CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

H.S: FPS et jeux libres et gratuits...

Tatourmi
Tatourmi
Niveau 10
14 décembre 2005 à 16:20:36

qui veut ce faire une partie de liero?

monsieurdupond
monsieurdupond
Niveau 10
14 décembre 2005 à 16:40:13

pas le temps de lire tous les messages; mais je poste ca au cas ou, en esperant ne pas faire un double

un clone de BF², 54 euros moins cher ........ je vous invite a l´essayer

WarRock
http://www.clubic.com/fic[...]5784-0-warrock.html

et donnez votre avis sur le jeu

_NeoX_
_NeoX_
Niveau 10
14 décembre 2005 à 16:47:39

C´est allechant ça, je download, je m´inscrit et si j´ai pas eu de probleme d´ici là, je test :)
Merci monsieurdupond :-)))

_NeoX_
_NeoX_
Niveau 10
14 décembre 2005 à 17:58:14

Comment ça "pas un jeu libre" ?

monsieurdupond
monsieurdupond
Niveau 10
14 décembre 2005 à 18:00:45

euh du calme boss, moi je l´ai DL je ne suis qqu´un simple troufion de base :) et je ne l´ai pas encore installé, il faut aussi s´enregistrer un pseudo

_NeoX_
_NeoX_
Niveau 10
14 décembre 2005 à 18:02:40

Moi je me suis déjà enregistrer, je vais l´installer dans quelques minutes

_NeoX_
_NeoX_
Niveau 10
14 décembre 2005 à 19:00:44

Ma parole ! Le lag est horriblement enorme !! !!!!!!!

monsieurdupond
monsieurdupond
Niveau 10
14 décembre 2005 à 20:32:53

il y en a qui diront que les logiciels libres sont parfois bourrés de bugs, car devzeloppés par plusieurs personnes et a plusieurs epoques differentes donc sans coordination, mais c´est pas toujours vrai

omegaX
omegaX
Niveau 10
14 décembre 2005 à 22:09:07

j´ai telecharger warsow et franchement , c´est assez trippant ! c´est super rapide (plus que quake 3 arena pour les connaisseurs ...) , graphismes en cell shading , pas mal de monde sur les servers , a consillé franchement :ok:

monsieurdupond
monsieurdupond
Niveau 10
14 décembre 2005 à 23:39:52

ce topic merite ine synthèse, de bons liens, et ils sont nombreux

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
15 décembre 2005 à 17:47:24

Message pour Diablo150 : tu dois être au courant du projet de loi DADVSI ?

Ne penses tu pas qu´il faudrait créer un topic spécial encourageant à signer la pétition ?

Je suis prêt à le faire j´ai déjà tout un topo.

Tardio
Tardio
Niveau 13
15 décembre 2005 à 18:05:18

Sur le forum HL2 ? Je vois pas l´intêret... il y à un forum PC, il serait plus aproprié de faire un sujet sur ce forum :ok:

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
15 décembre 2005 à 18:55:28

Rodoudou:
tu n´avais meme pas besoin de demander :-)

Ne n´osais pas trop le faire, car je suis modérateur, ont me le reprocherait, mais sa risque d´etre moi qui supprimerais un sujet anti DADVSI, ni pour sa petition :)

monsieurdupond
monsieurdupond
Niveau 10
15 décembre 2005 à 19:08:57

moi les jeux je les payent, c´est vrai c´est cher, mais si il faut payer jv.com, vous m´envoyez la facture, je paye, de toute facon, j´ai tellement de ronds, je peux me payer tous les jeux que je veux jusqu´à 2345

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
15 décembre 2005 à 19:31:53

Tardio:

Tu risque d´avoir du mal a trouver quelqu´un d´autre de la meme trempe que le PDG de vivendi (par exemple) pour etre pour DADVSI.
(Je parle de ceux qui sont conscernés, et qui connaissent a peut pres les enjeux de cette loie, pas les ignorants, et les jemenfoutistes)

DADVSI, c´est donner carte blanche aux distributeurs de musique pour lutter contre le piratage.
Dans le fond c´est bien d´etre contre le piratage, mais c´est au détriment des libertées de l´utilisateur.

Par exemple, bientot, quanbd tu achetera l´album de ton chanteur préféré, tu ne paiera que le droit de l´écouter, si tu veut te faire une copie (personnel bien sur), sa sera interdit, si tu veut un CD pour chez toi et un autre au boulot, il faudra payer deux fois ton album.

Et ne pas obéir a cette loie sera severement sanctionnée.
de plus l´introction de DRM devrait empécher toute copie.
(Normalement, mais la puce qui empécherait MAC OS X x86 de ne pas tourner sur PC a été cra4quée en seulement quelques semaines)
Mais si il faut compter sur le piratage pour avoir de la libertée, c´est plus de la libertée....

Et puis tout cela sera bien surveillé bien sur :ok:

Et puis les distributeurs de musique pourront séléctionner ceux qui auront droit de lire leur contenu.
Windows media player et companie, winamp a la rigueure, etc...

Et pour les autres, pas mal de logiciels libres par exemple, ils seront directement en désacord avec la loi DADVSI, et dont les utiliser, mais surtout les distribuer sera illégal.

Une loi similaire de DADVSI existe depuis des années aux USA, et pour donner un exemple concret, les auteurs de decss, qui a permi aux linuxiens de pouvoir lire des dvd sous linux ((juste lire) ont été poursuivis en justice.

Résultat, il est interdit de lire de dvd sous linux aux USA.
Et bientot en France.

Bon, tu n´en a rien a faire de linux, mais va pas croire qu´avec des lois comme DADVSI, tu aura le droit de faire ce que tu veut avec ton PC (Microsoft windows).

Et puis 90 % des utilisateurs ne savent rien de cela, et certains risquent d´etre poursuivis en justice sans meme savoir que ce qu´ils faisaient est illégal.

J´ai aussi une tres belle phrase tirée du journal Le monde:

« A défaut de pouvoir efficacement lutter contre les auteurs de téléchargement illégaux, c´est sans surprise que les représentants des ayant-droits se retournent contre ceux qui fournissent les moyens techniques de télécharger.Quid du principe du logiciel libre, celui du partage de la connaissance sans limitation et des outils qui y mènent ? Est-ce vraiment le problème des majors ? »

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
15 décembre 2005 à 19:32:59

monsieurdupond:

Et dans ta carte de visite, tu met:

- Cod² je l´ai pas c´est trop cher pour ce que c´est

:-)

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
15 décembre 2005 à 19:39:45

Le but, était (je pense) surtout de faire prendre conscience, et faire signer la petition :ok:

Et puis c´est pas la taille do forum qui compte, c´est le nombre, proposer de signer la petition sur 10 000 forums vaut mieux que poster sur le plus gros forum au monde :ok:

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
15 décembre 2005 à 19:49:16

Si tu parle de la petition, je crois qu´il n´y en a qu´une seule, elle est ici:
http://eucd.info/petitions/index.php?petition=2

90462 signataires depuis le 2 décembre 2005....

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
15 décembre 2005 à 21:37:21

:ok:

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
15 décembre 2005 à 23:55:45

Voilà c´est de ça que je parlais, désolé j´aurai du mettre le lien plus tôt.

J´espère qu´on atteindra au moins les 100 000.

Pour info voici les effets de la loi DADVSI :

- légitimer les dispositifs techniques de contrôle d´usage et de traçage ( mesures techniques ) installés par les éditeurs et les producteurs sur les supports numériques ( CD, DVD, etc ), dans les logiciels, les matériels électroniques et les fichiers multimédias;

- supprimer de facto le droit à la copie priviée et restreindre de façon drastique l´utilisation dans un cadre familial ou de faire use;

- imposer aux utilisateurs le coût des mesures techniques empêchant la copie préviée, tout en conservant la redevance pour copie prévée payée sur les supports numériques;

- pénaliser la diffusion d´informations techniques permettant de comprendre le fonctionnement des mesures techniques;

- pénaliser l´utilisation, le développement et la diffusion de logiciels libres.

Graver ses propres compilations à partir d´un CD, extraire son morceau favori pour l´écouter sur son ordinateur, transférer son contenu vers un baladeur MP3, prêter un CD à un ami, lire un DVD avec le logiciel de son choix, programmer, améliorer, utiliser ou diffuser un logiciel libre permettant la lecture d´une oeuvre numérisée, autant de pratiques très répandues et parfaitement légales que le gouvernement propose donc de proscrire de fait !

Encore une fois le lien pour signer la pétition -> http://eucd.info/petitions/index.php?petition=2

Voilà faites passer, c´est vraiment ultra important.

La vidéo du moment