CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que vaut le jeu vraiment ?

clowny
clowny
Niveau 10
17 août 2005 à 07:56:25

Voilà je suis plutot joueur Xbox ( fan de FPS d´ambiance type Halo ) et Half Life 2 va bientot sortir sur cette plateforme mais j´ai tout entendu sur HL2 depuis qu´il est sortit sur PC :qu´il était nul , qu´y avait rien etc . ..

Donc que vaut vraiment le jeu , est-ce qu´on sent une vrai ambiance , est-ce que le jeu donne vraiment l´envie d´acvançer bref tout ces trucs qui laissent presager un super titre ? ??

Je sais pas si j´ai été tres clair lol

Lysander1
Lysander1
Niveau 10
17 août 2005 à 08:56:39

Mais bien sûr qu´il est genial ! La seule chose qui choque un peu c´est la durée de vie bien courte, mais le reste est au top niveau. Graphismes sublimes, musique d´ambiance excellente, scénario poussé à l´extreme ( bien sûr pour comprendre il faut avoir le 1 sinon on se dit " quelle purée de conneries")
En fait si tu n´as pas le 1 je pense que tu le trouveras moins bien, mais quand meme excellent. Tu as du aller sur Nofrag pour voir que ce jeu etait nul, non ? :rire2:

J´ai lu un test dans un magazine dans lequel j´etais effaré d´y lire leur pietre note de 12/20... des graphismes " beaux" ( seulement ? ) un scenario incomplet ( ben voyons) et une durée de vie minuscule ( elle est courte mais faut pas exagérer)

donc si tu te fies à l´article d´une seule personne qui, en général, voulant rester le plus objectif possible, fait tout le contraire, c´est toi qui voies. Mais je te conseille, comme tu le fais là, de te fier à plusieurs personnes. ( et pas un journaliste subjectif et negatif)

Voila :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2005 à 12:19:23

Si tu as un PC correcte, essaye la démo pour te faire une idée. :ok:

Tardio
Tardio
Niveau 13
17 août 2005 à 12:30:53

lysander1
Posté le 17 août 2005 à 08:56:39
Mais bien sûr qu´il est genial ! La seule chose qui choque un peu c´est la durée de vie bien courte

La durée de vie est plus ou moins égale à celle des jeux actuel... C´est devenue la mode de payer 50€ pour un jeux qui dure moin d´une semaine, voir moi de quelque jours.

macswain_2
macswain_2
Niveau 7
17 août 2005 à 13:02:12

a chut moi je veux entendre un mioche volé!!!

morgan-man
morgan-man
Niveau 3
17 août 2005 à 13:05:38

il est bien oui mais perso je trouve la fin à chier et il n´y a plus la ´magie´ présente dans le hf1! mais bon ça reste 1 bon jeux mais assez court !

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
17 août 2005 à 13:24:38

y´a peu d´intéret de se le procurer sur console, je me demande comment ils comptent faire pour les mods . ..
en tout cas je te garantis que tu t´ennuiras pas sur hl2, tout est fait de la jouabilité à l´ambiance pour tenir le joueur scotché ^^

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
17 août 2005 à 13:35:59

perssonelemant moi jai pâs beaucoup acroché!!

au début c´était génial je jouai avec la gravité je m´éxtasiai devant les grafismes!! et puis la poudre au yeux est passé la jai comancé a vraiment joué. je voulai vraiment une ambiance a la HL1 mais sa avai plus rien a voir et puis toujour fair " shoot-véicules-shoot-véicules..." j´an est u mare surtou que a cairtains moments le jeu n´a aucune ambiance je trouve ( enfin a quelque moment seulemant)

donc pour moi c´est un bon jeu mais pas le méga hit du sciècle comme annoncé... ce n´est mème pas un hit pour moi " juste" un bon jeu :ok: ( pour tout avoué jai mème arété d´i joué avant la fin)

je me suis plus amusé sur doom3 bien qu´il soit encor plus archi classique :lol: mais lui c´est l´ambiance et les découverte d´ indices ( les PDA) qui mon retenus

je vais surment me fair des énemis mais jai préféré le scénar de doom3 a celui de HL2 surment parce que celui de doom3 se découvre de façon plus imercive

enfin bon bref la c´est HS

tout sa pour dire que si t´a pas encor chronicles of riddick ou halo 2 ( mais sa m´étonerai) prend les a la place de HL2 par contre si tu les a déja pran HL2 sans hésité :ok:

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
17 août 2005 à 14:56:13

immersive ? ^^´ arf, tu dois surment préférer être isolé dans des niveaux sans vie que dans des paysages variés aux ambiances multiples . ..

de plus c´est vraiment moins répétitif que doom et niveau scénar . . hum, achète toi des romans sf, je te conseil " Dragon déchu" des éditions Bragelonne, au moins tu sauras ce qu´est un scénar sf car dans doom3, il est vraiment très laid le scénar . ..

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
17 août 2005 à 14:57:33

en tout cas, je suis daccord sur un point, hl2 n´est bien que sur PC !

clowny
clowny
Niveau 10
18 août 2005 à 06:44:56

Ouais mais bon j´ai un pc de merde donc la question est reglé lol et puis j´ai toujours eu l´habitude de jouer sur console , trés peu sur pc donc j´ai jamais investis ds du matos convenable .

Sinon merci pour vos avis , je l´attend vraiment sur xbox en esperant un bon portage

neimad1
neimad1
Niveau 10
18 août 2005 à 12:26:56

moi je peux dire que j´avais des préjugés fondés indirectement et involontairement sur les dires des dégouttés de la vie un peu partout ( le dégoutés et les dires), et le dire ca me dégoute.
Sinon, j´ai vraiment bien apprécié le jeu. C´est varié, bcp d´utilisation du moteur physique qui nous changent un peu du traditionnel bouton à presser, levier à baisser, clé à trouver, etc . .. meme si fondamentalement, l´idée sous jacente reste la même. La manière de présenter les choses importe, oui. A l´heure actuelle, l´emballage vaut plus que le contenu, caractéristique d´une société basée sur la nouvelle valeur universelle qu´est l´information. " Communniquez"! Peu importe le contenu. Cette valeur post traumatique ( sciences et rationnalité ayant échouée lors du paroxysme de la barbarie de 40-45) est sensée nous aider à surmonter les difficultés vers une société nouvelle et, avec un peu de chance, meilleure

:snif:
merde j´ai dérivé mais ca me fait pleurer en plus

:dehors: dans un hamac

mezorvre
mezorvre
Niveau 2
18 août 2005 à 13:21:20

immersive ? ^^´ arf, tu dois surment préférer être isolé dans des niveaux sans vie que dans des paysages variés aux ambiances multiples . . .

:d) ben oui justement c est ce que j avais adoré dans HL, une ambiance glauque et stressante, une vraie ambiance quoi !

dans HL2 je me suis ennuyé a mourir...
le plus grave c est l´IA, dans HL on a vraiment l impression de se batre contre des adversaires humains tandis que dans HL2 on dirait des marionnettes ( voir la video de nofrag http://www.nofrag.com/fichiers/halflife2/videos/937/hl2_nofrag.avi )

Lysander1
Lysander1
Niveau 10
18 août 2005 à 13:24:26

trop lourde :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2005 à 15:38:22

Ouais, mais l´IA dans HL2 est quand même moins pourri que dans Grand Theft Auto.

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
18 août 2005 à 21:34:29

tu vas me dire que tu préfère un scénario qui bouge pas ( Gordon qui finalement doit retourner dans Black messa récupérer la photo de son goss qui est dans son casier et pour cela il doit se retaper tous les enemis)
à un scénar qui te propulse aux 4 coins d´un pays ?

et puis c´est pas No-frag qui va me dire si une ia est bonen ou pas, certes l´ia à des défauts mais donne moi le nom d´un jeu possédant une ia parfaite ?
faudrait dédier toutes les ressources du pc à ça !
pff
déja que 30 secondes sont aloués par pnj dans hl2, c´est largement suffisant pour un fps . ..

me dis pas que dans doom 3 l´ia est bonne ; p je risque la crise de rire

bref, ce que tu dis n´est pas totalement faux et je comprends que tu préfères ce genre d´ambiance, dailleurs, y´a pas mal de jeux en prépa dans le genre . ..

de plus permetre au moteur source d´afficher des décors et ambiances multiples permet à la comunauté amateur de sortir des mods et convertions de très bonne facture ( voir " eclipse")

bref bref ^^ je soutiens ce moteur car il me permétra de rendre vie à mon tit perso que je prépare . .. mmmh !

La vidéo du moment