Je dois pas etre plus vieux que la pluspart d´entre vous, je n´ai que 16 ans, je rentre en terminale S , et comme j´ai du temps libre, je fais du garrymod ^^
Tenez pour les clins d´oeils de PART I
1)Kill bill ( notement la scene avec les mechants au balcon)
2)indiana jones pour la scene du ninja
3)massacre a la tronçonneuse pour le gars embroché au debut
4)Matrix ( sans commentaires )
5)Hitman 2 pour la scene des pigeons
6)Prince of persia 4 et 5 pour la scene ou barney cour sur le mur
7)postal² pour la scene de la pelle en metal
8)Le bon la brute et le truand ou il etait une fois dans l´ouest pour le " triel" de fin ( quintiel meme si on compte breen et alyx)
9)James Bond pour tous les gros plans sur le visage charismatique en toutes situations de Barney.
10)Max Payne pour le saut en bullet time
et PART II
La liste des clins d´oeils de mémoire.
Monthy Pithon et la quete du sacré graal - La scene ou Lancelot fonce vers un chateau, on le voit constement à l´horizon, avec de gros plans sur la tete des gardes, et apres un long suspence, il est déja devant eux en une fraction de seconde - Au debut avec barney et Alyx qui courent vers les ouvriers.
Mission Impossible - La scene ou Tom cruise infiltre le local informatique et fait tomber son couteau - Barney qui fait de meme.
Splinter Cell - Alyx qui fait le grand ecart en haut d´un couloir
Indiana jones et le temple maudit - Le retour du fana d´armes blanche qui se la pete, et indiana jones qui decouvre que cette fois ci il n´a plus son arme - De meme avec Barney et le ninja.
The chronicals of Riddick - comme l´a fiat remarqué KJ, avec le seau -à la base une tasse de thé- dans le
bide[url=http://adhocc.free.fr/olipro/images/riddi
ckthe.JPG]cf cette image[/url]
Max Payne - pour le saut sur le coté.
Un film dont je ne me souviens plus le nom Pour la scene avec les terroristes qui descendent à la corde. C´etait a la fin du film, le hero emprisonné sur une chaise se fait delivrer par des rebels dans une sorte de gros silot. ( C´est tres vague)