Je n´ai pas formulé le mail encore, j´attends qu´il y ai un peu plus de monde, je ne tiens pas a m´imposer de trop kan même... d´ailleurs à ce propos, je vous fais un p´ti topo rapide sur mon sentiment personnel concernant la modération d´un forum et plus particulièrement si le futur me donne la possibilité de l´être, comment je réagirais ici...
Détendu et prêt à délirer a 200%, je pense qu´il est important de conserver une bonne ambiance sur le forum.
Il faut savoir juger un topic ou un post, prendre du recul et remettre en question son auteur avant de le supprimer ou de l´éditer...
Le contenu du forum est également important, j´entends par là " Piratage, copiage, échange de clés etc etc etc...", cependant, on a pu voir sur le forum de Doom III ke lors de pre-releases, il est difficile de gérer ça sur un forum. Je pense donc kil est tolérable de parler d´une version alfa, d´expliker comment elle fonctionne, d´aider koi ! Mais dans aucun cas donner des liens, parler des sources, donner des Cdkeys ou inciter au piratage... Kan je dis parler des sources cela inclu tout ! Liens direct ou même juste nom de sites... pour exemple... Question : " Ou est l´alfa de Doom III", Réponse : " Sur edonkey" => zak je supprime ou encore Réponse : " Http://www.trucmuch.zip" => zuk je supprime !
Cela peut paraitre abusé, mais je ne conçoit en aucun cas, qu´un site comme Jeux Video.com ai son image ternie par des hackers en herbes ki ne sont pas capables de chercher par eux mêmes, il y a des boardz, il y a IRC, et dans les params de jeuxvideos.com on a la possibilité d´afficher son mail... c fait pour ca : ´Discuter des sujets illégaux en privé´
pour finir, il suffit simplement de rester soit même, de donner des news régulièrement et dene pas se faire passer pour tyran, mais tout simplement de faire respecter les rêgles établies sur le forum !