CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Freeze + beguaiment

paololito
paololito
Niveau 1
12 octobre 2005 à 16:00:02

Bonjour à tous,

j´ai acheté HL² depuis quelques mois , mais malheureusement je n´avais pas encore eu le temps de l´installer, donc ce week end je decide enfin de le faire .

premièrement j´ai trouvé le processus d´installation très bizarre ( connexion internet, decryptage de steam,..) mais bon tous cela s´est passé sans problème.

ensuite je recois un message de steam me disant que je dois mettre à jour les pilotes de ma carte graphique, ok pas de problème il est chouette tous compte fait ce steam.

avant de lancer le jeux je regarde mes propriétés graphique seulement pour voir, tous est mis en *Elevée ,donc je suis hyper content ma carte graphique a moins de 6 mois donc normal.

je lance le jeux, et des le debut je suis bleuffer par les graphiques, beau ,beau, tres beau même.

Et puis je deviens de moins en moins enthousiaste alors que le jeux est tres fluide , je constate certain leger freeze et beguaiment, surtout quand on rentre dans une piece ou dans un nouvelle endroit.

- j´ai diminué les possibilités graphique , mais rien ne change
- j´ai enlevée les taches de fond de windows, mais rien ne fait
- j´ai defragmenté mon disque mais rien ne fait

Ma config a 6 mois.
- P4 3600 GHZ
- HDD 300 GB
- ATI radeon 9600 XT 256 mb
- ecrant TFT acer
- 1GB de RAM

Alors j´espere que vous pouvez comprendre ma rage et mon desespoire.

1 question : Y a t´il une solution ?? ??????

TheDjFou027
TheDjFou027
Niveau 10
12 octobre 2005 à 16:07:49

Normamelent Valve a fait un patch pour ça!
Est tu sûr que HL2 et complet à 100%?
Les majs sont faites?

TheDjFou027
TheDjFou027
Niveau 10
12 octobre 2005 à 16:09:02

http://halflife2.zeden.net/?pageID=17&id=8619
T´es pas le seul apparement!

paololito
paololito
Niveau 1
12 octobre 2005 à 16:32:25

oui je pense que tous a été installée a 100 %,
par contre je ne sais pas si le patch lui a été installé, comment le savoir ?

TheDjFou027
TheDjFou027
Niveau 10
12 octobre 2005 à 16:38:12

Ben le patch s´est déjà installé si le jeu et à 100%!
Sinon je ne peux pas t´aider plus. :desolé:

paololito
paololito
Niveau 1
12 octobre 2005 à 16:58:46

je constate sur le lien ci dessus que ce problème est vraiment un gros bug, qui dure depuis la sortie du jeux, et ils sont incapable de résoudre ce bug, ou alors ils proposent une serie de modification harware et software.

ma machine a 6 mois et je pense qu´il est impensable de modifier une serie de parametres ou de diminuer une resolution, ou des effets graphique,....

Je suis vraiment tres decu, et je pense que je me suis fait avoir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2005 à 18:03:36

J´ai le meme problème sur mon Pc qui est composé d´un P4@4Ghz et d´une 6800Ultra alors bon fout les boules comme on dit ! ^^

kair3
kair3
Niveau 22
15 octobre 2005 à 22:05:03

C´est pas un bug mais la carte graphique et le cpu qui soufre:les element cache par un mur ne sont pas calculer, resultat, quand vous entre dans une piece, la carte doit:1charger les donner de la piece,2 creer la geometri de la piece,3mettre les texture,4calculer les effet de lumiere en fonction du positionnement de joueur, de plus, lorsque la piece est creer, l´ordinateut met en memoir tous les objet present dans la piece et leur caracteristique pour les calcul physique
Dans d´autre jeux se "freeze" est present, en faite, se n´est pas un freeze mais un petit temps de latence pendant lequel votre machine bosse comme une brute pour faire fasse a la masse de calcule demender brutalement, dans d´autre jeux, le paquet de calcul est beaucoup moins important, le temps de latence est alors imperceptible

paololito
paololito
Niveau 1
17 octobre 2005 à 11:19:46

Alors, je me demande vraiment quel config il faut pour jouer car un p4 3600 + Ati Radeon 9600 XT + 1GB ram , ca me fous les b....

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
17 octobre 2005 à 12:44:40

Monter la puissance de ton materiel ne changera rien, il y a en qui ont un PC bien moins costaud que le tiens, et qui n´ont pas de bugs.

Je n´ai pas de solution miracle, mais tape "net_graph 3" dans la console pour afficher la fréquence de rafraichissement, et dis nous, si quand sa bégaie, il y a une chute de FPS important (par exemple passer de 60 a 15 FPS)

Histoire de vérifier si c´est le moteur du son qui merde, ou si sa viens d´une demande brutal de ressources :ok:

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
17 octobre 2005 à 12:46:56

Si il n´y a pas de baisse importante des FPS, sa viens sans doutes d´un bug ou d´une incompatibilitée avec le son, mais pas a cause de ton materiel qui ne tiens pas le choque ^^

La vidéo du moment