Evidemment, Gordon parlerait, ce ne serait plus Gordon (du moins Freeman). Autant dans le un, ca ne m´avait pas choqué. Autant, dans le deux, vu les ambiguités du scénario et le manque constant d´explications (c´est pour ça que c´est lourd de pas pouvoir dire à un moment : "ho! temps mort, pourquoi tu veux que j´aille là bàs ?? expliques moi avant ! c´est koi ton plan ? y se passe koi ?
"), le faire intervenir n´aurait pas été plus mal. Maintenant, à l´époque du 1, si je me souviens bien, les héros ne parlaient pas (ils agissaient lol). Si Gordon avait parlé dans le 1, il parlerait dans le 2 (sans dec). Maintenant, est ce un soucis d´originalité de Valv3 de le rendre simple interface passive avec le joueur, laissant à ce dernier le soin d´intégrer sa propre personnalité au jeu, ou est ce un pur conformisme à ce qu´il se faisait à l´époque (voir une incapacité ou difficulter ou manque de temps pour le faire parler) ? Enfin, soit. Il a pas parlé dans le 1 ni le 2, je vois pas pourquoi il se mettrait subitement à parler dans le 3 ^^ . J´espère que le scénario sera alors moins flou (ou du moins, s´il l´est, qu´il sera plus présent), et ca collera. Au fait, ptetr Gordon est tout simplement muet