Tu poses trop de question petit *SPUT SPUT* ( bruit de pistolet à silencieux)...
:P Je déconne. Bon je vais essayer de répondre à ton flot de question : Pour le script qui balance les modéle, c la meme chose dans le un. En fait on peux croire que c´est le meme modele 3d du zombie qui se démembre au fur et à mesure et qui à des réactions adéquat ( ramper quand il a plus de jambe par exemple), mais en fait, quand tu lui arrache un bras, c´est un autre modéle 3d qui est chargé, mais ca ne se voit pas dans le jeu, donc pas de quoi se plaindre réelment...
Evidemment le zombie va reculer avec l´impact d´une volée de plomb d´un fusil à pompe.
Tout les objets bougent, roulent et glissent sur le sol de facon réaliste, donc les grenades aussi.
je ne sais pas si elles sont plus puissantes que dans le 1, mais si on ne vois pas de flammes, c´est normal, c´est réaliste. Une grenade à fragmentation eclate dans un grand souffle en projetant des morceaux d´éclats ( c´est ce qui la rends dangeureuse, et non pas le souffle). Par contre, une grenade incendiaire elle, devrait produire des flammes à son explosion.
Enfin, pour la grenades à phéromones c´est simples, quand tu en lance une, elle eclate sur le sol en libérant des phéromones ( des odeurs en fait) qui attirent les aliens d´un certains type, et comme ils te voient avec la grenade à phéromones dans la mains, ils te prennent pour un alliés ( sauf les plus gros); du coup, ils peuvent te servir à tuer un groupe de marines en balancant une grenade derriere ce meme groupe ! Cependant, il me semble qu´il faut qu´il y ait un nid d´aliens pas loin ainsi qu´un accés à la salle où tu veux les " inviter"...