CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Modération du forum Half-life 2

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
16 juillet 2005 à 00:47:27

Tardio
Posté le 15 juillet 2005 à 13:19:56

Mais j´ai pas linux et j´en veux j´en ai pas besoin, mai le problème n´est la, de savoir que linux est plus rapide etc... seulement les gens comme LeFreeman change d´os ok mais disent que c´est parceque linux est compliqué, et buggé ce qui est faut alors faut arrété ! je suis sur que certain change simplement pour changer...

--

Faut voir un peut plus loin que le bout de son nez, pas utiliser windows juste parce que tout le monde l´utilise.
Avoir linux, c´est profiter de 95 % des logiciels libres qui existent...
Et puis, rien que par curiositée, tu peut essayer linux, je vois pas ou est le probleme.
Et si tu aurais vraiment essayé Linux, tu défendrais peut etre pas microsoft.

Parce que microsoft a toujours pris ses clients pour des cons, et s´est pas dérangé pour piquer du code source sur les projets de logiciels libres, infos données par d´anciens ingénieurs de microsoft.

Et pense a toutes les entreprises qui ont fermées parce qu´elles se mettaient au travers de la route de microsoft, rien que pour sa, cette entreprise n´est pas défendable.

---

LeFreeman :
Mac OS X est basé sur un noyau Unix, donc il y a beaucoup de similitudes :ok:

---

Tardio
Posté le 15 juillet 2005 à 14:18:38 Avertir un administrateur à propos de ce message !
J´ai remarqué un truc chez certain ( utilisateurs ou non de linux ) , toujours entrain de critiquer windows, en disant des trucs fauxen plus... moi est-ce que je critique linux ? faudrais arréter !

Linux n´est pas vraiement criticable a cause d´un point principal:

C´est un projet et code ouvert, et communautaire, tout le monde est libre de le modifier, il n´y a pas d´entreprise, qui cherchent a alligner les Euros derriere, comment veut tu critiquer le fruit d´un travail communautaire et bénévole, windows t´es imposé, libre a ceux qui le souhaitent d´utiliser ou de modifier linux ou n´importe quel logiciel libre.

Que veut tu critiquer ?
Tout est libre, et dans 95 % des cas gratuit, comment peut tu critiquer ce coté la ?

---

LeFreeman
Posté le 15 juillet 2005 à 14:25:39 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Au fait Diablo... Tu disais que Linux c´était facile ? ? ?

https://www.jeuxvideo.com/[...]91650-1-0-1-0-0.htm

Bon ok t´as dis que fallait le prendre en main ^^

---

Arf, c´etait les debuts, de l´eau est passé sous le pont depuis le temps :)
Mais maintenant, j´ai l´impression que c´est tres tres con ce que je demandais, tellement c´est logique aujourd´hui pour moi =)

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
16 juillet 2005 à 00:57:01

ouais mais s il se met des extensions c est pas du jeu :nah:

espece de travello :lol:

Edonkey2k
Edonkey2k
Niveau 7
16 juillet 2005 à 11:38:56

Heu deja tu dis pas travelot a Diablo150 .

Le seul travelot ici , c´est moi , Ok?

Kapisch ?

Edonkey2k
Edonkey2k
Niveau 7
16 juillet 2005 à 11:50:27

Stp n´en rajoute pas!
c´est deja dur a vivre!

j´ai 2 sexes

Eh oui :)

LeFreeman
LeFreeman
Niveau 10
16 juillet 2005 à 13:38:07

:honte: Nimporte nawak...

Lysander1
Lysander1
Niveau 10
16 juillet 2005 à 13:53:38

Mozilla c´est la fondation

Firefox c´est le navigateur ( il est super au passage)
Thunderbird c´est la boite de messagerie ( comme Outlook)

Lysander1
Lysander1
Niveau 10
16 juillet 2005 à 14:01:51

ah ! la suite ya firefox, thunderbird, un editeur html et je sais plus quoi d´autre

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
16 juillet 2005 à 15:48:52

Tardio
Posté le 16 juillet 2005 à 13:49:33 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Diablo, tu dois pouvoir me renseigner, Mozilla suite c´est quoi au juste j´ai pas bien compris, c´est firefox et thunderbird regroupés ?

Mozilla est l´avant firefox et thubderbird, c´etait un logiciel qui regroupait un naviguateur internet, un client Email, un forum de discussion et un editeur html, pour faire ses pages web, tout sa dans le meme logiciel

Mais mozilla a été divisié et tous les modules séparé:
Le naviguateur est devenu firefox
Le client Email et le forum, thunderbird
L´éditeur html, NVU

Voila, mais le développement de mozilla a été arrété par la fondation mozilla, mais une équipe de développeur ont décidés de continuer le projet, c´est la magie du logicel libre, a code ouvert =)

Mais dsl, je me souviens plus de nom de cette équipe de développeur, cherche un peut sur google, je crois meme qu´ils en parlent sur le site officiel de la fondation mozilla :ok:

http://www.mozilla.org/

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
16 juillet 2005 à 16:03:04

Et bien, je sais pas si sa existe sous windows
unzip et unrar, avec ARK l´interface ARK :ok:

Mais sous linux, ont vois plutot les formats . tar.gz, gzip et bzip2 :)

Sinon, j´ai de bons logiciels libres et gratuits pour windows qui valent largement winrar ou winzip:
http://www.framasoft.net/article1025.html

Et parfois j´utilise aussi gzip, qui tourne aussi bien sous windows que linux:
http://www.framasoft.net/article1026.html

Je suis pas sur,mais a mon avis il te faudra la librairie GTK+, puisque c´est un programme gnome ( un environnement graphique, qui a de nombreux logiciels intégrés.

Si tu as the gimp par exemple, qui est aussi basé sur GTK+, tu aura pas de probleme :)

( Firefox est aussi basé sur GTK, mais je crois qu´il fourni lui meme les librairies nécessaires afin de faciliter le boulot pour les utilisateurs :ok:

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
16 juillet 2005 à 16:03:46

Au fait, j´ai trouvé:
http://www.chevrel.org/fr/carnet/index.php?2005/03/13/424-la-suite-mozilla-abandonnee-la-suite-seamonkey-prendrait-le-relai

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
16 juillet 2005 à 16:16:57

Payant et propiétaire.

chatzilla ne fais pas parti de la suite mozilla, mais est développé par la fondation mozilla je crois.

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
16 juillet 2005 à 16:26:21

2sp
Posté le 16 juillet 2005 à 16:17:35 Avertir un administrateur à propos de ce message !
diablo tu connais avant browser?

? ??

BalrogAlastor
BalrogAlastor
Niveau 10
16 juillet 2005 à 16:26:33

Diablo, t´as pas un lien pour l´éditeur de HTML de mozilla? J´utilisais Dreamweaver mais j´aimerais tester un gratuit...

BalrogAlastor
BalrogAlastor
Niveau 10
16 juillet 2005 à 16:29:14

Faut cliquer dessus et elle s´ouvre...

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
16 juillet 2005 à 16:31:36

wakarimashta:
Sa dépend, si sur ta distro tu as un logiciel avec une interface, pas besoin.

Le meilleur lecteur mulimedia sous linux est mplayer, qui dispose d´une interface, il est tres complet et permet de lire a peut pres tout, la pas besoin de commande :-)

Mais ne général tu as pas trop besoin de commande, mais j´ai pris l´abitude d´utiliser sa parce que c´est rapide et tu sais ce que tu fais comme sa :)

BalrogAlastor:
http://frenchmozilla.sourceforge.net/nvu/

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
16 juillet 2005 à 16:32:59

BalrogAlastor
Posté le 16 juillet 2005 à 16:29:14 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Faut cliquer dessus et elle s´ouvre...

Oui, si tu as associé ton environnement graphique pour sa.

encore une fois, la, rien n´est imposé, tu fais ce que tu veut ^^

Mais sa n´aura pas le meme comportement sous KDE que sous gnome :ok:

BalrogAlastor
BalrogAlastor
Niveau 10
16 juillet 2005 à 16:36:14

Merci pour le lien :-)

Pour windows, j´utilise media player classic. Il est gratuit et il lit les dvd. Il est distribué dans le pas de codecs musk, je le conseil, il marche très bien et décode toutes les vidéo.

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
16 juillet 2005 à 16:37:26

wakarimashta
Posté le 16 juillet 2005 à 16:32:09 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Alors sous linux, on n´a jamais à taper de commande ?

Sa dépend, en génral, non, sauf parfois pour faire des taches de maintenances importantes, style pour installer les pilotes Nvidia, il faut fermer le serveur X ( tout ce qui est affichage) et devoir installer les pilotes derriere un terminal

Mais c´est pas obligé d´installer ces pilotes, c´est juste pour avoir la 3D, il existe de bons pilotes libre, 2D installés par defaut :)

Mais tu as de plus en plus de logiciels qui servent d´interfaces a des commandes linux, comme sa tu as pas besoin d´etre derriere un terminal.

Mais ne pas utiliser un terminal, c´est mettre linux au niveau de windows, alors que sinon il est bien plus puissant est fonctionnel :ok:

BalrogAlastor
BalrogAlastor
Niveau 10
16 juillet 2005 à 17:08:24

Il a windows :oui:

Serious_K
Serious_K
Niveau 10
16 juillet 2005 à 18:53:58

diablo encore un boulet =======>

shy89
Posté le 16 juillet 2005 à 18:51:51