oui,c´est"un p´tit peu hors sujet"....
quoique...on peut installer HL² sur une partition...
Perso en ce moment je suis en plein dedans,justement!Alors au cas ou le topic reste sufisement longtemps pour que tu le lise..voila mon point de vue perso(avis perso,n´engage que moi)
Partition Magic est payant,oui!(environ 55/60€)
Comme TOUS les logiciels de ce type,capable de redimensionner des partitions existantes(soi-disant)sans pertes de données,de formater,créer de nouvelles partitions,les sauvegarder,nettoyer les disques,changer les labels,basculer de FAT32/16 vers NTFS et inversement..etc etc
Il y a aussi Partion Commander,meme ordre de prix,que perso je préfere a Partition Magic!(experience perso:perte complete de données en redimmensionnant avec Partion Magic
!
Alors que jusque là,jamais eu de blem avec Partition Commander
!)
GHOST de Norton,le plus cher mais parait-il le + complet/performant,sais faire tout ça aussi tres bien.Rien a dire,je le connais pas..!
Si c´est juste pour installer et partitionner un disque neuf,Windows doit savoir le faire,non?
Y´a pas d´utilitaire genre Fdisk.exe sous W2K..??
Sinon les fabricants de HDD proposent géneralement de télécharger gratuitement des utilitaires spécifiques a leur marque,comme par ex MAXBLAST pour MAXTOR
Bref,ça dépend de ce que tu veus faire EXACTEMENT..??