Dark_Ocelot:
Effectivement, je peux pas me permettre de tout supprimer, meme si j´en ai bien envi parfois, mais sinon il ne resterait plus personne sur ce forum.
Pour ce sujet:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5836-9743223-1-0-1-0-0.htm
Si j´avais supprimé, je pense pas qu´il aurait compri pourquoi, meme ne postant mes raisons ici, rien de dit qu´il aurait cherché a savoir.
A moi de faire en sorte a ce qu´il ne recommence pas, la prochaine fois
Pour linux:
Oui et non, 5 Go suffisent, mais tu sera rapidement limité.
Par exemple ubuntu tiens sur 1Cd, tu aura le mimimum, mais grace a un mirroir distant, tu pourra facilement installer de nouveaux logiciels via une interface.
Mais par exemple tu as la version complete de Debian sarge qui tiens sur 14 Cd, ou 5 dvd...
Bien sur tu n´es pas obligé de tout installer, mais sache qu´avec linux, tu n´installe pas seulement une plate forme, mais un systeme complet avec des centaines de logiciels fournis, et choisis par les développeurs de la distribution
Bref, 5 Go suffisent, mais si tu t´accroche a ton systeme, tu risque rapidement de vouloir agrandir la partition ^^
Pour directX, je te rappel que cela s´appel Microsoft DirectX, donc sa risque surement pas d´etre porté sous linux.
Aucune application native windows n´est censée fonctionner sous linux.
Mais il y a cedega, qui permet de faire tourner des jeux directX natifs windows sous linux, c´est pas un émulateur, mais c´est un peut le meme principe, tu n´a qu´a lire l´article wikipédia, c´est moi qui l´ai écris (le paragraphe" Présentation approfondie" ) 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cedega
Pour l´anti virus, pas la peine, pour plusieurs raisons, deja les virus sous linux se comptent sur les doigts d´une main (les utilisateurs linux sont dans 95 % des cas des sympatisans, et supporteurs, sous windows, c´est peut etre l´inverse
)
Donc il y a pas beaucoup de monde pour vouloir développer un virus sous linux.
Et puis si un virus s´execute chez toi en tant que simple utlisateur, il ne pourra jamais mettre en péril ton systeme.
sous windows, n´importe qui peut modifier des fichiers vitaux pour le systeme.
sous linux (ou plutot unix en général), c´est complétement différent, chaque utilisateur a un compte sur lequel il y a l´accé en lecture et en écriture, plus quelques autres repertoires, mais c´est tout, tu ne peut pas aller sur ton explorateur et modifier n´importe quoi.
Bien sur, si c´est toi qui installe le systeme c´est toi qui choisira le mot de passe administrateur (root), dans ce cas, sous root tu pourra modifier ton systeme (l´admin a les droits sur TOUT le systeme), mais ne le fais que quand tu es certain de ce que tu fais, a utiliser pour maintenance ou autre
Pour qu´un virus puisse vraiment faire des dégats en tant que simple utilisateur, il faudrait qu´il trouve une faille monumentale sur ton systeme, et c´est quand meme BEAUCOUP plus rare que sous windows
Et pour le pare feu, j´utilise firestarter, on est jamais trop prudent
---
[PM3]:
Désolé, j´ai viré ton poste, on est pas sensé pouvoir en parler tant que les admins n´auront pas instaurés ce systeme.
tout ce que je peux te dire, c´est que c´est en cours de discussion, rien de plus (c´est en parti pour sa que j´ai viré ton sujet l´autre jour)
Pour ton P.S 2, non je peux pas viré les sujets d´autres forums, c´est hl2 uniquement, mais je peux facilement etre le modo d´un autre forum