CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A votre avis ? [Half-life 3]

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
29 août 2005 à 01:32:54

c´est encore plu surprenant d´être aparu dans le train pile au moment ou il passe la et pas un instant trop tard pour être téléporté dans la tôle du train ^^

je crois qu´a ce niveau la gordon aurait pu être téléporté directement chez le chef des combines pour lui foutre une raclé ...

je rapèle que les combines possèdent la technologie de la teleportation depuis bien avant leur invasion sur xen et si le professeur (mince trou de mémoire .. le vieux binoclard qui a comme animal de compagnie un headcrab) dit à un moment qu´ils viennent de dévelloper une nouvelle forme de téléportation et que ça ouvrait de nouvelles voies de recherche, peut-être que les combines conaissaient déja ... même ceux pour qui travaille le g-man ...

après tout, des humains qui conaissent la téléportation depuis 15 ans ne font que découvrir alors que les autres la haut la maitrisent !

^^

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
29 août 2005 à 01:40:00

^^ il ne peut pas agire seul, y´a forcément un organisme qui lui fournit les ordres et je suis presque sur que c´est un extraterestre (psychologie américaine et leur fascination envers l´inconu )

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
29 août 2005 à 01:54:30

lol

tu paries combien que ça va devenir un truc àla stargate ? ;p

mdr
avec les goaulds = combine et pour les tits E.T, Thor = g-man ^^

pwahaha

god saves america ! lol

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
29 août 2005 à 01:55:49

nan c´est les combiens qui choissisent breen pour être l´intermédiaire, va sur l´url en page 1, tu comprendras

Serious_K
Serious_K
Niveau 10
29 août 2005 à 01:56:18

non les combines ne sont pas humain, c´est des humains modifié avec des implants bioniques et tout le tralala technologique possible commandé par les Advisor dont le seul but est d´éliminer l´humanité.

Mais alors pourquoi s´allient-ils avec Breen ?
Et par ex un truc bizarre : La 2ère fois dans son bureau quand le téléporteur de Kleiner è un problème à cause de cette conne de Lamarr, on voit Breen qui cause avec un Advisor et qui dit qu´il savait que c´était Gordon qui était apparut.

Est-ce que l´objectif des Advisor est Gordon Freeman ? J´ai l´impression que ce bon vieux Gordon a encore bien plus d´importance qu´on le croit.

Serious_K
Serious_K
Niveau 10
29 août 2005 à 02:01:08

naaaannn ! T´y es pas !

Les combines, après HL1, ils vont coloniser Xen et y rester longtemps et jusqu´à même presque dresser les aliens... par ex les capsule avec les headcrabes dedans, un bon moyen pour éliminer tout le monde avant de débarquer.

Et après ils sont passer à l´attaque et ont envahis la terre.

Serious_K
Serious_K
Niveau 10
29 août 2005 à 02:02:44

BalrogAlastor
Posté le 29 août 2005 à 01:58:49
Breen s´alie avec le cartel parce qu´il sait que c´est sa seule chance de survie. D´ailleurs il en devient un peu fou...

Mais en même temps c´est bizarre de le retrouver là bas lui, quand Black Mesa était au States...
On a tjs pas répondu qu´est-ce qu´ils font tous là-bas ?

Serious_K
Serious_K
Niveau 10
29 août 2005 à 02:08:36

j´ai du mal à te suivre...

ils sont pas pacifique du tout.
Certains oui, comme les Vortigaunts qui sont plus intelligents, ils parlent, certains sont avec la rebellion, d´autres avec le cartel.

Par contre les headcrabes, les ant lions qui sont beaucoup moins intelligents alors ne choisissent pas de camps.

Lea headcrabes ont été capturés par les combines et envoyer sur terre pour foutre le bordel, mais les Ant Lions je sais pas, pask les combines ont pas l´air de les appréciers...

Serious_K
Serious_K
Niveau 10
29 août 2005 à 02:09:09

:bye: foxy

Serious_K
Serious_K
Niveau 10
29 août 2005 à 02:10:54

Mais ils sont de Xen :oui:
D´ailleurs la preuve que les combines se servent d´eux, dans la gare au tout début, tu descends du train et tu vas à droite. Y a un vortigaunts qui balayent, surveillé par un flic combine.

Serious_K
Serious_K
Niveau 10
29 août 2005 à 02:14:13

http://nyko18.free.fr/HL/timeline.htm

Aftermath => Après le cours de math
nan sérieusement d´après google sa veut dire conséquence.

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
29 août 2005 à 02:20:50

fox_le_ouf, t´as rien compris puisque t´aspas joué au 1 ;p

tu dois pouvoir le télécharger gratoss via steam alors vas y, ça prend une nuit à dl demain t´y joue !

Serious, j´ai expliqué tout ça avant, tu pourais même re-cisiter le lien en page 1 pour re-comprendre ;p lol

1, les combines envahisent xen (voir les aliens qui aident la resistance, dans le 1 c´étaient des exclaves comme les stalkers le sont)

2, après l´invasion de xen, ils visent la terre et font parvenir ce caillou qui génère une pluie de portails sur black messa

sur ce second point, je n´en suis pas sur, faut que je revois le début de hl1 lorsque les cientifiques parlent de "l´échantillon à analyser"

en tout cas, xen à été envahi avant la terre ! on le sait des le début de hl2 si on a joué au 1

3, je ne sais pas qui à commencé à cause du point 2, celui qui fourni l´échantillon (si c´est pas les combines) ou les combines en fournisant justement l´échantillon.

en tout cas, les portails générés dans le 1 font débarquer sur terre de façon semi involontaire une bonne partie des ocupants de xen (revoir lien en page 1 section chronologie)

4, la panique fait que tout le monde se regroupe en ville et les combines se font passer pour les protecteurs venus éradiquer les xéniens et en profitent pour nomer un chef qui rassurera la populace (Breen qui soit essaie de se sauver la mise, soit qui croit vraiment que les combines vont aider les terriens)

5, la protection civile est crée, les humains les plus resistants et les plus forts sont emménés vers les "citadelles" pour y subire des mods, les autres = esclavage et le reste = on laisse crever petit à petit (voir le systemme des gares)

6, le cartel contrôle tout depuis le début même s´il subit des echecs (gordon, barney, sergent sheepard, menés par le mystérieux g-man ... )

voila, c´était un bref résumé ^^

fox, ces aliens qui aident sont d´anciens esclaves d´hl1, tu les sauves en détruisant leur contrôleur à la fin et comme ils on été propulsés sur terre par la pluie de portails ...

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
29 août 2005 à 02:22:37

bon ok le temps de taper tout ça il s´en est passé des posts ;p

Serious_K
Serious_K
Niveau 10
29 août 2005 à 02:29:35

en tout cas très bon résumé ^^ je suis en train de lire la timeline du site ^^

putain si j´avais penser que c´étai aussi compliqué :s

je savais pas que les combines avaient créer une alliance avec Breen dès hl1 et que c´était lui qui avait créer la raisonnance en chaîne. mais j´ai encore un bout à lire là^^

Serious_K
Serious_K
Niveau 10
29 août 2005 à 12:50:30

Avec des pincettes ?

ouhla, préfère pas la prendre sinon j´sens qu´je vais la lâcher.

Serious_K
Serious_K
Niveau 10
29 août 2005 à 13:00:02

fox_le_ouf
Posté le 29 août 2005 à 11:07:32
Bah oui je sais que je comprends rien slider parce que j´ai pas joué au un mais toi tu dis qu´on peut le dl gratos sur steam je suis pas vraiment sur de ca à moins que tu me passes ta clé CD

tu veux ma clé ?

bah tu l´auras pas.

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
29 août 2005 à 13:47:50

il me semble que t´as accès à hl source non ?
^^´ bah de toute façon tu devrais pouvoir le trouver à 5 ou 10€ dans le pack colector en magasin (avec oposing force il me semble)

BalrogAlastor
BalrogAlastor
Niveau 10
30 août 2005 à 13:18:52

http://nyko18.free.fr/HL/

donnerstag
donnerstag
Niveau 10
30 août 2005 à 16:21:20

j´ai jeter un coup au site la, the saga machin, n´empeche quand on dit que le scénario existe, suffit d´avoir de l´observation, par exemple le coup des sept heures d´invasion

ou le voir : labo de eli, sur un panneau, y´a un article du times...

donnerstag
donnerstag
Niveau 10
30 août 2005 à 16:25:00

et je me permet de rajouter que c´est bien dommage que le scénario de hl², si riche, soit si discret dans le jeux,ce qui l´aurait démarquer de ses concurents direct : far cry (au scénario un peu beaucoup faiblard) et doom 3

La vidéo du moment