CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Installation, MAJ, plantages and co...

despeforever
despeforever
Niveau 2
07 décembre 2005 à 04:38:28

Hello, je suis dégouté, je viens d´acheter HL² édition jeu de l´année machin trucmuch (avec CSS, HL²DM et HLS en bonus). Et je n´arrive même pas à voir la couleur du jeu.

Je m´explique je viens de terminer l´installation, je lance le jeu, et pan! Direct un plantage: "Steam.exe (main exception): unable to load library steam.dll". Donc là déja prise de boulet pour savoir ce qu´est steam (attention jusqu´à aujourd´hui je n´ai jamais touché à HL² ou tout autre produit valve), et là je comprends que c une grosse m.... qui m´oblige à me connecter au net pour télécharger des MAJ et je ne sait trop quoi d´autre avant de pouvoir jouer (et ce qui me fait peur, c que j´ai cru comprendre sur le forum du site SAV dez VALVe qu´il fallait être connecté à chaque fois pour jouer en solo...)

Peur pourquoi? ben parce que l´adsl je suis pas prêt de le tater dans mon coin pourri, et que en plus ma connexion 56k est à ch... (pour dire quand j´essaie de lancer la MAJ de steam, ça met 20min à monter à 5% et direct ça recommence au début (deux trois fois de suite) et ensuite ça abandonne (et ça fait 6h d´affilée que je passe à essayer de telecharger ces foutues MAJ).

Tout ça pour vous poser une question existencielle: que puis-je faire? car avant de faire du balltrap avec le DVD j´aimerais trouver une autre solution: peux t´on trouver les MAJ à télécharger quelquepart sur un site? (genre je v sur le pc d´un pote qui a le haut débit et je rapatrie les maj chez moi).

Car tout ce que je demande c de jouer à ce p..... de mode solo, donc si seulement je pouvait me passer de ce steam de mes c.......

mais je parie de tte facon que c grillé et qu´il faut obligatoirement passer par mon pc, steam et ma connexion 56k...

désolé d´avoir écrit un pavé, mais ça défoule, et puis ça donne mon opinion sur le système de VALVe que je trouve simplement honteux (ils avaient cas écrire en gros sur la jaquette avant: INTERNET HAUT DEBIT OBLIGATOIRE, ça m´aurait évité de me faire enc..... de 50€)

merci d´avance si vous me trouvez une solution

MADVENGER
MADVENGER
Niveau 9
07 décembre 2005 à 09:25:04

Déjà pour jouer à HL2 en solo, tu ne sera pas connecté sur internet, tu aura un message comme quoi tu te connecte au compte que tu a crée lors de l´installation, c´est tous... Après le haut débit n´est pas obligatoire pour installer le jeu et pour les mises à jours, c´est seulement la connection à internet qui est obligatoire nuance... Bon sans le haut débit les mises à jours sont longue... Mais c´est faisable, sauf si tu joues souvent sur le net, là oublis... Un conseil prend ton mal en patience, ou alors déménage et installe le haut débit... :rire2: Sérieux c´est vrai que Steam c´est chiant, mais si tu veux jouer en solo tu doit être connecté QUE la première fois pour crée ton compte... Si il n´y avait pas autant de piratage, il y aurait pas ce genre de système à la con... Ah oui, un autre truc con, c´est que tu peux pas revendre ton jeu, à cause de ce système, donc bien faire gaffe que le jeu passe sur son ordi, avant de l´acheter. Sinon c´est quoi ta config ? parce que j´ai un pote qui a pas le haut débit, mais qui a réussi (après plusieurs litres de café) à installer le jeu, donc c´est étrange que sa coince chez toi...

A+ :cool:

despeforever
despeforever
Niveau 2
07 décembre 2005 à 20:00:49

J´ai cassé ma tirelire pour me faire la config de mes rêves, mais bon sans ADSL je suis condamné à galérer en tt cas

Carte mère: A8NSLI Premium
Proc: Athlon 64 3800+ dual core
Memoire: 2GO DDR400 OCZ
Cg: MSI Star Force GeForce 6800GT 256MO (DDR3)
Carte son: Soundblaster audigy 2ZS
DD: Raptor 74Go+250Go de stockage

Pour internet, j´ai pas le haut débit, j´ai pas le bas débit, j´ai le très bas débit... Genre je peux même plus télécharger des trucs de 2Mo parce que le débit tombe à 100 octets/s au bout de 10%, et même au bout d´un moment y plus rien qui vient. Pour exemple hier g téléchargé sur le site de steam la dernière version de steam installer (un truc genre 800ko). J´ai laissé tourner le download de 23h00 à 03h00 du mat pour l´avoir en entier... pitoyable non? j´habite en moselle et le démartement à investi dans un méga reseau de fibre optique qui serait censé me ramener direct du 8 ou 10 mega d´un coup. Ca fait quelques mois que les fibres sont posées, mais il prévoient que le réseau soit opérationnel pas avant 2006 (au mieu) voir 2007 (au pire). donc autant dire que je peux encore me gratter la tête longtemps.

Parce que je dit pas, je pourrai laisser steam faire ses Maj en restant connecté 4j, mais le prob est que les MAJ plantent tjrs autour des 10-15% tellement la connexion est pourrie.

et si j´essaie de lancer le jeu en étant offline, g direct l´erreur "Steam.exe (main exception): unable to load steam.dll"

g l´ai désinstallé/réinstallé une bonne dixaine de fois sans résultat

et quand je lance le jeu en étant online, direct steam se met en MAJ

d´où mon pétage de plombs

c pour ça je cherche une solution pour avoir les MAJ sans avoir à déplacer ma tour et la connecter chez qqn qui a le haut débit (c 1 max de bidouille pour le partage de connexion internet...)

donc si ya un site ou je peux télécharger un *.exe ou un *.zip (ou n´importe quoi d´autre) qui peux me mettre HL² et steam à jour, ce serai cool

merci d´avance

salamonjonathan
salamonjonathan
Niveau 7
08 décembre 2005 à 07:23:23

c´est un peu idiot je trouve sans vouloir etre mechant parce que télécharger un .zip des Majs (ce qui n´existe pas encore mais très simple a faire) prendra autant de temps que si c´est steam qui les telecharge... d´autre part légalement on ne peut que te faire un .zip des fichiers steams qui ont été maj mais pas des .gcf des jeux valve (gcf : sorte de .zip sécuriser et utiliser par valve pour que tu puisse avoir cette archive mais sans pouvoir l´utiliser car il faut la debloquer avec steam... encore contre le piratage.. sans compter que les gcf de valve font environ 4go.. et encore c´est que pour hl2)

Voila donc bah bonne chance et compte pas sur moi pour te faire un .zip de mes gcf qui me prennent pour css, hl2,hl2 deathmatch et lost coast plus de 10go.

Deso mais ya bien marquer sur la boite qu´il faut une connexion internet donc tu aurait du te douter que les trés bas débit comme tu dit ne suffirai pas puisque sans vouloir t´offenser c´est comme si t´avais pas de connection internet :non2: :hum: .

4Z3RTY
4Z3RTY
Niveau 10
08 décembre 2005 à 07:31:22

Moi pareil, je peux pas faire de maj, ma connexion merde, j´ai pire que lui au lieu de l´ADSL 512...

despeforever
despeforever
Niveau 2
09 décembre 2005 à 02:02:04

télécharger en zip les maj c´est pour pouvoir le faire d´un autre Pc (avec une bonne connexion ADSL) et les rapatrier chez moi sur clé USB, DVD-R ou je ne sait quoi d´autre.

c clair ca prend de la place, je pensait que les MAJ des jeux c´était des patchs, comme dans la pluspart des jeux (ut2004 par ex)

et bon, sur la boite ya marqué: "Internet: hi-speed, 2-16 players" Pour moi ca veut dire qu´il faut du haut débit pour jouer Online, et pas qu´il faut obligatoirement télécharger les dernières MAJ de Steam et de HL² pour jouer en solo! ya juste marqué qu´il faut activer le produit sur internet, donc je me suis dit que c pas plus compliqué que d´activer Windows XP...

et puis pour la connexion internet je me demande si c pas mon modem qui merde (il date de 2000 quand g pris mon abonnement). Je v peut-être le changer, mais je sait pas si ca vaut le coup: quand l´ADSL sera vraiement dispo chez moi? Et puis c de plus en plus la galère pour trouver des modem 56k: sur les sites style LDLC ou surcouf, ya cent-milles modems ADSL mais peut être trois quatre modem 56k qui se battent en duel.... bref la galère

enfin bref je vait essayer de trouver une autre solution pour HL² (ou prendre mon mal en patiente... mais ca va être dur...)

merci malgré tout pour vos réponses

prokiller75
prokiller75
Niveau 4
09 décembre 2005 à 02:17:01

allez vous inscrire sur ce site pour participez au concour pis me cherche un modero

http://prokiller.positifforum.com

La vidéo du moment