CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Modération du forum Half-life 2

_Gman_
_Gman_
Niveau 10
01 mars 2006 à 20:27:28

Pcq toi tu pense que je compren ce que j´écri.Regarde ya combien de temps entre mes 2 dernier postes :-)))

_Gman_
_Gman_
Niveau 10
01 mars 2006 à 20:31:47

Au juste c´est quoi ton but dans le frorum :question: Faire chier le monde pour qu´il sen va du forum.Comme que ta fait avec Krap.Ta sible la c´est moi ? .T´as l´aire a rire de ma gueule pcq j´ai perdu UN ami.

_Gman_
_Gman_
Niveau 10
01 mars 2006 à 20:32:49

Si j´orai pas de cerveau.Je serai pas la dans le forum.Réfléchie toi aussi :-)))

_Gman_
_Gman_
Niveau 10
01 mars 2006 à 21:12:28

+1 a shekil :-)

_Gman_
_Gman_
Niveau 10
01 mars 2006 à 21:16:11

derien :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2006 à 10:40:14

:hap: diablo a ete ENFIN d´accord avec moi :fete:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2006 à 10:43:14

il faut combien de jour avant de pouvoir postez toute les 10 seconde ? :svp: :merci: :-)))

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
02 mars 2006 à 12:15:20

[PM3]
tu as bien lu ce que j´ai posté ?

Pour les 10 secondes, je crois qu´il faut avoir 2 ans d´ancientée

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2006 à 12:55:42

tu vois j´ai dis quelque chose de gentil et tu me parle comme un chien si tu veux qu´on fasse la paix bah faut bien qu´il y en n´est un qui fasse le 1er pas :-)))

merci de la reponse.

Shekil
Shekil
Niveau 10
02 mars 2006 à 16:46:56

1) Quand on me complimente je suis gentil (normal.....)
2)Qui est le con de windowsien??

J´utilise windows mais c parceque j´ai la flemme de changer de système et que je suis habitué a windows c´est tout.Après de savoir si le pengouin est mieu c´est pas mon affaire :ange:

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
02 mars 2006 à 22:16:54

Shekil:
1) Logique en effet
2) J´ai pas dis con, mais c*n, sa laisse travailler l´imagination, et ce n´est pas une insulte, tres utile dans ces cas la =)

La différence principale entre un windowsien et un linuxien qui défend son systeme, pour le windowsien, c´est l´indifférence, et l´inutilitée d´aller voir ailleurs.
Pour le Linuxien, c´est un esprit de libertée, de cout, de fonctionnalitées, de sécuritée, etc...
Ont le voient dessuite entre toi et moi.

Pour la petite histoire, j´ai commencé mon aventure avec linux il y a 3 ans, avec Mandrake 9.1, au début juste par curiositée (je suis assé curieux de nature), j´ai pas mal exploré le systeme, joué avec, puis apres quelques mois, j´avais fais le tour et je l´ai abandonné, un peut lassé parce que je ne connaissait pas assé le systeme pour l´utiliser plainement.
Et la personne qui a relancé chez moi le gout pour linux et GNU_Raziel, sur ce forum précisément:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5836-9615314-1-0-1-0-0.htm

Je suis pas mal allé sur son canal IRC, il m´a aidé a résoudre pas mal de problemes, et j´ai fini par connaitre suffisament mon systeme pour l´utiliser plainement, pour les jeux, les applications, tout ce qu´il fallait pour que je n´ai plus besoin de windows.

Je suis passé a suse 9.1, et la le bonheur, jusqu´a passé a Debian sid AMD64, encore mieux, systeme que j´utilise maintenant.
Windows ne me sers que de temps a autres, pour les jeux natifs principalement (juste Battlefield 2 pour le moment)

Voila, au début je n´avais rien d´un linuxien, mais je suis devenu un vrai linuxien dans l´esprit, jusqu´a hair les publicitée microsoft qui passe en ce moment a la télé (tu as du les voir :) )

Et puis serious_K tenait un discours comme toi il y a quelques mois, et j´ai appri la semaine derniere que son père avait installé ubuntu chez lui ^^
Bien sur c´est pas gagné pour en faire un linuxien mais c´est déja sa.

GNU_Raziel a fait de moi un linuxien, et franchement je suis content de l´avoir croisé, sans lui je serais toujours ignorant, j´ai connu des chose qui sont impossibles du commun des windowsiens.

Je veux pas faire de toi un linuxien, mais je ne peux pas m´empécher d´etre irrité face a un windowsien qui crois tout savoir alors qu´il ignore tout (je dis pas sa pour toi, encore moins pour t´agrésser)
Mais le fait de passer a linux m´a rendu plus ouvert, depuis j´ai essayé mac os X, BSD, bluebottle, un paquet de distributions linux, et meme windows vista beta 2, je pense avoir une bonne culture des systemes d´exploitations actuels, et c´est pas donné a tout le monde.
Sans GNU_raziel, je serais toujours fermé a Microsoft windows, et j´espère que quelqu´un que j´aurai poussé a Linux pensera de meme pour moi :)

Et le rève de tout linuxien est de voir le systeme se démocratiser au grand publique, alors forcément ne m´en veut pas d´en faire la pub a chaque fois que je peux :ok:

_Gman_
_Gman_
Niveau 10
02 mars 2006 à 22:19:23

Serious ma dit que quand on disais "linus" tu disais tout un texte sur sa.Il a pas menti :lol:

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
02 mars 2006 à 22:50:50

Je m´embale a chaque fois :-)

_Gman_
_Gman_
Niveau 10
02 mars 2006 à 23:02:28

:bave: jai ecri linus.Ce que peu ressembler a lanus (pas drole)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2006 à 23:11:31

:up:

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
03 mars 2006 à 00:38:17

_Gman_:
Désolé j´avais pas compri, surtout que l´initiateur de Linux s´appel Linus Torvalds
Du coup, appeler linux linus ne ressemble pas a une blague, mais un dérivé de mot ^^

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
03 mars 2006 à 12:46:05

Dark_Ocelot:
Effectivement, je peux pas me permettre de tout supprimer, meme si j´en ai bien envi parfois, mais sinon il ne resterait plus personne sur ce forum.
Pour ce sujet:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5836-9743223-1-0-1-0-0.htm
Si j´avais supprimé, je pense pas qu´il aurait compri pourquoi, meme ne postant mes raisons ici, rien de dit qu´il aurait cherché a savoir.
A moi de faire en sorte a ce qu´il ne recommence pas, la prochaine fois :ok:

Pour linux:
Oui et non, 5 Go suffisent, mais tu sera rapidement limité.
Par exemple ubuntu tiens sur 1Cd, tu aura le mimimum, mais grace a un mirroir distant, tu pourra facilement installer de nouveaux logiciels via une interface.
Mais par exemple tu as la version complete de Debian sarge qui tiens sur 14 Cd, ou 5 dvd...
Bien sur tu n´es pas obligé de tout installer, mais sache qu´avec linux, tu n´installe pas seulement une plate forme, mais un systeme complet avec des centaines de logiciels fournis, et choisis par les développeurs de la distribution :ok:

Bref, 5 Go suffisent, mais si tu t´accroche a ton systeme, tu risque rapidement de vouloir agrandir la partition ^^

Pour directX, je te rappel que cela s´appel Microsoft DirectX, donc sa risque surement pas d´etre porté sous linux.
Aucune application native windows n´est censée fonctionner sous linux.
Mais il y a cedega, qui permet de faire tourner des jeux directX natifs windows sous linux, c´est pas un émulateur, mais c´est un peut le meme principe, tu n´a qu´a lire l´article wikipédia, c´est moi qui l´ai écris (le paragraphe" Présentation approfondie" ) :ok:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cedega

Pour l´anti virus, pas la peine, pour plusieurs raisons, deja les virus sous linux se comptent sur les doigts d´une main (les utilisateurs linux sont dans 95 % des cas des sympatisans, et supporteurs, sous windows, c´est peut etre l´inverse :-) )
Donc il y a pas beaucoup de monde pour vouloir développer un virus sous linux.
Et puis si un virus s´execute chez toi en tant que simple utlisateur, il ne pourra jamais mettre en péril ton systeme.
sous windows, n´importe qui peut modifier des fichiers vitaux pour le systeme.
sous linux (ou plutot unix en général), c´est complétement différent, chaque utilisateur a un compte sur lequel il y a l´accé en lecture et en écriture, plus quelques autres repertoires, mais c´est tout, tu ne peut pas aller sur ton explorateur et modifier n´importe quoi.
Bien sur, si c´est toi qui installe le systeme c´est toi qui choisira le mot de passe administrateur (root), dans ce cas, sous root tu pourra modifier ton systeme (l´admin a les droits sur TOUT le systeme), mais ne le fais que quand tu es certain de ce que tu fais, a utiliser pour maintenance ou autre :ok:

Pour qu´un virus puisse vraiment faire des dégats en tant que simple utilisateur, il faudrait qu´il trouve une faille monumentale sur ton systeme, et c´est quand meme BEAUCOUP plus rare que sous windows :ok:

Et pour le pare feu, j´utilise firestarter, on est jamais trop prudent :ok:

---

[PM3]:
Désolé, j´ai viré ton poste, on est pas sensé pouvoir en parler tant que les admins n´auront pas instaurés ce systeme.
tout ce que je peux te dire, c´est que c´est en cours de discussion, rien de plus (c´est en parti pour sa que j´ai viré ton sujet l´autre jour)

Pour ton P.S 2, non je peux pas viré les sujets d´autres forums, c´est hl2 uniquement, mais je peux facilement etre le modo d´un autre forum :ok:

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
03 mars 2006 à 12:46:44

Au faite: Dark_Ocelot, je me ferai un choix pour t´aider a choisir un distro, a moins que ton choix soit deja fait :ok:

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
03 mars 2006 à 13:56:19

diablo151 a wanadoo.fr

Pavel_25
Pavel_25
Niveau 9
03 mars 2006 à 22:04:44

beaucoup prier :ange: