CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guerre des mondes

lolon
lolon
Niveau 10
17 juillet 2005 à 17:47:31

Salut a tous,Je vien d´aller voir la guerre des mondes et je trouve qu´il y a une ressemblance avec le scenario d´half life2,surtout avec les striders dans le jeux....
Ce sont ils inspiré d´Half life 2?

FranK-333
FranK-333
Niveau 10
17 juillet 2005 à 17:53:11

mdr j´ai créer un topic comme le tien héhé

FranK-333
FranK-333
Niveau 10
17 juillet 2005 à 17:54:15

Mais pour te répondre, c´est Valve qui s´est inspiré de la Guerre des Mondes, du vieux film plutot.

lolon
lolon
Niveau 10
17 juillet 2005 à 18:05:09

ok j´avais pas vu ton topic!!!! mais sa ma surpris quand j´ai vu les strider....

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
17 juillet 2005 à 19:04:11

Pareil, j´ai vu le film la semaine derniere, et les tripodes ressemble pas mal aux striders.

Et surtout leurs faiseaux, qui ont a peut pres le meme effet que dans Half-life 2 :ok:

Edonkey2k
Edonkey2k
Niveau 7
17 juillet 2005 à 19:20:10

Diablo go msn stp!!

_NeoX_
_NeoX_
Niveau 10
17 juillet 2005 à 19:20:26

VALVe ne s´est pas inspiré du film de 1954... J´ai pas lus le livre mais on m´as dit qu´ils étaient décrit comme des machines à trois pattes avec une têtes rondes, sans nez et des yeux bizarre :rire2:
Et y´as déjà eu un topic dessus :-)))

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
17 juillet 2005 à 19:24:44

J´ai entendu parler d´un vieux livre moi, vers les années 30, a l´époque ou c´etait la mode des livres et BD sur l´invasions de martiens ou d´extraterestres.

Et ont parlait deja de tripodes :ok:

FranK-333
FranK-333
Niveau 10
17 juillet 2005 à 19:39:05

bah c ça justement, Valve s´est inspiré de la Guerre des Mondes pour faire leurs Striders, et pas le contraire, parce que faire un film, ça prend pas quelques mois. HL2 est sortit en Novembre, et la Guerre des Mondes en Juillet, l´écart des deux mois n´est pas assez pour faire un film du genre, avec des effets spéciaux comme ce film.

lolon
lolon
Niveau 10
17 juillet 2005 à 21:24:49

oé mais sa surprend quand meme de voir des striders lol...tout de suite pensé a half life 2

FranK-333
FranK-333
Niveau 10
17 juillet 2005 à 21:27:49

tout les vrais fan d´HL2 y ont pensés héhé

_NeoX_
_NeoX_
Niveau 10
17 juillet 2005 à 21:30:49

" sa surprend quand meme de voir des striders lol..."

Mais c´est pas des striders dans le film ! ! :rire2: C´est des tripodes ( nan pour moi c´est po la même chose :-))) )

" J´ai entendu parler d´un vieux livre moi, vers les années 30, a l´époque ou c´etait la mode des livres et BD sur l´invasions de martiens ou d´extraterestres.

Et ont parlait deja de tripodes"

H.G. Wells à écrit La Guerre des Mondes en 1898 :rire2: Et il me semble que ça parlait d´une invasion de martiens ( donc qui viennent de Mars... :) )

Preditaliano
Preditaliano
Niveau 6
30 juillet 2005 à 02:29:05

ce film est magnifique aussi fo dire comme hl²

MmoulinexX
MmoulinexX
Niveau 3
18 août 2005 à 15:22:54

+ 1 avec Neok. C´est trop fort de dire que Spielberg a copié sur un jeu, alors que le bouquin original date de 1898 en effet.

Ce topic m´aura au moins fait beaucoup rire. Par contre je n´ai pas vu le film, mais comme j´apprécie moyennement Spielberg, pas trop Tom Cruise, et que l´action se passe au présent, j´ai un peu peur que ça me gache le spectacle.

Je précise qu´un film intitulé la Guerre des Mondes était sorti en 1954 ( malheureusement je ne l´ai pas vu non plus), et que c´est le bouquin de Wells qu´Orson Welles a utilisé pour terroriser une ville d´équateur via CBS en 1983.

Dans la VF du bouquin, les " striders" s´appellent " tripodes". Il y a eu aussi une série de SF à petit budget appelée " TRIPOD" dans les années 80 je crois.

MmoulinexX
MmoulinexX
Niveau 3
18 août 2005 à 15:25:05

je me suis planté dans les dates de la retransmission radio d´Orson Welles. Voici l´article tiré de www.notrefamille.com :

Le 12 février 1949 : une émission de radio provoque la panique à Quito

Quito, la capitale de l´Équateur vit dans la panique. Des martiens hostiles ont envahis la ville ! En fait, il s´agit de la reprise d´une émission radio réalisée par Orson Welles, plus de dix années auparavant. Celui-ci a adapté pour la station CBS, le roman de H.G.Wells la Guerre des mondes . Le 31 octobre 1938, la radio transmet des communiqués de minute en minute aux habitants du New Jersey aux États-Unis : les Martiens débarquent à la conquête de la Terre. L´émission radio, très réaliste, imaginée et orchestrée par Orson Welles déclenche des scènes de panique. De nombreuses personnes prennent la route et s´enfuient devant la menace martienne.

MmoulinexX
MmoulinexX
Niveau 3
18 août 2005 à 15:31:00

Désolé pour le flood, mais pour montrer que l´histoire d´half Life 2 ne se résume pas à une simple invasion extraterrestre, voici une adresse sympa : http://nyko18.free.fr/HL/

Bon maintenant, de là à en faire un roman aussi novateur que Wells en son temps, il y a des années lumières.

Lysander1
Lysander1
Niveau 10
18 août 2005 à 15:32:22

mmoulinex
tout a fait d´accord, j´ai vu ce site et on decouvre plus en profondeur les raisons de cette invasion pour le moins etrange... on peut imaginer certes beaucoup de choses, mais l´explication donnée ici est tres credible, sauf la tempete de portails, que je trouve un peu tirée par les cheveux...

MmoulinexX
MmoulinexX
Niveau 3
18 août 2005 à 15:59:59

Pour vraiment savoir si la tempète de portail est une bonne explication, il aurait fallu savoir comment le Cartel a envahi Xen. ça se tient, si on suppose que les membres du Cartel ne se déplacent plus uniquement que comme ça ( à voir leur face de larve, c´est probable).

Mais à la base, il s´agit bien d´un accident je pense. Breen a dirigé ses expériences sur un endroit malheureusement annexé par le Cartel.

A quand un RTS " Humains vs Cartel vs Xeniens" ?

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
18 août 2005 à 16:03:34

Breen a ete contacte par le cartel pour etre sur de reussir l invasion :oui:

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
18 août 2005 à 16:11:55

non ca je crois pas. mais vu le departement qu il dirigeait, il etait facile d ouvrir des portails sur la terre :oui:

La vidéo du moment