wakarimashta
Posté le 16 juillet 2005 à 16:41:39
Diablo Donc pour pouvoir " profiter" de Linux il faut être plutôt très bon en informatique. Ou au moins bien s´y connaître ?
---
Connaitre le bash et les principales commandes Unix, sa va vite, pas besoin d´etre un pro
De toute facon, une fois qu´ont a appri sa, rien n´est difficile sous linux, et c´est l´affaire de quelques mois
2sp:
Bé non, si ont te dis que c´est un jeu windows, il tournera pas ailleur
Mais il y a quand meme quelques jeux commerciaux qui tourent sous linux, Unreal tournamenet 2003 et 2004, tous les jeux ID software, Neverwinter night et quelques autres 
Et une petite centaines de jeux libres et gratuit
---
wakarimashta :
Moi je peut tres bien jouer a Half-life 2 sous linux, et aussi a la plupart des jeux windows, avec cedega, un interpréteur windows, avec directX qui " émule" le systeme d´exploitation pour faire tourner des jeux videos ou des applications,
---
2sp:
Sa fais plusieurs mois que j´ai pas touché a windows
Tardio:
Non, linux ne se limite pas a la programmation, sinon a quoi sa sert de programmer pour un systeme d´exploitation qui est limité a la programmation ?
C´est un peut plus varié que sa =)
En faite avec linux tu peut tout faire comme windows, en général en mieux =)
D´ailleurs les jeux OpenGL, natifs sous linux et windows tournent mieux sous Linux.
J´en ai moi meme fais l´expérience avec Doom III
Mais linux est aussi tres réputé pour servir de serveur, grace a sa grande stabilitée, et la sécuritée