Excuse-moi mais bon question "je refous mes persos à toutes les sauces afin de me faire un max de thune",on ne va ^pas se plaindre puisque tous les jeux sont excellents.Il faudra aussi que tu me dises qui innove le plus entre un Zelda wind waker et un half-life 2(je sais ce n´est pas comparable mais bon^^) donc dire que Nintendo sont des rapias car ils font plein de suites et de suites de la suite est idiot car quand on voit une console comme la Nintendo DS qui innove complètement avec des jeux complètement inédits(Météos) et quand on voit la PSP(qui est une très bonne console également) qui ne contient seulement trois jeux inédits (Lumines) pour 100 remakes (Virtua Tennis,Ridge Racer,Wipeout,et il y en a d´autres).
Pareil pour GTA,je suis d´accord que le sytème de jeu n´a pas vraiment changé entre Vice City et San Andreas mais l´espace de jeu est simplement 5 fois plus grands,de nouveaux types de véhicules,etc.
Bref même si je suis un peu d´accord avec toi(PES),je trouve que tu vas un peu loin d´autant plus que tu n´as aucun argument sur ce que tu affirmes et dire que Nintendo est une firme de rapias est totalement infondé car c´est une des firmes qui innovent le plus:à ton avis ,qui a inventé les sticks analogiques,les boutons L et R,la 3-d(le premier jeu en 3-d se n´est autre que Super Mario 64), imagine de nouvelles facons de jouer comme l´écran tactile de la DS,la nouvelle manette de la future console de salon de Big N qui est tout simplement Révolution(naire)!!
PS:je m´arrête là pour ma crise pro-nintendo(eh oui je suis un fervant supporter de la firme mais je pense que ca s´est remarqué!) parce que je risque de faire une surchauffe cérébrale d´autant plus que c´est les vacances et qu´il est minuit passé