bon je remet les miennes
Pierre et sa maman vont faire les courses pour Noël. Ils achètent un beau cadeau pour la petite soeur, le grand frère, le cousin.
- Et moi, maman, on va pas acheter mon cadeau ?
- Tu n´as pas compris ce qu´a dit le docteur ? Avec ton cancer, tu ne vivras pas jusqu´à Noël.
C´est l´histoire d´un avion qui transportait entre autres une équipe de rugby (argentine je crois) et qui se crashe dans la cordillère des Andes.
Ils ne sont plus qu´une dizaine de survivants et attendent les secours avec impatience. Longtemps. Très longtemps.
Malheureusement, au bout de 10 jours, aucun sauveteur à l´horizon.
C´est alors que le curé (et oui, il y avait un curé dans l´avion) prend la parole:
"Mes frères, voici 10 jours que je mûris cette grave décision: Si nous ne mangeons pas, nous mourrons tous. Si par contre l´un de nous se sacrifie, les 9 autres pourront tenir et attendre l´arrivée des secours. Je serai celui qui se sacrifiera pour vous car si l´Église interdit le suicide, notre Seigneur Jésus a aussi dit "mangez, ceci est mon corps". Mon geste sera un ultime geste de foi et d´amour..."
Ce faisant, le curé empoigne le pistolet d´alarme trouvé dans la cabine de pilotage et le pointe sur sa tempe...
Et là un des 9 gars dans l´assistance dit:
- Mon Père NON attendez !
et il ajoute...
- Pas dans la cervelle s´il vous plaît, c´est ce que je préfère...