Merci shy
rodoudou
Posté le 06 juillet 2005 à 14:40:33
Salut Diablo150 ! Voilà je sais que tu vantes souvent les logiciels libres etc, et concernant les navigateurs internet je sais plus si c´est Modzilla ou Firefox un truc du genre, peux tu m´indiquer lequel est ce et les avantages qu´il présente par rapport à IE ?
Car j´ai découvert le net sur Mac et je m´apprête à connecter mon PC très prochainement
Merci bien ++
---
Alors la, tu me pose une question trop facile =)
Les avantages de firefox sont inombrables.
Deja c´est un logiciel libre.
Tu dispose de la naviguation par onglets, sur une fenetre, tu peut afficher jusqu´ a 24 pages web
Un filtre anti bannieres publicitaires installé par defaut ( 95 % des fenetres supprimées)
Bien plus sécurisé ( Meme Internet explorer et son service parck 2 est bien plus dangereux et a bien plus de failles.
Plus stable ( mais il est bien plus stable sous linux que sous windows, parce qu´il est d´abord fais pour cette plate forme).
Possibilitée d´ajouter des marques pages ( favoris) sur une barre d´outils, sur l´interface du logiciel.
Des milliers d´extentions téléchargeables sur le site de mozilla.
Firefox, avec un code mieux optimisé est en general plus rapide que Iexplorer.
Logiciel libre obligé, tu peut etre sur que ta vie privée sera réspéctée, pas de logiciel espions ou programmes de ce genre
Tu a une liste complete des plus de firefox:
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
Voila, et le seul fait que sa soit un logiciel libre est un avantage.
( Si tu sais vraiement ce que sont les logiciels libres, tu peut comprendre)
-----------------------
Au fait, la loie sur les brevets logiciels a été rejetée en Europe et ne sera pas remise en question, sauf si le parlement Eurpoéen le demande, ce qui n´arrivera pas puisque la loie a été votée a a peut pres 640 Voix contre, et 16 voix pour...abandonnée
Voila, Linux et le libre ont de beaux jours devant eux, et Microsoft peut trembler.
Deja que longhorn s´annonce mal, si Linux existera toujours lors de sa sortie, sa va faire mal pour microsoft
Je suis assé content =)