CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

test

coucoulepou
coucoulepou
Niveau 12
04 septembre 2005 à 16:35:26

j´aimerais bien faire un test sur les 3 meilleur jeux(doom3,hl²et far cry) vous devrez noté sur 10 a ces trois critaire

graphisme:
hl²:
d³:
fc:
jouabilité:
hl²:
d³:
fc:

bande son:
hl²:
d³:
fc:

l´inteligence de l´ia:
hl²:
d³:
fc:

H1tman
H1tman
Niveau 7
04 septembre 2005 à 16:40:07

graphisme:
hl²: 9
d³: 9
fc: 9
jouabilité:
hl²: 8
d³: 8
fc: 8

bande son:
hl²: 7
fc: 7

l´inteligence de l´ia:
hl²:
d³:
fc:

H1tman
H1tman
Niveau 7
04 septembre 2005 à 16:41:02

oublié 1 truck lol

l´inteligence de l´ia:
hl²: 7

Serious_K
Serious_K
Niveau 10
04 septembre 2005 à 16:41:41

heu... t´as pas du jouer à farcry et doom 3 toi...

Les graphismes de hl2 sont bons mais ils restent quand même moins beaux que ceux de FarCry, mais mieux que ceux de doom 3 quand même. Doom 3 gros défaut les gars sont trop carrés, ils ont tout misé sur le bump mapping.

Jouabilité ils sont bien les 3 je saurais pas les classé.

Bande son Doom 3 nique tout c´est sûr c´est sûrement un des meilleurs points du jeu. HL2 et FC sont bons les 2 je saurais pas classé lequel je préfère.

I.A sa c´est net, FC direct. Ensuite HL2 et après D3. Mais bon D3, un démon n´a pas peur d´un simple humain forcément ils foncent mais ils restent p´tet un peu con. Et hl2 .... bah c´est pas top quand même mais un peu au dessus de D3.

Serious_K
Serious_K
Niveau 10
04 septembre 2005 à 16:43:44

Arf merde dsl mal lu :s

bon j´la refais ^^

Graphisme :
FarCry : 9
Half-Life 2 : 8
Doom 3 : 8

Jouabilité :
Half-Life 2 : 9
Doom 3 : 9

Bande son :
Doom 3 : 10

I.A :
FarCry : 8
Half-Life 2 : 6
Doom 3 : 5

coucoulepou
coucoulepou
Niveau 12
04 septembre 2005 à 16:44:24

merci de vos réponsse mais j´espere que d´autre répondrons
ps:j´est les 3jeux et j´aimerais avoir l´avis de toulemonde

H1tman
H1tman
Niveau 7
04 septembre 2005 à 17:27:01

pk tu donnerais pas le tien

Lysander1
Lysander1
Niveau 10
04 septembre 2005 à 17:52:49

serious je suis pas d´accord opur les graphismes ! half life 2 est plus beau graphiquement, meme si ceux de far cry paraissent plus féériques

dans far cry on dirait que les mercenaires ont une peau en latex, alors que half life 2 est bien plus réel

et les sarcasmes des mercenaires sont pitoyables genre "j´vais t´eclater la tronche" ou "ta mere va pas te reconnaitre" avec une voix digne des series americaines pourries. Sinon je suis d´accord que Far cry est tres beau, mais niveau réalité du graphisme hl2 l´emporte et largement
alors voici mon classement :-p

graphisme:

jouabilité:
hl²:9
d³:9
fc:9

bande son:
fc: 7

l´inteligence de l´ia:
hl²: 8
d³: 6
fc: 9

Par contre l´IA de far cry est meilleure, mais sa bande son est franchement moyenne au niveau des musiques. Les melodies sont pas tres immersives et lassantes, ce qui est tout le contraire dans hl2.

Il devrait aussi y avoir une rubrique
scenario
hl² : 10 (scenario super poussé)
d3 : 1 (ah bon ya un scenar ?)
fc : 4 (pas beaucoup d´interet)

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
04 septembre 2005 à 18:13:31

faut pas pousser, ia hl 6 ? certes elle est pas top mais si l´ia était vraiment cone les enemis se bouferaient chaque obstacle et les manhacks ne sauraient aller que tout droit sans contourner ...

de plus vous oubliez la notation du scénar qui bien que peu importante dans un fps, c´est le scénar qui à principalement fait le succès du premier hl et du second contrairement à ses homologues ...

ensuite y´a l´ambiance aussi, doom 3 certes ressemble plus à un survival horror primaire et est plutot angoissant, hl2 dispose d´une variété plus que satisfesante et far cry reprend les 2 concepts ...

et on n´oubli pas le gameplay, diférent de la jouabilité, il concerne l´interaction, découverte et actions à éffectuer, sur ce point hl2 est premier, far cry second et doom traine à l´arrière ...

pour finir j´ajoute la durée de vie que beaucoup critiquent ...

Graphisme :

ils se valent chaqu´un dans leur domaine même si les couloirs de doom3 sont répétitifs, c´est beau avec tous ces effets et FC bien que vaste et empli d´une vegetation très réaliste, il reste ..."vide"

Jouabilité :
Doom 3 : 9

la simplicité d´hl2 et doom les metent en 1er

Bande son :
FarCry : 7
Doom 3 : 7

par bande son je ne prends en compte que les musiques et celes d´hl sont superbes et variés

I.A :
FarCry : 6
Half-Life 2 : 7
Doom 3 : 5

certes ils tirent tous à vue mais la diversité des enemis d´hl compense contrairement à la seconde partie de farcry ou les zombies de doom ...

Scenario :
FarCry : 5
Doom 3 : 4

et ouaip, du déja vu remixé pour doom, du basique pour farcry avec de la découverte en plus et la suite du premier volet pour hl2, visitez le topic du modo pour en savoir plus

Ambiance :
FarCry : 7

chaque jeu se vaut mais à la longue, les iles de far cry lassent même vers la fin et les couloirs de doom bien que graduelement plus angoissantes restent identiques (relou la lampe torche a 2 bales pour des space marines même si ça fait ressortir l´ambiance sonore...)
hl2 quant à lui varie les gouts et plaisirs

Gameplay :
Doom 3 : 4

et ouaip, c´est ici que ça fait mal, la ou doom est répétitif, les autres donnent des élements de gameplay uniques avec un coté infiltration pour FC et gestion de la physique dans les puzzles pour hl

Duree de vie (mode solo uniquement) :
Half-Life 2 : 7
Doom 3 : 6

y´a pas à dire, les chiffres pour Farcry augmentent avec les maps solo et multi mais de peu contrairement au sdk d´hl permetant de centaines de mods solo/multi et total convertions (hl2 mériterait un 10 rien que pour ça)

voila, j´ai essayé de rester objectif sachant que je conais peu doom et me basant sur la démo et l´expérience d´un pote qui l´a et chez qui j´ai pu parcourir les derniers niveaux, pour FC je l´ai fini en facile et recomencé directement en hard sans dépasser la 4em map
quant à hl je le conais jusqu´a dans ses tripes et je sais de quoi il est capable

Lysander1
Lysander1
Niveau 10
04 septembre 2005 à 18:17:06

une magnifique opinion de TheSlider :oui:

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
04 septembre 2005 à 18:22:31

;p thanks

Serious_K
Serious_K
Niveau 10
04 septembre 2005 à 19:23:55

lysander1 => c´est juste mon avis, moi je trouve plus beau far cry

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
04 septembre 2005 à 21:37:43

sur le plan des paysages, oui far cry est très beau, des décors sublimes mais niveau contenu, c´est comme remplire une piscine d´un seau d´eau

La vidéo du moment