Disons que j´ai mis le souc pendant un mois, c´est clair, mais je crois que c´était plus en finesse que des topics bidons de config ( je me suis inspiré des pseudos robert et roger d´un floodeur pour mon fameux Roger002, hu hu).
En gros ce qui m´énerve c´est la manière dont certains s´amusent à renvoyer chier les gens. Je te file un exemple: Sur le forum Pc, un mec qui débute demande une URL de site pour apprendre les bases pour se servir de Frontpage. Les réponses tombent: Frontpage c´est pour les noobs, c´est un logiciel à vomir, passe par Linux, windows c´est de la merde, et pour programmer prend dreamweaver MX...
Ben avec ça, le gars qui débute est bien barré ( surtout qu´il n´y connaissait absolument rien)...
Ben je lui ai filé une URL, parce que c´est un débutant, et il n´y a pas de honte à ça...
Moi je m´en cogne, je n´ai rien à prouver.
Je suis resté 1 an sur le forum Emulation, et tous les deux jours je répondais aux topics " emul Ps2, Game Cube, X Box", et j´ai pas insulté les gens pour autant ( comme chacun le sait ce genre d´émulation n´est pas prés d´exister)...
J´ai commencé dans l´émul en y connaissant rien, j´ai posé des questions de bozos et on m´a pas mal aidé. Au bout d´un an on m´a même proposé de faire des tests pour altaemul ( le site de vinicolas, modérateur du forum émulation) et là t´as vraiment un gros site qui tient la route ( comme planetemu). J´ai été aussi en contact avec topper qui a été choisi pour créer le site français du freedo project ( émulation 3DO)...
Maintenant, je me dis que, si à l´époque, à chaque fois que j´avais posé une question, on m´aurait insulté, j´aurais vite abandonné... Je comprend qu´il y a des règles à respecter sur un forum, mais quand une personne poste pour la première fois et que le topic n´est pas en osmose avec la nétiquette de JV.com, tu peux quand même éviter de la renvoyer chier, c´est tout!