CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Reboot du PC au demarage !!!

momojoy
momojoy
Niveau 6
19 novembre 2005 à 13:37:21

Salut les gens :)

Tout dabord j´ai deja fait une recherche sur le forum avec "retour sous windows" j´ai trouver une 10 ene de post mais aucune des solutions proposer ne m´a aidée ...

Je viens d´acheter un nouveau PC un "Medion 8800" (http://www.medion.de/flash/md8800/index.html) Noveau Pentium D 3 gh, 1 go ram DDR2 a 533 mh, Gforce 6700 XL, Win XP Pro (tout les drivers a jour !) . La configue qui tue pour faire tournée les nouveau jeu avec tout a fond => BF2, FEAR :content:

Mais voila sous HL2 quand je lance, ça charge qq secondes, puis retour sous Windows et reboot du PC ! J´ai pourtant fait tout les MAJ proposer dans Steam mais rien y fait :snif2:
Se qui m"rtonne le plus c´est que sur mon "vieux" P4 2.8 gh, 1 gop ram 400 + ati 960 TX ç

momojoy
momojoy
Niveau 6
19 novembre 2005 à 13:55:39

... ça marche nikel !

Trop les boulles d´avoir investi 1000 euro dans un super PC de gamer qui fait pas tourner ce bon vieux HL2 :-(

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
19 novembre 2005 à 14:15:07

PC de gamer ? Tu rigoles ? :rire:

Un Pentium pour les jeux :rire2: en plus le dual core de Intel est à chier, encore pire pour les jeux.

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
19 novembre 2005 à 15:47:51

Dans ta config, il y a deux trucs qui bloquent pour avoir les meilleurs perfs: le processeur intel (prefere AMD), et windows (mal optimisé, consomme beaucoup de ressources pour rien)

enfin, pour ton probleme, aucune idée, il n´y a aucun indication pour t´aider, si ce n´est ton materiel.
Comme d´habitude, j´ai plutot tendance a penser que sa viens du logiciel (windows XP, le jeu ou les pilotes)
En particulier si les autres jeux marchent normalement.

Pour avoir des indices a ton probleme, il faut que tu créé un journal de la console de Half-life 2.
Tout ce qui se passera dans le jeu y sera enregistré, et il suffit de voir ce qui se passera avant le plantage pour savoir d´ou sa viens (en théorie)

cherche de ce coté la, j´ai moi meme fais ce genre de manipulation avec la beta de Half-life 2, mais je sais plus comment j´avais fais, tout ce que je peut te dire, c´est que c´est possible :ok:

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
19 novembre 2005 à 15:49:24

Et au faite, la prochaine fois, tu dira plutot "redémarre" que "reboot", jusqu´a preuve du contraire, ont parle Francais ici :ok:

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
19 novembre 2005 à 15:57:07

:lol: didi tu changeras jamais. momo, tu as commis une double erreur: tu as parle en anglais et tu as evoque windows :rire:

sinon, pour ton probleme, je mailerais valve. ils sont surement habitues a repondre a ce genre de truc :ok:

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
19 novembre 2005 à 16:20:12

Krapoutchniek:

Je risque pas de changer, surtout en voyant l´avenir sombre que microsoft nous prepare ^^

momojoy
momojoy
Niveau 6
21 novembre 2005 à 19:25:10

Merci les gens pour vos aides :)
Heu... le PC je l´ai acheter tout neuf (une promo chez aldi ...) donc difficile de choisir entre entre AMD et Pentium, ma quand meme sembler que pour 999 euro c´etait une bonne affaire ...
Perso je speak pas tres bien l´English, existe t´il un site officiel en FR ou peut demander de l´aide pour HL2 ?? ?
Merci

momojoy
momojoy
Niveau 6
24 novembre 2005 à 20:15:24

Ca y est, j´ai trouver la solution a mon probleme :)
En fait dans steam faut faire un clik droit sur le jeu (par exmeple HL2) puis propriété/Definir les option de lancement et la mettre -window dans la case a remplir.
Chez moi ça marche impec, j´suis juste en mode fenetré mais apres on peut repasser en plein ecran dans les option du jeu :-)))

catondumenil
catondumenil
Niveau 1
25 novembre 2005 à 15:19:18

salut momojoy,j´ai le meme pc que toi et le meme probleme bien sur.j´ai fait la manip que tu indiques et le jeu s´est lancé aussitot :p)
donc merci à toi mais comment a tu trouvé la solution?fallait y penser !! !

momojoy
momojoy
Niveau 6
28 novembre 2005 à 17:11:42

Salut catondumenil,
La soluce je l´ai trouver sur un autre sujet de ce forum :)
Tu l´a ausi acheter chez aldi ton PC ?? ?

[CyBS-_43[
[CyBS-_43[
Niveau 10
28 novembre 2005 à 18:38:31

Chez Aldi?! Pourquoi pas chez Lidl tant qu´on y est! :lol:

La vidéo du moment