CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fin du jeu... très flou

ray_meee
ray_meee
Niveau 9
25 juillet 2005 à 09:39:57

voila g fini hl² hier soir et la fin est aussi excellente que bizzare. Yen plein de choses auquel je n´ai pas de réponses et j´espère que vous pourrez éclairer ma lanterne:-p:
*tout dabord quand on arrive ds la citadelle pk notre combinaison est boosté niveau armure et pk le rayon gravité se met a explosé les troupes du cartel en 1coup??

*quel est le marché entre breen et le cartel?

*où breen essaie t-il de se faire téléporter et pk?

*c koi le charabia du gman tout à la fin? depuis quand il peut arréT le tps??

Lysander1
Lysander1
Niveau 10
25 juillet 2005 à 10:28:17

:salut: à toi ! je serai heureux de repondre à tes questions

1) La combi est boostée car les generateurs de la citadelle sont surement plus puissants. Le gravitygun defonce tout et est bleu car, souviens toi, quand on atterit a un endroit on entend la voix qui dit " armes non conventionnelles detectées, champ de confiscation en cours" ( un truc comme ca) il confisquent tes armes avec un espece de champ electrique, et ils n´ont pas reussi a confisquer le g-gun parce que ca a provoqué un court circuit et augmenté considerablement la puissance du g-gun

2) Pendant le premier half life, Breen est ton administrateur. A black mesa, de nombreuses experiences nouvelles sont travaillées. Pendant ce temps là, l´empire du Cartel est en train ou a deja envahi Xen, la planete des vortigaunts. Apres la grande catastrophe, des portails vers la terre se sont ouvert un peu partout. Ce qui a permi au cartel de prendre contact avec un homme quelqu´un. Ils ont ainsi pris ontact avec breen, et le cartel fit croire a ce dernier qu´ils voulaient rattacher la terre a leur grande union universelle, et ainsi assouvir la race humaine à l´esclavage. Breen accepta et fut designé leader de la Terre, et tout ce qui s´en suit, avec les citadelle, les cités machins....

3)Breen, voyant une catastrophe venir ( les rebelles prennent du terrain), prend contact avec un " chef" du cartel pour savoir ce qu´il faut faire. Il lui propose de se teleporter à un portail du cartel en utilisant un corps hote, pour echapper à la terre et mieux reflechir à la suite, hors des rebellions, qui sont de plus en plus brutales.

4) Gman peut arreter le temps depuis toujours, sinon pourquoi entre half life 1 et 2, une dizaine d´années se sont passées sans que notre gordon prenne une ride. C´est que Gman a plong gordon en arret " slow time warp" pour pouvoir le faire intervenir là où il veut, et quand il voudra. Je pense ( petite parenthese) que Gman est l´agent de gordon, comme pour les agents de cinema. Gman confie des missions à gordon et en echange il recoit de l´argent.
Son charabia signifie que on a tant fait si rapidement, qu´il nous felicite en quelque sorte, et nous explique implicitement qu´il va encore nous mettre en pause ( "slow time warp") avant de faire appel à nous, pour une mission qu´il ne veut evidemment pas nous confier, puisqu´il est tenu sous le secret professionnel.

Voila ! C´est ma version des faits, que je trouve plausible.

Lysander1
Lysander1
Niveau 10
25 juillet 2005 à 10:31:24

j´espere que tu as le courage de lire mon roman :rire2:

ray_meee
ray_meee
Niveau 9
25 juillet 2005 à 13:11:36

wahou ça c dlexplikation! merci mai si ten a le courage g oublié une chtite kestion... kan on se trinballe ds la citadelle on voit de tps en tps des espèce dextraterrestre tout maigrichon... c ce ki se cache sous larumur des gars du cartel ou bien c une autre race ki nous est inconnu??

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
25 juillet 2005 à 13:15:16

c est une autre race: les stalkers. comme les autres races ils sont domines et utilises par le cartel. ils seront normalement beaucoup plus presents dans aftermath et ils se seront revoltes(je crois).

ray_meee
ray_meee
Niveau 9
25 juillet 2005 à 13:18:16

ok c cool merci davoir répondu !

Serious_K
Serious_K
Niveau 10
25 juillet 2005 à 13:22:56

:ouch: eh bah putain lysander on peut dire que toi tu sais expliquer les choses clairement :ouch:

:ok:

ray_meee
ray_meee
Niveau 9
25 juillet 2005 à 13:27:34

n´est ce pas hein! ça fai plaiz en tout cas

Lysander1
Lysander1
Niveau 10
25 juillet 2005 à 13:47:47

non pas du tout les stalkers sont les humains utilisés en esclavage, ils ont été genetiquement modifiés, ce ne sont pas les autres races assouvies par le cartel, il n´y aurait aucun interet d´amener leurs races esclaves sur terre. ce sont des humains

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
25 juillet 2005 à 13:53:28

les humains genetiquement modifies c est les combines :oui:

Lysander1
Lysander1
Niveau 10
25 juillet 2005 à 13:55:20

je sais mais les stalkers c´est des humains esclaves, ils les ont modifiés pour qu´ils soient à leur service

ce sont donc des humains et pas d´autres races
d´ailleurs ils ont tout d´humain a part qu´ils soient maigrichons

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
25 juillet 2005 à 13:58:04

pareil pour les vortigaunts alors ^^

a part les yeux :-p

Lysander1
Lysander1
Niveau 10
25 juillet 2005 à 13:59:22

non les vortigaunts sont pas modifiés
mais les stalkers ca se voit que c´est des humains, les pieds les bras la tete les yeux...

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
25 juillet 2005 à 14:00:32

je sais qu ils sont pas modifies mais physiquement ils ressemblent aussi a des humains :oui:

serious_blam
serious_blam
Niveau 9
25 juillet 2005 à 14:12:22

Bon chuis un peu Hors-sujet mais bon j´en profite tant que y a un topic " question sur le scénar"

Dites moi si je me trompe:
en fait les habitants de Xen sont tous ceux qui ont un 3eme membre au niveau de l´abdomen:
1-les vortigaunt
2-les gros trucs noirs en armure qui balancent des flechettes guidées
3-les ptits machins qui levitent et balancent des boules d´énergie.
4-le Nihilanth, le " breen" de Xen, une version boostée aux hormones des trucs qui lévitent

Les headcrabs sont utilisés par le Cartel, mais dans hl1 on apprend que c´est la " gonarch", la big araignée, qui fabrique les pitits bébés headcrabs
Or, on a libéré Xen du joug du cartel.
Ca veut dire que le Cartel fait de l´élevage de headcrabs ? ? c´es débile non ?

Lysander1
Lysander1
Niveau 10
25 juillet 2005 à 14:22:25

non ils les capturent pour en envoyer par petites fusées pour nettoyer des zones. Sont faineants, ces combines !

Lysander1
Lysander1
Niveau 10
25 juillet 2005 à 15:09:45

en tout cas je trouve qu´half life 2 est vraiment un jeu passionant, avec un scenario a tout péter, n´empeche j´ai reflechi plein de fois sur ce jeu en emettant plein d´hypotheses, et tout ca... j´ai essayé de trouver une version de l´histoire plausible... vraiment un excellent jeu

ray_meee
ray_meee
Niveau 9
25 juillet 2005 à 16:35:31

tout à fait daccord.

Gun-Buster_35
Gun-Buster_35
Niveau 10
26 août 2005 à 14:35:32

slt , je vient de finir le jeu et j´ai trouver qu´il y avais plein de similitude a des film connu

1- les fourmis-lion resemble a des arachnide de starshiptrooper

2-les machin a 3 pattes resemble aux tripode de la guerre des monde

3-les "cerceuille" de la citadelle et leurs mécanisme font pensser a l´elvage d´humain dans matrix

vous trouver pas ?

Gun-Buster_35
Gun-Buster_35
Niveau 10
26 août 2005 à 14:40:49

je dit pas ke le jeu est nul,bien au contraire je dit juste qu´il y a des grosse similitude entre half life 2 et des films

La vidéo du moment