CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Histoire de HL & HL²

reillo
reillo
Niveau 10
15 janvier 2004 à 16:17:32

Quelle est l´histoire complete de HL ( le 1er volet )
j´ai le jeu mais bon je l´ai acheter pour CS principalement et avant d´acheter HL² je voulais savoir de quoi parle le 1er opus.
( je pourrais y jouer vous aller me dire mais j´ai pas vraiment le temps )
si vous avez un lien c´est encore mieux :)

morphie
morphie
Niveau 10
15 janvier 2004 à 19:48:04

Bon. J´suis un fan d´half-life. J´peux te raconter l´histoire.

T un scientifique americain qui travaille dans un complexe cacher par le gouvernement. Ce laboratoire porte le nom de black mesa. Ils font des recherches sur le teleportement. Mais un jour une experience foire, et les aliens sont teleporter sur la terre.

Dans half-life tu joue le role de Gordon Freeman un scientifique, qui etait charger de l´experience qui a foirer, ton but est de t´echaper du complexe.

Dans oposing force tu joue le role des marines envoyer par le gouvernement pour " netoyer le complexe " , en clair ton but est de tuer ton les aliens et les civiles pour kil n´y est aucun temoin.

Dans blue shit t un garde de secu de black mesa. Comme freeman tu doit echaper au marine et au alien.

morphie
morphie
Niveau 10
15 janvier 2004 à 19:50:26

Bon c en gros mais c renseignement sont suffisant pour jouer au 2 avec des bases.

Une derniere chose, dans le 2 ton employeur est le g.man, l´homme au costume. Car dans le 1 tu avais reussit a t´echapper du complexe. Il commandais les black ops. Un autre groupe d´intervention.

A+

BalrogAlastor
BalrogAlastor
Niveau 10
15 janvier 2004 à 22:45:37

Si tu vx des info plus détaillée ( la ont dirait un gros de film de série B a petit budget [déso mOrphie]) surfe sur ce site http://www.vossey.fr

BalrogAlastor
BalrogAlastor
Niveau 10
15 janvier 2004 à 22:46:24

He merde ce couillont de site est planté ==> Suite à un problème matériel ( disque dur principal grillé), Vossey.com est indisponible.
En attendant, nous vous invitons à vous rendre sur le forum pour voir les news :

morphie
morphie
Niveau 10
15 janvier 2004 à 22:58:14

bah c sur g simplifier, si tu veux vraiment l´histoire avec tout les detail va sur des sites web. Mais ta pas besoin d´en savoir plus pour jouer a hl².

A+

BalrogAlastor
BalrogAlastor
Niveau 10
15 janvier 2004 à 23:06:26

:lol: je sais sinon tu peut y passer ta soirée c pour ca que j´ai donné un lien ca va plus vite...

reillo
reillo
Niveau 10
16 janvier 2004 à 13:54:25

cool c sympa a vous! merci
je connais vossey mai je savai pa kil y avai l´histoire approfondi
j irai voir kan ca remarchera

reillo
reillo
Niveau 10
16 janvier 2004 à 13:56:07

parfait il remarche je croi :)
merci mOrphie

reillo
reillo
Niveau 10
16 janvier 2004 à 14:13:37

donc blue shift et opposing force sont des suites
mais au final comment ca se termine...

parce que ds le 2 ( ke j´attend impatiemment )
apparement les mechant cafards pa bo ben ils sont tjr la...

Untitledrumemo
Untitledrumemo
Niveau 3
18 janvier 2004 à 19:32:48

tout a la fin du jeu tu rencontre un personage que tu voi plusieur foi tout au long du jeu il te propose de travailler avec lui ou de mourir mais je te conseille d´y jouer c le meilleur jeu du monde et g ate d´avoir hl²
a+

morphie
morphie
Niveau 10
18 janvier 2004 à 20:28:05

Le personnage en question est le G.man. En fait c´est lui qui dirige les black ops. Les soldats d´elites en combinaisons noires qui sont armer de flinges silencieux.

reillo je te conseille vraiment de faire l´aventure solo elle dechire tout. Fait la d´abord en easy, sinon c cho pour un debutant.

A+

Seldoon182
Seldoon182
Niveau 7
19 janvier 2004 à 14:04:59

Slt voila tu sait a peu pres tt pour l´histoire de Hl ! ! Mais Hl² ! ??

ahh ! NOn NOn chui aps beta testeur mais d´apres moi voila komment j´imagine l´histoire de Hl² :

Tu te reveille sur les dock en Europe en bord de méditerranée 10 ans plus tard... Tu est soné et dès ton arrivé sur terre tes réflexe revienne tres vite Hop une barre à mine et tu bousille des aliens... C drole mais tt les environ ont l´air désert ! La terre aurait-elle été envahi par les alien ! ?

Pour répondre cette kestion il te suffit de progresser en longeant les dock. Puis tu arrive ds une prison elle aussi vide comme tt ! Tu sera poursuivie... dc echape toi ! Tu arrivera tres vite vers d bon hommes a ki tu devrai aider ( en dirigeant une grue par exemple) mais tu te fera capturé par le commando enemies et pendant la rame de train tu sera sauve par Barney merci Berney ki te ramenera pres de Alyx en bref le coté gentil...

Tu sera confronter ds plusieur univers ainsi de City 17 !

Pour le momement c ce ke je pense ! Si vous pensez ke g tort et ke vous avez une otre version des fait kar mon histoire ou plutot ma short story vient de ma propre déduction et de mon imagination apres avoir jouer a la beta anon ! !! Voila.... Humm Humm

Si tu a lu jusk´ici je te conseille de cligné un peu des yx ! !

reillo
reillo
Niveau 10
21 janvier 2004 à 12:47:35

merci de vos reponses
le pb c ke je suis a la fac ( bcp de boulo ) et en + plein d´autre jeu aukel g pa touché donc HL ca passe dans le secondaire voir tertiaire...
je v l´essayer kan meme :)

sinon g entendu dire ke dans le 1er HL y avai une planete Xen je crois... c koi cet episode?

djar0ul
djar0ul
Niveau 10
21 janvier 2004 à 16:15:45

pdt half life, une mission te sera confiée: aller sur xen et tuer une entité ki comande les aliens alors t obligé daller sur xen, c le chapitre le plus dur du jeu

king_a
king_a
Niveau 5
21 janvier 2004 à 21:11:56

alor toi tu fais passer HL ds le secondaire, voire le tertiaire
t gonflé comme mec
ta koi comm jeux en priorité?

reillo
reillo
Niveau 10
22 janvier 2004 à 00:45:49

HL est certainement tres bien mais graphiquement c plus d´actualité
la je suis sur max payne 2 sinon je suis tres sport donc ca va de nhl2004 ou pes3...

La vidéo du moment