CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

dois je le prendre

chestergo
chestergo
Niveau 12
18 novembre 2005 à 14:45:05

est ce que half life 2 est mieux que far cry ??
je parle sur xbox... pouvez vous me dire les plus de HL2 par rapport a FC :svp:

:merci: de vos reponses!

seraphin54
seraphin54
Niveau 10
18 novembre 2005 à 20:57:59

le moteur physique est mieux et il y a plsu d´enigmes

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
18 novembre 2005 à 21:31:27

C´est un brin différent...
Far cry : environnement paradisiaque, assez difficile, assez bourrins pour un jeu qui se voulait plus "discretion", conduite de véhicule assez régulierement (le seul atout par rapport à HL2)

HL2 : MOTEUR PHYSIQUE le plus performant jamais vu dans un jeu ! tout réagit, le gaz s´enflame quand on tire dessus, bref c´est le pied. LEs maps sont belles mais surtout bien plus variés que FC ce qui lui donne bien plus de mérite. La conduite de véhicule est assez longue mais pas régulière (on conduit une seule fois un buggy et un hydroglisseur mais pendant un temps assez long), rien à dire sur les armes tout comme FC.
Les ennemis sont plus variés dans HL2, on voit plus de chose diff, on se fait donc moins chié(ça saoul de se balader pendant tout le jeu dans la forêt ou dans des grottes, marrant au début seulement...).

Bon ba pour finir,le réel avantage de ce jeu est le moteur physique, il offre des possibilités énormes. Le seul avantage que je trouve à FC est la liberté potentielle des maps (on est un peu trop guidé dans HL2 ce qui diminue les chances de vouloir y recommencer le jeu), mais ce qui l´ambiance de HL2 est vraiment unique, l´immersion est totale et on a pas envie de decrocher car le jeu est en un seul bloc (diviser en plusieurs maps bien sur).

voila mon point de vue, FC n´innove pas beaucoup par rapport au autres fps, il s´est bien fait voir uniquement grâce à ses maps assez grandes et belles il faut l´avouer....
Sinon, je trouve la jouabilité de FC a chier, mais ça, ça ne concerne que moi.

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
18 novembre 2005 à 21:34:33

Au faite, la version xbox a pas des maps geantes comme la version PC, donc c clair, prend hL2 plutot que FC.
D´un autre coté, tu es sur le forum HL2 donc où tous els fans se rencontrent, ne t´attend pas à avoir des avis positifs pour FC ^^
Pose la même question sur le forum FC, tu sera ssurpris de voir que c´est le contraire , je seras d´ailleurs ravis de lire leur mini "test".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2005 à 22:05:29

c´est sur regarde les test par exemple final fantaisy 8 il etait sur la ps 1 et sur pc regarde les notes et les remarque sur PC il etait moche daube de chez krapou et ps 1 super beau rien n´a dire donc fit toi toujours au test avant d´acheter ! :ok:

-AnthraX
-AnthraX
Niveau 10
18 novembre 2005 à 22:58:30

PM3 tu sais pas de quoi tu parles

Il était beau par rapport a la PS1, et il n´a pas été juste mis sur PC sans changer les graphismes, donc graphismes PS1 sur un PC C´est moche

D´ailleur FF8 est sortit sur PC ?

-AnthraX
-AnthraX
Niveau 10
18 novembre 2005 à 22:59:07

Euh...

"...et il a juste été mit...."

chestergo
chestergo
Niveau 12
19 novembre 2005 à 12:03:26

oui mais le truc c´est que j´ai far cry instincts sur xbox, et est que ca vaut le coup que je le revende pour acheter half life 2 ??

chestergo
chestergo
Niveau 12
19 novembre 2005 à 14:21:00

:up:

TheFlashback
TheFlashback
Niveau 10
19 novembre 2005 à 17:08:36

Oui :-)

chestergo
chestergo
Niveau 12
20 novembre 2005 à 12:28:37

ca y est je l´ai acheté (hier) contre far cry...

donc mes premieres impressions sont plus que positives, ambiance prenante, prise en main plus que facile, graphiquement magnifique, ambiance sonore collant parfaitement au "décor", et aussi une intéraction avant l´environnement bien prononcée... un jeu excellent jeu quoi!! donc merci a ceux qui m´ont conseillé!! :ok:
:merci:

FraGamer
FraGamer
Niveau 10
20 novembre 2005 à 12:58:05

far cry est beau, immersif une grande liberté d´action et assez difficile. Le scenario est bof par contre, enfin disons plutot pas assez poussé.

Dans half-life 2 meme si le scenario est classique, il est bien utilisé et ya vraiment une ambiance particuliere quand tu joues... Les graphismes sont tout aussi beaux, un peu plus varié.

Deux excellents jeux en bref, quoique half-life a l´avantage d´avoir un bon mode multi ( cs dod dm ) meme si je me suis jamais trop attardé sur celui de far cry...

La vidéo du moment