t´aurais du poster dans la section générale, ton post est HS ici comme bien d´autres ... enfin bon ...
tu dois être nouveau sur ogame pour le décrire de cette façon ^^´
en gros tu c´est un jeu de gestion en php (pages web), tu commence avec une planete sur laquelle tu construis des mines et batiments de construction/recherche dans le but de produire une flotte de vaisseaux et conquérir d´autres planetes (9 max par personne et par compte).
bien vite on se rend compte dans les premiers univers que les nouveaux se font laminer par les anciens du coup les débutants préfèrent débuter dans les nouveaux univers (à partir du 15/16)
avis perso :
ce jeu est sympa à court terme (1 à 4 mois de jeu) surtout si on évolue en équipe (mon clan se nommait MSK dans l´univers 14) j´ai décroché lorsque je me fesais piller par plus de 1000 chasseurs lourds ... ( vla l´une des attaques que j´ai subies : http://membres.lycos.fr/theslidershadow/Stock/Ogame/bericht.php.htm )
c´est l´une des raisons qui ma fait arreter ce jeu, il n´y à aucune limite d´expansion et aucune règle de conduite n´est définie par la plus part des guildes ... enfin bon ... c´est à essayer avec des potes mais je vous assure que c´est une perte de temps au final...