CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

definition de scrypte

kamen
kamen
Niveau 10
07 juin 2003 à 23:11:42

bon le gros arguement des developpeur ormi le physique des objet
etait que aucun moment ou presque n´etait scrypte
j´aimerai savoir qquel est la definition pour eux du mot scrypte

kan on voit sur la video de 500mo
la truc a grande jambe faire pt les mur
si sa ce pas scrypte ce koi alors ne me faite pas croire que les bebete elle son venue pete les truc toute seul
et que si je recommence le jeu
ben elle prendron le thé

enfin voila expliquer moi svp

tractica
tractica
Niveau 6
08 juin 2003 à 19:25:45

le moment que tu decris est un element scripté du jeu.Sa permet une scénarisation de l´action
par contre en ce qui concerne les militaires-humains, ceci agiront en consequence de tes actions
je m´explique, s´ils te voient monter à l´echelle, l´ennemi montera l´echelle tout comme toi tu l´as fait, ce n´est pas du script, mais l´intervention de l´IA des personnages
ou encore mieux, si un passage est bloqué, les gardes feront tout pour trouver un autre passage afin de te canarder

kamen
kamen
Niveau 10
08 juin 2003 à 21:18:50

ben ce pas nouvo ya plein de jeux qui font sa
je ve dire ce un argument de vente un peu limite je trouve

enfin bon

merci kan meme

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
10 juin 2003 à 15:30:02

Je ne suis pas entièrement d´accord avec ta définition Tractica, les scripts en général sont des élèments " impossible" a éviter...

C a dire qu´il vont obligatoirement être exécutés lors de la partie quoi ke tu fasse... Dans HL, on a pour exemple, les massages cardiaques de Barney au début, les explosions qui détruisent le complexe... tout ceci est scripté, et inéluctable dans la partie...

HL2 va justement bokou plus loin, il y aura des scripts ET le moteur physic, lorsque l´on voit dans la vidéo le gros contenaire s´écrouler, ou le tuyau faucher les mecs en bas, c basé sur le moteur physic, c a dire, tu peux le faire ( tomber le contenaire ou tirer dans le tuyau) comme tu peux ne pas le faire ! !! Ce qui donne plusieurs manières d´aborder un obstacle...

Kant au Strider, effectivement certains éléments sont scriptés et obligatoire, a mon avis lorsque la bête apparait a l´angle de la rue, on la verra toujours apparaitre komme ca... par contre son comportement est totalement variable... et l´on voit très bien sur différentes vidéos qu´elle va parfois attaquer les commandos ou gordon, que les immeubles se détruisent en temps réel lorsquelle tire dessu...

Le problème du script est moins présent dans HL², vu ke bien plus de choses sont interactives !

choucroot
choucroot
Niveau 6
10 juin 2003 à 15:36:17

donc en gros , ca devrai etre moin scripté qu avant, puisque si dans le 1, les morceaux d immeuble ( par exemple) tombaient toujours o memes endroits( je suppose que les trajectoirs de objets etait precalculée), desoormais , le seul evenement scripté serai " spider tir sur imeuble"... miam miam cha va etre bon cha : ))

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
10 juin 2003 à 16:04:01

c clair que il y a un peu de script mais c super bien fait
genre quand on se cache dans l´immeuble les tirs dans les vitres
ou sur le toit les rebords en bois qui se font explosees par les tirs de mitrailete

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
10 juin 2003 à 16:04:09

Effectivement, d´après ce kil annoncent, le moteur physique gérera tout... c a dire, créer des architectures, des environement et appliquer le comportement réel a tout ca... ca sous entend, que lorsque le Strider défonce la passerelle, les débris ne seront jamais les mêmes, ne tomberont jamais pareil etc etc... exactement comme la poutrelle, elle se balancera au bout du cable, mais son comportement sera directement lié au caractéristiques physiques réelles... ceci dit, je pense qu´une part fonctionnera comme ca... mais kil y aura toujours du bon script a l´ancienne, je crois kil vont être obligé...

Les dév de Deus Ex 2, eux annoncent un moteur entièrement gouverné par les physics, et kils n´y aura plus aucun script... on a pu voir une vidéo ou des étagères tombait les unes contre les autres pour aller éclater deux gardes o bout de la salle, d´apré les dév, rien ne serait scripté, tout serait géré par le moteur physique...

Je pense que ca peut marcher, mais tout gérer comme ca demanderais des machines de cinglés... donc Wait & See !

Deepthroat10
Deepthroat10
Niveau 6
10 juin 2003 à 19:00:25

" et que si je recommence le jeu
ben elle prendron le thé" : )

Kemen tu me fais trop poiler....lolololol

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
10 juin 2003 à 20:38:56

Vi Xss... c tou a fé ca... le moteur réagirai suivan l´architecture... et ca je tien a voir ! LE tuyau oui jy crois ! Le conteneur... moins...

Deepthroat10
Deepthroat10
Niveau 6
10 juin 2003 à 20:40:50

Ca dire... parle............ lol

Deepthroat10
Deepthroat10
Niveau 6
10 juin 2003 à 20:44:36

a ok j´vais pas lu le topic précedent...coooooooolllllllll

kamen
kamen
Niveau 10
11 juin 2003 à 15:32:34

ouai sa me parait louche tout sa
jve cree un mod en angleterre et je m´en fiche y buvron leur cafe

na

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
11 juin 2003 à 16:29:41

mdr kamen ! : )

Effectivement, si le level design est réellement aussi facile pour les physics, yaura de quoi s´amuser !

Surtout pour les grosses scenes de baston avec des murs ki explosent de partout !

Ca on ne peut rien dire pour l´instant ! !!! Rahhhhhhhhhhhhhhh ! 110 jours avant de pouvoir y jouer !

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
11 juin 2003 à 17:35:41

100 m² ? ??

Xss té déjà dans le futur alors !
Planetside a reproduit plus de 700km de map pour le jeu, et HL² c bien plus que 100m²... enfin c sur c ke virtuel... mais ca devient hyper grand ! !!

C surtout l´interactivité kom tu disais... l´entree par laquelle tu doit entrer ki se trouve détruite a cause d´une connerie ke ta fé... tro fendar ^^

kamen
kamen
Niveau 10
11 juin 2003 à 17:56:17

ouai ben pour l´instan je suis toujours sur mon mod donc si vous vouler prendre le the vous peter pas la porte avec vos gros vaiso
et vous metter les patin sous vos pier
barney vient de cire le parquet

neoxmat
neoxmat
Niveau 6
11 juin 2003 à 21:24:27

Vous savez vraiment tout de Half-Life 2 et qu´il sera massivement scripter, non mais faut évoluer après 5 ans, j´ai entendu dire que tout l´environnement aura ca propre IA même les textures, comme part exemple un objet qui tombe dans l´eau aura sa propre signature et l´eau va réagir en conséquence, pourquoi cela serai différent pour la terre et les murs.

Moi j´aimerais bien du geo-mod dans HL² possible ou pas???

Nmerd
Nmerd
Niveau 5
11 juin 2003 à 21:27:04

non je pense pas que les murs ou le sol soient destructibles comme dans red faction

neoxmat
neoxmat
Niveau 6
11 juin 2003 à 21:47:02

Mais c´est quoi cette IA avec l´environnement ?

Lorsque j´ai vu la vidéo j´ai remarquer a l´endroit du véhicule buggy que l´espèce d´arréoglisseur volant réagissait avec la terre, du sable tournait et il y avait aussi des câbles électriques dans les poteaux qui se tordaient, ca peu pas être du script

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
11 juin 2003 à 23:01:58

Ce n´est pas du script... enfin si.. mé pas du script comme tout le monde l´entend...

L´histoire du cable c tout simplement des propriétés physiques exactement comme pour l´eau, pour le sable et le reste...

Si tu préfére, un moteur physique est développé pour le jeu, ensuite les différentes propriétés physiques sont calculées par rapport au textures en général... par exemple une boite avec une texture de bois va créer des particules de bois a sa destruction... Pour la même texture, ses propriétés physiques seront de flotter dans l´eau... si c du métal, a la place d´exploser, cela va créer des étincelles et couler dans l´eau...

Tout ceci est dévellopé a la base du code source, ensuite des propriétés sont crées qui sont attribuées a des textures ou des meshes... comme pour le cable, le cable doit être modélisé de manière a réagir en fonction du vent ou d´une impact, comme dans la démo...

POur le sable et l´eau, ce sont des particules, elles sont générées en fonction de la distance du modèle, comme l´hélico ki passe au dessus du sol ou de l´eau... dès lors ke la distance est tros faible, des particules sont crées pour donner l´effet des souffle des turbines !

Donc ton terme AI ne convient pas... ce sont des propriétés physiques...

Kant au Geomod et bien je pense que de nombreux éléments seront destructibles, mais les structures ne seront pas modifiables comme dans red faction, d´ailleurs on en voi des exemple dans la vidéo ou le strider tire sur les murs et les vitres implosent...

neoxmat
neoxmat
Niveau 6
12 juin 2003 à 02:14:40

Merçi Max pour ton explication, tu en connais un Max...lol

La vidéo du moment