CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quel pilote?...

leulapin
leulapin
Niveau 10
20 novembre 2003 à 15:04:47

salut à tous, bon voila , je viens de trocker ma ti 4200 contre une fx 5600 ( palit daytona)et vu les perfs mediocres de cette carte avec les pilote livrés, quelqu´un pourait-il etre assez aimable pour m´indiquer quel pilote amelior le plus les perfs de cette carte, merci :nah:

1001cocktails
1001cocktails
Niveau 6
20 novembre 2003 à 15:34:44

Il y a une façon très simple d´overclocker les carte video NVIDIA, nvidia a caché un bouton qui permet de modifier les fréquences.

Pour activer cet outil dans le driver, il faut aller dans la base de registres ( Démarrer, Exécuter puis regedit) et chercher l’emplacement : HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ NVIDIA Corporation\ Global\NvTweak, si besoin, créez la clé Nvtweak. Une fois dans cette clé base, créez une valeur DWORD nommée « CoolBits » et mettez sa valeur à 3 en décimal.

Maintenant, si tu vas dans le driver ( bouton droit sur le bureau-propriétés-paramètres-avancés), tu verras un nouvel onglet " Option supplémentaire" ou " additional properties".

Puis là, apparaîtra l’onglet « Clock Frequency » ou « Hardware Option », tu peux maintenant l´ajuster manuellement.

Un conseil, vas-y doucement, par petits palier et joues à un jeu 3d, car plus tu augmentes plus ta carte va chauffer plus il y auras de bugs. Quand tu auras des bugs d´affichage et que ça plante, pas de panique, tu reboot et tu baisses les frequances.

Tu gagnes bien en performances, surtout si ta carte video ou ton boitier est bien ventilé !

1001cocktails
1001cocktails
Niveau 6
20 novembre 2003 à 15:36:44

ça evitera aux petits budjets d´investir dans une grosse carte graphique pour jouer à half life, mais attention, si vous montez trop les frequences et que c´est mal ventilé, vous pouvez griller votre carte video !

leulapin
leulapin
Niveau 10
20 novembre 2003 à 15:43:36

heu... merci 1001cocktails, mais s´est pas overclocker ma carte que je veux, ce que je veux,s´est savoir quel est le meilleur pilote pour cette carte, je pense notement au problemes de stabilitée dont souffrent les fx, de plus, comme pour les ti 4200, il doit y avoir des pilotes qui sont plus " confortables" pour de meilleurs performance....m´enfin, bien que je connaissais le truc, je te remerci de ta solicitude :ok:

1001cocktails
1001cocktails
Niveau 6
20 novembre 2003 à 15:45:49

Les meilleurs pilotes sont toujours les derniers :
http://www.nvidia.fr/page/drivers.html

1001cocktails
1001cocktails
Niveau 6
20 novembre 2003 à 15:47:55

Les derniers detonator ( 52.16) sont parfaits), et optimisés pour Half life 2

leulapin
leulapin
Niveau 10
20 novembre 2003 à 16:08:20

impec, je le telecharge et je l´install, de suite, merci beaucoup et à +

leulapin
leulapin
Niveau 10
20 novembre 2003 à 18:46:54

bon ben ça confirme ce que je pensais, la fx 5600 est une tres tres tres grosse merde,(pardon pour le gros mot max) nvidia n´est vraiment plus ce qu´il etait, je vais me pencher sur ati pour mon gros achat... :malade:

Roger002
Roger002
Niveau 9
20 novembre 2003 à 21:54:54

Je suis pas sur que ce soit une bonne idée d´installer les derniers detonator. Avec ma carte nVidia je suis obligé de passer par des versions plus anciennes, sinon, j´ai des bugs graphiques, des applics qui ne démarrent pas ( dont Doom III, HL², tomb raider...). De plus l´anticrénélage et le filtrage anidotrope du nView me plantent systématiquement tous les jeux lorsque je les active... Avec les anciens pilotes prolink par contre, je peux les mettre, il n´y a aucun problème... Je ne cherche même plus à comprendre tellement ça me gave...
Donc il y a deux possibilités, soit les drivers nVidia sont encore en phase d´évolution d´où leur instabilité, soit je suis une buse et j´ai installé les catalyst 3.9 pour ma 5900, hé hé..

leulapin
leulapin
Niveau 10
21 novembre 2003 à 14:25:57

roger002, je ne crois pas que tu soit une " buse",ou alors on en est deux!lol!
non serieusement, le pilote de fx sont simplement pourris, comme leurs carte, s´est tout et s´est un fait.... tout comme c´etait le cas a une epoque plus anciene pour ati, et oui!,il faut se faire une idée et se dire qu´il faut maintenant se tourner du coté des radeons pour avoir une carte fiable,j´etais nvidia à font il y a encore quelques mois, mais au vues des quelques experiences que j´ais ues avec les fx, je deserte ce camps.....
j´ais la thune pour m´acheter une 9800 pro mais je vais reprendre ma ti 4200 et la conservée encore un moment, pour info, au benchrmark 2001 se, avec la 5600fx je fais 8500 points et avec ma ti 4200 : 12600 points!! y a pas photo!

FaTMom
FaTMom
Niveau 6
21 novembre 2003 à 15:06:19

je confirme moi aussi...fx c de la grosse merde et jai eu de serieux probleme avec les dernier detonator sur ma ti4200...

FaTMom
FaTMom
Niveau 6
21 novembre 2003 à 15:10:34

moi jai vue aucun point positif a acheter une fx...dabord leur fan son affreuse!!il von juska prendre une slot pci..bon peu etre vou le saver mais sa la prend quand meme! et en suite elle son vendu chere,beaucoup plus que les ati(entk par chez nous) et au moin les radeon na pas besion de super mega vantilo et meme la 9600 pro de hercule na meme pas besion de se connecter au power supply...la slot agp suffit

leulapin
leulapin
Niveau 10
21 novembre 2003 à 16:29:14

bon allez, j´enfonce le clous;
comment explique que sous 3d mark 2001 se ( dx 8.1), la ti 4200 fasse plus de 50% de plus que la fx et que,tres curieusement, quand on comparts les tests ( ceux que la ti gere bien sur)du 3d mark 2003,la fx soit soudain beaucoup plus rapide que la ti ? ??....,hum????...sa sent la magouille tout ça..
a mort nvidia et leurs nouvelles carte pourries :rire2:

Roger002
Roger002
Niveau 9
21 novembre 2003 à 17:24:56

Un petit point positif pour nVidia quand même:
La gestion du clonage d´écran avec les paramètres nView. Bon, c´est long à configurer, j´ai galéré pour faire passer les divx sur ma télé, mais autrement c´est vraiment nickel ( un truc bizarre aussi, je suis obligé de brancher les deux sorties de la carte, la s-vidéo et la vidéo classique pour avoir une image correcte, encore un des mystères de chez nVidia).
Un petit point vraiment négatif, la démo technique Dawn. Normalement ça doit vraiment pousser ta carte au maximum de ses possibilités... Là, je ne peux pas mettre d´anticrénélage ni de filtrage anisotrope sinon plantage énorme... en plus la démo est complètement instable et c´est franchement vilain... Rogntudjuuuu!

FaTMom
FaTMom
Niveau 6
21 novembre 2003 à 22:41:28

et dire que quand ati on sorti leur 9700pro tou les fanatique de nvidia riais de ceux qui sachetais et suportai ati en croyan sur les ultime fx qui étais encore anoucer étais suposer venir tou foutre en l´air...c leur propre part de marche qu´ils ont foutu en l´air muhahahah

moi un camp ou l´autre je men sacre...jachete de ceux qui fon les meilleur produit..et pour l´instant ( et meme p-e encore lontemp) c ati

_DOOM_
_DOOM_
Niveau 8
21 novembre 2003 à 22:53:27

et non la carte la plus puissante du marché c´est la Geforce FX 5950 de nVIDIA

FaTMom
FaTMom
Niveau 6
21 novembre 2003 à 23:47:08

fx resterais toujour synonime de merde pour moi...

FaTMom
FaTMom
Niveau 6
22 novembre 2003 à 03:21:19

pas nvidia...FX,mais bon ils von se reprendre..peu importe l´important reste les comptitions entre compagnie...continuer!sa fai baisser les prix

RicK3
RicK3
Niveau 8
22 novembre 2003 à 09:07:57

Je comprend vraiment pas pourquoi vous aimez pas les Geforce FX moi j´ai une Pixel View 5600 256 mb et je peus vous dire que en installant les news detonators j´ai l´eau en hl² magnifique ( ce ci deja avant) , j´ai les reflets sur le sol,les tois , et sur les murs et les armes...ET en plus maintenant je peus le faire tourné 1280*1024 tandis que avant en 1024 ca ramer...alors franchement vive NVIDIA !

leulapin
leulapin
Niveau 10
22 novembre 2003 à 14:45:02

ben dit donc,ce topic à la vie dure,bref, dans toute cette discution fort interessante, une chose ( et pas des moindres) n´a pas eté citée: le rapport qualitée-prix, et oui , en effet pourquoi est-ce que je m´emmer..ais à acheter une nvidia alors que pour le meme prix je peux m´offrire une ati qui , elle, marchera surmement mieux sur tout les points?...
bref, je pense que les gents qui disent qu´il faut laisser une chance a nvidia de parfaire leur " bébé" via quelques pilote à la noix oublis qu´en attendant, la carte ont la paye le prix fort, alors nous somment en droit d´avoir un produit fini et a la hauteure de ce qui est annoncer dans le descriptif marcketing de nvidia
de plus, je ne penche pas specialement pour une marque ou une autre, je penche du coté du produit qui a le meilleur rapport q-prix du moment et avec lequel il y a le " moins" de problemes donc de ce fait; ati sous toute ces formes depuis la 9600 pro...
petite chose encor, je suis desoler de me repeter, mais au niveau des testes 3d mark ( de mer..) si l´on se base sur le 2001se, pour etre sur des comparaisons entre g-f 4 et fx,pour quasiment le meme prix d´achat, la fx 5600 est completement larguée par la ti 4200, alors qu´il en est tout autrement sous le 2003( je reprecise que je parle en terme d´images-second et ce, sur les testes communs)donc y a un truc qui cloche serieux sur ce test....voila