fox_le_ouf, t´as rien compris puisque t´aspas joué au 1 ;p
tu dois pouvoir le télécharger gratoss via steam alors vas y, ça prend une nuit à dl demain t´y joue !
Serious, j´ai expliqué tout ça avant, tu pourais même re-cisiter le lien en page 1 pour re-comprendre ;p lol
1, les combines envahisent xen (voir les aliens qui aident la resistance, dans le 1 c´étaient des exclaves comme les stalkers le sont)
2, après l´invasion de xen, ils visent la terre et font parvenir ce caillou qui génère une pluie de portails sur black messa
sur ce second point, je n´en suis pas sur, faut que je revois le début de hl1 lorsque les cientifiques parlent de "l´échantillon à analyser"
en tout cas, xen à été envahi avant la terre ! on le sait des le début de hl2 si on a joué au 1
3, je ne sais pas qui à commencé à cause du point 2, celui qui fourni l´échantillon (si c´est pas les combines) ou les combines en fournisant justement l´échantillon.
en tout cas, les portails générés dans le 1 font débarquer sur terre de façon semi involontaire une bonne partie des ocupants de xen (revoir lien en page 1 section chronologie)
4, la panique fait que tout le monde se regroupe en ville et les combines se font passer pour les protecteurs venus éradiquer les xéniens et en profitent pour nomer un chef qui rassurera la populace (Breen qui soit essaie de se sauver la mise, soit qui croit vraiment que les combines vont aider les terriens)
5, la protection civile est crée, les humains les plus resistants et les plus forts sont emménés vers les "citadelles" pour y subire des mods, les autres = esclavage et le reste = on laisse crever petit à petit (voir le systemme des gares)
6, le cartel contrôle tout depuis le début même s´il subit des echecs (gordon, barney, sergent sheepard, menés par le mystérieux g-man ... )
voila, c´était un bref résumé ^^
fox, ces aliens qui aident sont d´anciens esclaves d´hl1, tu les sauves en détruisant leur contrôleur à la fin et comme ils on été propulsés sur terre par la pluie de portails ...