CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

memoire et begaye

Shahman
Shahman
Niveau 7
14 juin 2005 à 15:48:43

Salut a tous!
Quand je lance le jeu, deja, il met assez longtemps pour les temsp de chargements au debut, ensuite, je lance le tout premier nivea pour commencer, la aussi, chargement long, et une fois fini, on doit une cinematique d´intro avec un vieu tout ridé qui parle, qui nous dit de nous reveiller, sauf que ca joue en sacades, images sacadées, son en bagaye, et une fois la cinematique terminée, on doit normalement commencer a jouer dans un metro, ou un train, mais probleme, le jeu s´arrete, et reviens sous windows, et un messages d´erreur avec la memoire qui ne peut etre " read"..

Ma config:
AMD Athlon 3000+
ATI Radeon 9600Pro 256Mo
512 DDR RAM

Titan-Xenon
Titan-Xenon
Niveau 6
14 juin 2005 à 15:53:09

sa me fait ca dans le Gmod quand je met trop de cube en une suel fois

Shahman
Shahman
Niveau 7
14 juin 2005 à 17:43:05

ouai, mais a part ca... ce qui m´interresse, c´est la solution si t´as reussi a resoudre ca?
Pour l´instant, j´ai meme pas eu le privilege de commencer le jeu...

DaftBoy-69
DaftBoy-69
Niveau 8
14 juin 2005 à 18:53:18

heuu... baisse les graphismes, met tes pilotes graphiques à jour,..

Shahman
Shahman
Niveau 7
14 juin 2005 à 18:59:44

J´ai trouvé sur le forum un patch qui corrige plein de trucs, hl2enhancer.exe, mais il ne corrige que l´ai disabled, mais pas les begayements.
bon, pour savoir que les personnages ne bougent plus, j´ai eu l´idée de charger une partie, et une y etait deja d´origine, le point d´insertion, je tente, et ca marche, a par que ca sacade et les gens etaient imobilent...
Je tente alors le patch fournit ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5836-9586129-1-0-1-0-0.htm
mais ca n´a corrigé que les mouvements des ai.
Mais j´ai toujours ce probleme de memoire qui ne peut etre " read" et les begayements... tres desagreables...

Pour mettre les pilotes a jours, quel site me propose tu? pour ma config que je communique juste au dessus....
Merci d´avance...

FBI965
FBI965
Niveau 10
14 juin 2005 à 19:00:59

c´est pas un jeu telecharger peut manquer une ressource fichier :question:

test ta ram !

sinon passe a 1024 DDR Ram ca serait pas mal pour ce jeu !

Shahman
Shahman
Niveau 7
14 juin 2005 à 19:22:15

Bah, perso, ca faisait la meme chose, un cousin est venu, et m´a sorti, " j´ai un cadeau pour toi" il me sort un packet de 5 cd, hl2 gravé, sauf que mon cousin est anglais, et le jeu, en anglais, ca marche nikl chez lui, j´ai eu le meme probleme, et la, le jeu est en dvd original, que l´on m´a prêté. ( Entre les deux versions, j´ai eu le temps pour un formatage)

Comment je pourrais tester ma ram?
Mon pilote graphique ATI est Omega 2.5.97

DaftBoy-69
DaftBoy-69
Niveau 8
14 juin 2005 à 19:23:35

Ben tu prends les derniers ATI catalyst sur http://www.ati.com !

Shahman
Shahman
Niveau 7
14 juin 2005 à 19:23:46

Ah oui, j´ai Cacheman pour rafraishir la memoire et pour faire plein de trucs, mais pas moyen de comprendre quoi que ce soit, car en anglais.

Shahman
Shahman
Niveau 7
14 juin 2005 à 19:28:13

Pour Catalyst, je doit desinstaller Omega?

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
14 juin 2005 à 20:03:32

Salut,

Ha oui d´accord...!
Ben t´aurais du commencer par là... :hap:
Si tu comprends rien a Cacheman...LAISSES TOMBER!!
Désactives le!!voir meme:supprime le!

Si tu as un blem d´adressage mémoire...ET un soft qui va justement bidouiller ladedans....y´a de grande chance pour l´un et l´autre soit lié!!

Si tu tiens absolument a ce qu´un Soft"s´occupe de ta mémoire",essaies plutot RamBoostXP..il est en Français,au moins...et il se contente de faire peu,mais BIEN!!
On lui demande de défrag´ la mémoire vive,il le fait!
on lui demande de décharger les . dll inutilisées lancées par les applic´ précédentes,il le fait!(ce que Windows ne sait pas faire!ou ne veut pas faire...),de vider le cache,le presse papier,de récuperer de la mémoire au maximum,il le FAIT!! :hap:

+"pointu",mais bien + complet,tu as X-setup!La aussi,contrairement a ce que laisse penser le titre,en Français...
Mais là,tu as acces a pleins de parametres"cachés"de Windows et t´as tout interet a prendre ton temps,a bien savoir ce que tu es en train de faire...!
Tous ces softs sont bien entendu gratuis,sinon je le signalerai!

De toutes façons,meme un soft aussi"simple"que RamBoostXP,tu le lances AVANT et enventuellement APRES,mais pas pendant le jeu!
et ça vaut pour n´importe quelle applic´ qui tournerait derriere HL²!!
Désactives le MAXIMUM!!

Quittes a utiliser le mode non-connecter afin de mettre"out"ta connection pour pouvoir désactiver:FireWall,Antivirus,logiciels divers téléphonie/fax/internet/messagerie(par ex.comme MSN...) Bref,désactives le MAX de taches de fond!
Avec 512Mo de mémoire vive"seulement"(sur une bonne machine comme la tienne..c´est"pécher" :rire: ),tu peus pas te permettre!!
Perso j´ai 1024Mo de PC3200 en"Dual"et quand je lance Steam, parfois il ne me reste plus que 520Mo...!!Tu vois un peu ce que ça peut donner avec 512Mo au départ....

J´allais aussi te dire d´aller jeter un oeil dans ton BIOS pour voir si t´avais pas des options actives dans le genre:
-"Shadow vidéo mémory",enfin tout ce qui est"ombrage"de la mémoire vidéo(inutile avec les cartes de maintenant et surtout génerateur d´erreur d´adressage!),qu´il faudrait bien sur désactivé!
-Voir si les options"AGP aperture Size"(si tu es en AGP,bien sur...)correspondent bien a la quantité de mémoire vidéo de ta carte
-Voir si(toujours si tu es en AGP et pas en PCIe)si la vitesse du port AGP est correct.
-voir aussi,eventuellement,du coté des options"FastWrite","Size Band-Adressing"..etc,pas forcément supporté par toutes les cartes...

Mais comme Cacheman est sur le coup... :rire: probable que si tu le vires,ainsi que toutes les applic´ qui tournent en tache de fond,t´auras moins d´ennuis!

Mais te fais pas trop d´illusions...T´as une bonne machine mais avec"seulement"512Mo de RAM...Tu la bride séverement!!

Avec"aussi peu"de mémoire vive,les acces disques(memoire virtuelle) seront inévitables!!
Alors il serait peut etre bon de voir de ce coté aussi..en attendant de te payer une barette supplémentaire,tu pourrais"optimiser"un peu la mémoire virtuelle.
Par defaut,Windows applique"sa sauce" et c´est assez catastrophique..!

Y´a plein de sites qui parlent de ça et explique comment rendre un peu + efficace ce fameux traitement de la mémoire virtuelle sous Windows.
En général ce sont des trucs tout simple,des manip´ a la portée de n´importe qui!
Comme(entres autres) de fixer une fois pour toute la taille du cache au lieu de laisser Windows la recalculer et la ré-écrire a CHAQUES fois!!

Déja,essaie SANS cacheman et avec le moins possible d´applic´ tournants en tache de fond...

Good luck,@ +

Shahman
Shahman
Niveau 7
14 juin 2005 à 20:21:11

WWWOOOOWWW!!! Genial! La reponse de la mort! J´en suis tres ravi!! Avant de m´y mettre, je tiens a te remercier.. Merci...
Woaw, trop fort, la premiere fois qu´on s´occupe trop bien comme ca de moi dans JV.com..
T´es un chic type, Tu veux un p´tit café? Un dessert? Mets toi a l´aise, j´appelle mes serviteuses pour que tu te sente bien... Ca va? La temperature te convient? :;):
Valable pour les autres aussi!!!!!
LOL

Cacheman, de toute facon, je n´y ai rien trouvé de spectaculaire, meme pas un resultat que j´attendais.
Mais combien coute une barrette de 512DDR en moyenne? et quelle frequence me faudrat-il?

Pour toucher au bios, un message derreur me dis dans ma tete " HATLE! ZONE POTENTIELLEMENT DANGEUREUSE EN CAS DE MAUVAISE MANIPULATION ET SURTOUT PROFANE!!!" Oui, ca me donne des sueures froides, j´ai deja bricolé les ancien BIOS, mais je ne toucherasi pas mon nouveau pc, deja, il semble fragile, il refusais de continure le demarrage du bios, je tester HL2, il a bloqué, j´ai du eteindre a la barbare, et quan dje le rallume, il se fige dés qu´il fini la detection des letcteurs. Entre temps, j´ai fait le menage, retrait des poussieres...

Pour le pilote graphique, daftboy-69 m´a recommandé généreusement ATI Catalyst, mais j´iogniore si la desinstallation du pilote Omega est necessaire, ej pense que oui, mais je demande quan dmeme en ca de necessité, et une fois fait, quelle serait la config idéale de Catalyst pour mon pc?

Sur ce, je vous remercie, et je m´y met, je signiale si quelque chose ne va pas...

Shahman
Shahman
Niveau 7
14 juin 2005 à 21:05:28

Heu...
Pour X-setup, je ne trouve que la version Pro 7.0 en anglais et payant, je ne trouve pas le pack de traduction qui va avec...

Shahman
Shahman
Niveau 7
14 juin 2005 à 21:05:31

Heu...
Pour X-setup, je ne trouve que la version Pro 7.0 en anglais et payant, je ne trouve pas le pack de traduction qui va avec...

Shahman
Shahman
Niveau 7
14 juin 2005 à 21:05:46

heu..
Pour X-setup, il n´y que la version Pro 7.0 anglais et payant, pas de pack francais...

Shahman
Shahman
Niveau 7
14 juin 2005 à 21:06:32

Erf, trois fois j´essaye d poster, 2 fois ca m-rde, et a la 3eme, les 3 sont postés... Désolé

Shahman
Shahman
Niveau 7
15 juin 2005 à 13:49:20

Heyu, ya un truc qui cloche...
etant donné que j´ai 512Mo de ram, meme en desactivant le maximum de programme, j´ai toujours entre 250 et 260Mo de libre. Pourtant, j´ai mis " out" ma connection, j´ai desactivé l´AV, j´ai desactivé le firewall et touty ce que je pouvais desactiver, mais toujours pareil.

Ah oui, j´ai plusieur fois svchost.exe en cours d´utiliation...

Shahman
Shahman
Niveau 7
16 juin 2005 à 09:51:37

Je crois que je vais vite regretter le temps ou tout le monde m´aidait...

Shahman
Shahman
Niveau 7
17 juin 2005 à 18:45:25

Bon, si quelqu´un peu m´aider a resoudre mon probleme jusqu´au bout et non a moitier...
S´il vous plaid...
Je perd pas espoir...

Shahman
Shahman
Niveau 7
22 juin 2005 à 11:14:43

J´comprend pas pourquoi on ingniore les topics comme le miens, mais les topics comme " le jeu est il fait en image de synthese?" on y répond ( on, c´est pas moi)...

Vive la qualité d´un forum...

La vidéo du moment