CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hypothese de gman-freeman

Pcdrom
Pcdrom
Niveau 8
31 décembre 2005 à 00:51:33

Déja oublier l´hypothese des initiales. Ya rien dans Hl1 et Hl² qui montre que le gars en costard bleu a la valise s´appelle "G-man".

_NeoX_
_NeoX_
Niveau 10
31 décembre 2005 à 01:55:44

Oublier aussi le truc avec "demi-vie" dans le premier post... La demi-vie c´est pas ça du tout, c´est dans le domaine du nucléaire

TheFlashback
TheFlashback
Niveau 10
31 décembre 2005 à 02:16:02

Pcdrom
Déja oublier l´hypothese des initiales. Ya rien dans Hl1 et Hl² qui montre que le gars en costard bleu a la valise s´appelle "G-man".

Si je me souviens bien, dans Half Life ( à moins que ce soit dans Opposing Force, sais plus ), un mec parle du monsieur bizarre avec une mallette en le nommant G-MAN :oui:

Ou alors je suis devenu fou :fou:

Phoenix_7
Phoenix_7
Niveau 6
31 décembre 2005 à 11:49:17

Ben dans l´edition collector il s´appele G-man alors ...
Au fait vous saviez que les Vortigaunts connaissent le G-man ? Du moins un

TheFlashback
TheFlashback
Niveau 10
31 décembre 2005 à 13:54:46

En physique nucléaire, la période radioactive, appelée plus couramment demi-vie, pour un isotope radioactif, est la durée au cours de laquelle son activité radioactive décroît de moitié pour un mode de désintégration donné. Le terme demi-vie est impropre, car l´activité d´un isotope radioactif qui ne possède qu´un unique mode de désintégration est réduite au 1/4 de l´activité initiale au bout d´un temps égal à 2 périodes ; alors que le terme demi-vie suggère que celle-ci serait nulle.

Voilà :-)

Mais je pense que le terme demi-vie a plusieurs sens dans Half Life...

TheFlashback
TheFlashback
Niveau 10
31 décembre 2005 à 14:14:20

Oui enfin, un titre... Ca a rapport avec le jeu habituellement :p)

_NeoX_
_NeoX_
Niveau 10
31 décembre 2005 à 15:00:20

Moi je pense simplement que ça s´appel demi-vie parcequ´ils y font des expériences nucléaire... etc Dans le 1 :-p Faut pas chercher plus loin je pense

pcxp
pcxp
Niveau 3
31 décembre 2005 à 16:48:57

posez donc la question a Vavle !! :question:

TheFlashback
TheFlashback
Niveau 10
31 décembre 2005 à 17:01:54

fox_le_ouf
"Oui mais c´est pas pour autant que ca explique la moitié du scénar´ du jeu

faut pas aller chercher des trucs bizarres du genre une demi vie pour Gordy et l´autre pour Gman "

Ah mais... J´ai jamais dis ça :)
Je pense comme NeoX, mais en poussant un chti peu plus loin on peut supposer une autre explication... :-p

thedoomplayer
thedoomplayer
Niveau 6
31 décembre 2005 à 19:57:53

Si Gman était un homme du gouvernement et bien il n´aurait pas une agence lui appartenant car il propose à Gordon de travailler pour lui,en plus il lui a demandé ça pour détruire le Cartel,tout s´explique:
-Gman a employé Gordon dans le but de détruire les humains qui le gène
-Si vous refusez de bosser pour lui,il vous téléporte automatiquement pour vous faire déchiqueter
-il apparaît à n´importe quel moment et disparaît juste après
Conclusion:Gman travaille pour les Aliens ou il est lui-même un alien,vous n´avez jamais entendu parler des agents doubles du FBI qui supposaient travailler pour le président?
Pour moi c´est la théorie la plus logique ET aussi la plus probable

thedoomplayer
thedoomplayer
Niveau 6
31 décembre 2005 à 20:05:56

:hs:
Le premier se termine de cette façon,l´homme à la malette propose deux choix à Gordon,soit il travaille pour lui,soitil se fait démembrer par des milliers de monstres

thedoomplayer
thedoomplayer
Niveau 6
31 décembre 2005 à 20:15:26

ah au fait,Nihilanth dis "vous n´êtes pas seul",il veut donc forcément parler de Gman
Half-life a aussi un autre sens,le voici:
je suppose que Gordon bascule entre la vie et la mort,dans un terme satanique "Humanum esta morte pare vita cunis dem-vita","l´homme qui meurs et reste en vie est demi-vivant",c´est un peu tiré par les cheveux je sais.
Dans un autre terme scientifique,être en demi-vie c´est être proche de la mort exemple:
si une personne a une crise cardiaque,si cette dernière est ranimée,la période entre l´arrêt et la ranimation est appellée "demie-vie",on vois ça juste après l´accident qui confirme les propos,vous verrez un chercheur ranimer Barney l´agent de sécurité,il y a énormément de confusions et de théories sur le titre du jeu,on peut dire en tout cas que Valve a bien bossé son jeu

_NeoX_
_NeoX_
Niveau 10
31 décembre 2005 à 20:17:15

Dans le premier tu te retrouve sur Xen, un monde super bizarre, et le Nihilanth est comme Breen sur Terre, il supervise un peu tout sous l´influence du cartel. Gordon Freeman tu Nihilanth et on commence à être téléporté un peu n´importe où sur Xen... etc Le G-man nous explique qu´on doit rendre nos armes car elles appartiennent au gouvernement mais qu´on a bien mérité la combinaison. Ensuite il te téléporte dans un train (exactement les même que dans Black Mesa) qui avance dans le noir (ou presque, car il y a des sortes de petites étoiles ^^ ) et il te dit: "Il est temps de choisir" Un "téléporteur" apparait à la sortie du train, la porte s´ouvre: Tu saute dans le téléporteur - Tu es engagé et travail pour le G-Man
Tu attend dans le train en regardant le G-Man - Il se donne le droit de te téléporter dans un endroit remplis de monstre et toi t´es sans armes.

_NeoX_
_NeoX_
Niveau 10
31 décembre 2005 à 20:30:51

On voit aussi sur Xen qu´il n´y a pas que Gordon qui y à était envoyé car on voit d´autre personne en combinaison pour environement hostile mais ils sont tous morts, Gordon est apparemment le seul qui soit arrivé jusqu´au bout et c´est peut etre ce qui impressione tant le G-Man :)

Mr_Vercetti
Mr_Vercetti
Niveau 8
01 janvier 2006 à 15:45:20

c vrai ke a force on ne sai pa kel parti prendre... :question:

clemmus
clemmus
Niveau 4
01 janvier 2006 à 16:15:54

A mon avis , Valve n´a jamais ecrit des truc aussi compliqué , y´en a juste 2 ou 3 qui cherche des truc pour interressé la foule. Mais a mon avis , vous cherché trop loin la solution comme si valve avait passé 1ans a cherché comment créé l´histoire d´un personnage alors que l´ont ne apprend meme pas!

PS : ji crois pas du tout a la theori Gman = Freeman.

-Razmo-
-Razmo-
Niveau 7
21 février 2006 à 15:09:00

Moi je croit que half life 1 etait un test pour savoir si on etait capable de survivre en milieu tres hostile et si on parvenait on devenait interressant pour le g-man, pour ses missions. Half life 2 etait la 1ere mission du g-man, mais le reste je peux pas savoir, sa se trouve Valve n´a pas encore fini d´eecrire le scenar et ils le font au fur et a mesure qu´ils font le jeu.

-Razmo-
-Razmo-
Niveau 7
21 février 2006 à 15:22:29

j´oublier de dire, une fois dans half life 1, j´ai fait le code noclip pour traversé les murs et vu l´interieur de la mallette du g-man, si je me souvient bien, il avait des crayons et des feuilles de papiers, sinon c´est sur au niveau de scenar de hl1, le g-man a volontairement crée l´accident au debut (peut etre par la coruption vu qu´il discutait a droite et a gauche quand on etait a black mesa, qu´en sais-je)

kd2o
kd2o
Niveau 4
21 février 2006 à 19:44:59

le plus grave n´est pas sa ses ds hl 1 on ne fait que de croiser gman et pile quand on tu le général alien paf il s´interresse a nous et je sais pas vous mais moi je di que ds le 1 il nous testait pour no capaciter de survit et autre truk. voyer ds le chapître allumage le cout du monstre bleu quand on cours en le surprend a la fentre bizarre nn??? ds hl 2 on se reveyer et ils nous parle de foutre le bordel dans city 17, et pourtant il travailler avec l´entiter extraterrestes
je pense qu´on et l´homme de la situation pour lui et je pense aussi qu´il a un plans pour nous en attendant je sais si vous aver remarque mais quand on a retrouver ali ds son labo il y a des affiche de journaux qui montre les monstrent entrint d´envairer notre planet en commenssent par las vegas. j´ai une question: comment se fait t´il qu´il n´y et plus de voiture civil :question:

fox_le_ouf
fox_le_ouf
Niveau 10
21 février 2006 à 20:09:13

"il y a des affiche de journaux qui montre les monstrent entrint d´envairer"

:rire: :ok:

Mais heu juste :hum:

C´est quoi envairer :question:

La vidéo du moment