CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Guerre des Mondes

vive_bf_vietnam
vive_bf_vietnam
Niveau 7
02 juillet 2005 à 05:16:08

Frank moi je viens du QUébec et je l´ai vu aussi pis moi aussi aussitot j´ai penser a HL2 haha !

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
02 juillet 2005 à 12:17:14

tu es sur? je crois pas, la radio existait et la simple lecture de quelques extraits a la radio a cree des vents de panique(comme quoi les gens etaient cons a cette epoque ^^). :oui:

seraphin54
seraphin54
Niveau 10
02 juillet 2005 à 12:52:37

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Guerre_des_mondes

valiusfr
valiusfr
Niveau 6
10 juillet 2005 à 18:35:12

H.G Wells l´a écrit en 1898... faut pas confondre avec Orson Wells qui l´a lu à la radio...

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
10 juillet 2005 à 18:37:34

oui juste, j ai confondu( 2 wells evidemment ^^ ) . il l a pas lu en 38 plutot? je l ai vu hier. c est clair que c est pas mal, sans plus :ok:

cordon_bleu
cordon_bleu
Niveau 5
10 juillet 2005 à 19:02:14

moi je l´ai trouvé superbe!

fox_le_ouf
fox_le_ouf
Niveau 10
10 juillet 2005 à 19:20:46

J´ai adoré ce film du début jusqu´à...

. ..avant la fin parce que la fin est vraiment pas géniale on nous explique rien de ce qui s´est passé et on sait même pas pourquoi les tripodes ont déconnés et ont perdus leurs boucliers.Non vraiment je suis super décu par la fin.

Ps:ce film est très sanglant, je ne l imaginais pas du tout comme ca mais plus dans la veine d´un Signes :ok:

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
10 juillet 2005 à 19:41:53

Bah si on nous explique... c´est pas bien compliqué

SPOILER ON

La voix off le dit, " dieu dans sa sagesse avait créé..." et il dit pas explicitement ce que c´est mais ya un zoom sur les cellules, en fait c´est les bactéries qu´ont défoncées les envahisseurs qui n´avaient pas prévu ca... Enfin moi c´est ce que j´ai compris.

SPOILER OFF

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
10 juillet 2005 à 19:58:41

ouais c est exactement ca, les microbes quoi. mais ce que je trouve con, c est qu ils preparent leur invasion depuis des millions d annees et ils n ont meme pas pense a des trucs du genre :sarcastic: ^^

FranK-333
FranK-333
Niveau 10
10 juillet 2005 à 20:14:24

c´est parce que ça m´existait pas sur leur planète. Il n´y avait pas de virus et de maladies sur leur planète, ils ne pensaient pas que ça existait ailleurs.

_NeoX_
_NeoX_
Niveau 10
10 juillet 2005 à 20:23:04

Et puis il y a des millions d´années, depuis le temps la terre à pas mal changé... L´air est beaucoup plus pollué... etc
J´ai vu le film hier, je m´attendais a du grand spectacle, j´en ai reçu plein la figure, jusqu´a me crisper sur mon siege lors de certaines scene...
[Spoiler]
La fuite en voiture, dont la scene avec le pont qui explose et ensuite la scene très réaliste au niveau du jeu d´acteur et des dialogues lorsqu´ils sont sur une sorte de voie rapide et que la caméra tourne autour ( je sais pas comment Spielberg a fais pour ce genre de plan) L´apparition du premier tripode et la découverte de ce qu´il peut faire avec ses armes, vraiment époustouflant avec des effets spéciaux très réaliste.
[Spoiler]

J´ai était très très peu déçu par la fin... J´ai trouvé le film génial donc la fin c´est vrai qu´elle est pas comme on le voudrait mais je l´aime bien comme ça. :) Ce qui me plait c´est qu´il n´y a aucun patriotisme idiot comme Independance Day ( que j´ai pas aimé :-))) ) et les militaires ne bute pas le tripode en rigolant comme le fait Will Smith en foutant des blagues completement débile après avoir buté un extra terrestre...

fox_le_ouf
fox_le_ouf
Niveau 10
10 juillet 2005 à 20:24:10

Mouais enfin je vois pas comment des bactéries ou des microscopiques insectes peuvent retirer la protection d´un tripode extra-terrestre enfin bon :sarcastic:

FranK-333
FranK-333
Niveau 10
10 juillet 2005 à 20:26:32

ça a fait disjoncter leurs systèmes, probablement.

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
10 juillet 2005 à 21:58:30

pour ca il faut lire le roman de Wells :oui:

BalrogAlastor
BalrogAlastor
Niveau 10
10 juillet 2005 à 22:47:47

Normalement, ils meurent à cause de l´oxygène dans l´air je crois. Mais si a son époque ça parraissait peut-être plosible, aujourd´hui ( et même dans les années 50 lors du premier film) c´était un peu ridicule. Ils ont donc changer ça par les virus/bactéries.

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
11 juillet 2005 à 00:50:36

En tous cas c´est vrai qu´on en prend plein la geule dans le film, impressionnant :)

La vidéo du moment