveau 8
08 décembre 2005 à 15:11:50

Pour ceux qui connaissent les 2 jeux , pouvez-vous me donner -objectivement- les arguments qui me décideraient pour Half Life 2 à la place de Quake 4 , car je vous avoue que j´hésite entre les 2 !

Merci par avance !

MADVENGER
MADVENGER
Niveau 9
08 décembre 2005 à 15:40:09

Cela dépend... As tu joué à Half-life et à Opposing-Force et à Blue shift... Si tu es un fan de Freeman jette toi sur Half-Life², sinon si tu as déjà joué aux autres Quake tu peux toujours prendre celui-ci (perso je pense le prendre prochainement)... Et puis qu´est-ce qui t´enterresse le multi ou le solo ? Si tu as déjà gouté à HL et à Q et que tu es un fan des 2 séries, là il te faudra les 2... En fait pour tous résumer cela dépend de ce que tu attends d´un FPS...

A+ :cool:

seraphin54
seraphin54
Niveau 10
08 décembre 2005 à 15:43:28

il y aura plus de mods développés sur half life 2 ques sur quake 4 .
Half life 2 est plus varié dans les actions parce que quake 4 a part buter du strogg...
et puis le multi de quake 4 c´est ni plus ni moins que le multi de q3 porté sur moteur de quake 4

inhert-
inhert-
Niveau 7
08 décembre 2005 à 16:50:44

HL²:meilleur solo
plus de mods
HLDM:Moyen

Q4:Bon multi avec plein de map a venir
Solo bon.
Pour aimez Q4 faut aimer le bourrinage.
Pas faire attention a la note de JV.com
(un jeu peu etre bon sans etre super mega innovant)

Techniquement ils sont tous les 2 tres bon a condition d´avoir la config qui va avec.

Mais tu devrais demander ca ailleurs que ici.Sur le forum Q4 la plupart dirons Q4 et ici la plupart dirons HL²

inhert-
inhert-
Niveau 7
08 décembre 2005 à 16:51:36

quand je dit meilleur solo pour Hl² je parle par rapport a Q4 hein.

sfad
sfad
Niveau 8
08 décembre 2005 à 17:26:42

Pardon ,j´avais pas vu qu´il y avait déjà autant de réponses !
Je ne joue pas au multi (sinon je divorce...) , et pour être franc je n´ai joué à aucun des premiers épisodes !
J´avais beaucoup aimé Far cry en solo , sinon je suis beaucoup plus orienté "DIABLO 2", "Morrowind" et autres "Dungeon Siège"...
Bon , je ne suis pas non plus un malade du jeu , mais maintenant que j´ai une superbe "bécane" ...

metalgearalex
metalgearalex
Niveau 5
08 décembre 2005 à 17:36:02

prends half life 2 :ok:

sfad
sfad
Niveau 8
08 décembre 2005 à 17:40:32

Eh bien voilà "Alex" un jeu "Metalgear" que j´avais beaucoup aimé ... :oui:
Bon je pense que je suis déjà décidé , j´avais déjà un léger penchant pour Half life 2 , d´autant que globalement , il est mieux noté !

le_mec_la_bas
le_mec_la_bas
Niveau 8
08 décembre 2005 à 19:26:45

Si c´est pour jouer uniquement en solo, prend HL². :)
La campagne est bien meilleur que celle de Q4

Gruik
Gruik
Niveau 7
08 décembre 2005 à 21:16:53

Oui, la campagne est bien plus jolie dans HL² (aaaaah, l´autoroute 17..)

:dehors:

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
08 décembre 2005 à 21:49:57

sfad:

Dis toi que Hl2, il n´y a que le solo qui vale le coup, apres tu risque de ne plus avoir envi d´y revenir, sauf peut etre une autre fois dans quelques mois, mais c´est tout.
(Mis a pars counter-strike: source niveau multi, hl2: dm n´est pas génial)

Tandis que Quake 4 qui est plutot basé multi, tu risque d´y jouer plus longtemps, et puis sa nervositée, et son rythme, qui a fais le succé de Quake III risque de te rendre accro :)

(tu as joué a quake 3 ?)

sfad
sfad
Niveau 8
09 décembre 2005 à 11:24:02

Désolé , avec un peu de retard , mais non je n´ai joué à aucun des Quake (hélas) !
Mais je suis resté sagement orienté vers les jeux en solo pour des raisons de ...famille --> il est clair que si je me mets à jouer en ligne je vais y prendre goût , et je sais que pour un grand nombre de jeux je perds "quelque chose" , mais il faut savoir faire certains choix... et j´avoue que plusieurs fois j´ai frolé la tentation au moins pour le week-end , mais je veux bien croire que ça peut devenir comme une drogue aprés !

Guild_Wars2
Guild_Wars2
Niveau 8
09 décembre 2005 à 11:27:25

Bon moi je n´ai pas quake , j´ai half life 2 et voilà mon avis ..
je suis un grand lecteur de pc jeux ( excellente revue de JV ) et ils disent que quake est tout pourri , trop linéaire , les graphismes sont biens mais c´est tout alors que half life 2 .. enfin c´est quand meme un jeu mythique quoi , on retrouve enfin l´ambiance de half life , c´est pas des couloirs tout le temps ( comme dans quake ) étant donné que l´on est pas tout le temps dans des batimens , l´IA est plutot bien , le moteur graphique est excellente et en plus tu pourras télécharger pleins de mods dont le garry´s mod qui est excellent bref .. laisse tomber quake 4 enfin c´est mon avis après si d´autre ne sont pas d´accord avec moi hé bien c´est leur droit

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
09 décembre 2005 à 12:21:43

Guild_Wars2:

Dans ton argumentation, je suis a peut pres d´accord sur le solo, mis a part que tu as oublié de dire qu´il y a de bons moments d´actions, notamment quand ont se retrouve en groupe.
Meme si il est linéaire, tu passera de bons moment en solo, crois moi.

Mais tout cela ne conscerne que le solo, alors que Quake est orienté multi.
Et de ce coté la, mis a part qu´il n´y a pas de bots, c´est aussi bin que Quake III...avec un moteur tout neuf, celui de Doom III :ok:
Et puis si tu as aimé nexuiz, dis toi qu´il est fortement inspiré de quake, d´ailleurs il en utilise le moteur.
Meme si le moteur physique est exagéré par rapport a Quake, tu ne sera pas dépaysé, tu trouvera le meme plaisir en multi :)

A mince, tu n´a pas quake IV, comment peut tu comparer alors ?

Guild_Wars2
Guild_Wars2
Niveau 8
09 décembre 2005 à 12:44:57

Ben fait je compare daprès les tests que j´ai vu , quake 4 n´as pas autant était admiré que half life 2 lors de sa sortie mais c´est vrai que le multi de queake est son meilleur atout , je compare daprès ce que j´ailu et entendu de quake 4 qui est trop linéaire , c´est quasiment tout le temps dans des couloirs ( ca change pas trop quoi ) par contre les graphiqmes sont pas mal mais bon quand on voit que half life 2 a maintenant un an et quake 4 quelques mois on se dit que c´est quand meme hl2 le meilleur , mais moi si je peut vous conseiller un fps ce´est far cry ( je sais je change de sujet ) c´est selon moi le meilleur , il ne coute pas cher du tout , il faut ps une grosse bète pour le faire tourner , les graphismes sont terribles , en plus il se passe dans des décors somptueux , par contre le multi ... mais bon pour ceux qui adorent les fps en solo c´est far cry le top du top , après c´est hl2 parceque bon c´est hl2 quoi , quake et doom par contre j´ai pas trop d´avis mais ils sont pas très tentants , doom tout ce qu´il arrive à faire c´est faire peut , après c´est tout le temps dans des couloirs ( c´est chiands quoi ) c´est linéaire , pas très fun et en plus le scénario est à ch.ier ) ...

La_star_du_X
La_star_du_X
Niveau 9
09 décembre 2005 à 12:47:51

achete les deux il vale vraiment le coup mai en premier je te conseille de prendre HL²

:oui:

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
09 décembre 2005 à 12:49:02

Guild_Wars2:

Le probleme c´est que tout le monde regarde d´abord le solo de quake, si quake IV avait fais comme quake III, uniquement multi, et avec des bots, il aurait surement été moins critiqué, puisque de ce coté la, il déchire :ok:

Guild_Wars2
Guild_Wars2
Niveau 8
09 décembre 2005 à 12:53:13

C´est fortement possible oui , je l´ai pas essayé mais j´ai entendu que du bien vis à vis du multi :-)))

mais ouais prend hl2 si tu veuts faire que du solo ( en meme temps dans hl2 ya counter source et lui il déchire en multi )mais le solo de hl2 te plaira surement ya une ambiance sympas

Broody
Broody
Niveau 10
09 décembre 2005 à 18:42:13

Moi je dirais hl2 silver. Tu as HL2 génial en solo vec dod source et cs source pour le online avec en plu tous les mods gratui du 1 et 2(hl2 silver inclus hl1).

easy_compagny
easy_compagny
Niveau 6
12 décembre 2005 à 16:20:02

et il coute combien le silver? et dans les mod qui vienne avec ya tu le gary mod??? et pourai tu nommer les autre mode??
merci!

La vidéo du moment