Salut a tous,
tout d´abord je m´excuse pour ce topic, qui ne parlera pas vraiment de Half Life, mais plutot de ce qu´il implique : à savoir un changement de configuration.
Je joue actuellement avec un Amd Athlon XP 1800+ ( 1.53 Ghz pour faire simple) et une GeForce4 Ti 4200. Conséquences : je dois jouer à HL2 avec les détails minimum. Je ne suis qu´un joueur ocasionnel, les jeux vidéos ne sont pas ma passion mais un bon moyen de se divertir devant des jeux mythiques comme celui-ci.
Mon probleme est au niveau des titres à venir, comme HL 3, qui m´obligera a changer ma configuration. Je n´ai pas d´énormes moyens, et je m´adresse à vous, qui etes sans doutes mieux informés que moi, pour me porter conseil
.
Connaissez vous des tips pour jouer sur une configuration potable ( genre, pas de détails minimum comme je suis obligé de le faire en ce moment...) en dépensant le moins possible?
J´ai pensé à quelques trucs du genre acheter la config utilisée pour la présentation du jeu qui m´intéresse dans des salons comme l´E3, qui sera donc suffisante et dont le prix baissera avec un peu de chance. Je pensais également à l´occasion, mais la, il faudra monter son matos tout seul ( a part disques durs, et carte graphique, je n´ai jamais touché au reste, c´est à dire processeur et carte mere...).
Bref, avez vous des solutions pour investir intelligemment?
PS : à ceux qui ont tout lu : chapeau