CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les capacités du moteur physique

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
11 novembre 2003 à 16:27:27

que pouvez vous me dire dessus
donner plein dexemple pour que je me rende compte de la puissance de ce moteur!!!!! :snif:
kes ke lon voit en detail quand on tire sur un zombi

Umungus
Umungus
Niveau 10
11 novembre 2003 à 17:49:12

les impacts de balles, le sang qui brille à la lumière. Le zombie qui " recule" selon l´impact de la balle et du calibre...

Julbex
Julbex
Niveau 6
11 novembre 2003 à 18:46:56

et ce né qune beta...

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
11 novembre 2003 à 20:57:35

si je tire sur une bestiole
sur le bras par exemple ou la jambe
eske je peu couper les pattes sans que celle ci creve
eske elle peut continuer a avncer
peut arracher un menbre
eske avec le physgun celui avec le rayon bleu
on peut prendre els enemis et les explosés sur le mur en les cognant a grande vitesse sur des pointes des pieux.......

djedz
djedz
Niveau 9
11 novembre 2003 à 22:20:44

oui le zombie peut se faire arraché une jambe mais c´est en jouant avec des script il balance un autre model ; )
avec le physigun lorsque tu prend un homme c´est qu´il à été prévu pour sinon tu ne peux pas attrapé un soldat et le frappé contre les mur!
Mais ce n´est qu´une Alpha . .

Kiwi32
Kiwi32
Niveau 4
12 novembre 2003 à 16:48:46

Les zombies peuvent etre décapitées de facon definitives, mais d´une autre facon aussi, par exemple tu butte un zombie en lui tirant dans le ventre, et ben le headcrab qu´il a sur son crane se detachera et commencera à te sauter dessus...

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
12 novembre 2003 à 17:47:45

" oui le zombie peut se faire arraché une jambe mais c´est en jouant avec des script il balance un autre model "
comprend pa trop cette phrase
et si je prend une arme de grande puissance eske le zombie peut reculer avec impact
et g remarquer aussi que les grenades avai lair pa mal
eske on peut les faire rouler sur le sol
elle on lair detre plus puisante que dan le 1
on voit le souffle mai pa dexplosion avec du feu
et comment march les grenades a pheromones

Kiwi32
Kiwi32
Niveau 4
12 novembre 2003 à 18:15:04

Tu poses trop de question petit *SPUT SPUT* ( bruit de pistolet à silencieux)...

:P Je déconne. Bon je vais essayer de répondre à ton flot de question : Pour le script qui balance les modéle, c la meme chose dans le un. En fait on peux croire que c´est le meme modele 3d du zombie qui se démembre au fur et à mesure et qui à des réactions adéquat ( ramper quand il a plus de jambe par exemple), mais en fait, quand tu lui arrache un bras, c´est un autre modéle 3d qui est chargé, mais ca ne se voit pas dans le jeu, donc pas de quoi se plaindre réelment...

Evidemment le zombie va reculer avec l´impact d´une volée de plomb d´un fusil à pompe.
Tout les objets bougent, roulent et glissent sur le sol de facon réaliste, donc les grenades aussi.
je ne sais pas si elles sont plus puissantes que dans le 1, mais si on ne vois pas de flammes, c´est normal, c´est réaliste. Une grenade à fragmentation eclate dans un grand souffle en projetant des morceaux d´éclats ( c´est ce qui la rends dangeureuse, et non pas le souffle). Par contre, une grenade incendiaire elle, devrait produire des flammes à son explosion.

Enfin, pour la grenades à phéromones c´est simples, quand tu en lance une, elle eclate sur le sol en libérant des phéromones ( des odeurs en fait) qui attirent les aliens d´un certains type, et comme ils te voient avec la grenade à phéromones dans la mains, ils te prennent pour un alliés ( sauf les plus gros); du coup, ils peuvent te servir à tuer un groupe de marines en balancant une grenade derriere ce meme groupe ! Cependant, il me semble qu´il faut qu´il y ait un nid d´aliens pas loin ainsi qu´un accés à la salle où tu veux les " inviter"...

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
12 novembre 2003 à 18:54:50

donc si ya 3 bebetes au meme endroit ba elle vienne avec toi?
eske cette arme sera en multi joueur(on ne sait peut etre pa pour le moment)
eske il ya encore le moduleur de grand saut?
ca a lair genial le fait d epouvoir couper les bras
eske si on arrache les deux bras il sera tj vivant mai deviendra inoffensif?

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
13 novembre 2003 à 17:37:12

sil vous plait repondez :snif2:

djedz
djedz
Niveau 9
13 novembre 2003 à 18:39:59

sa on sait pas Thibdumont
bon se que je peux te dire sur le moteur physique c´est le mieux qui n´a jamais été dans un jeu il est meme mieux réglé que max payne 2 avec le physigun tu plan un bidon sur le sol ensuite une grande tole dessus et sa te fait un tremplin pour passer avec le bugy tu peux tout imaginé faire roulé une grande boule comme dans les indiana jones et tu cour devant tout sa est réalisable sans scripte.
Les porte sont aussi soumise a la physique tu met une grande dans un petit garage par exemple et les porte vont s´ouvrir tres vite du a l´explosion.
Pareil avec une peitt étable tu lui met une grande dedans et tout tole qui la fonde sont volé en l´air du a l´expolosion.
par exemple en fesant un mode tu pourrais t´amusé a crée une crepe en utilsant la fonction moole des objet du moteur phique et t´amusé a la rattrapé dans une poil.
Tous est imaginable...et sa bat de loin le math engine de UT2003

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
13 novembre 2003 à 19:37:54

ok encore une question!
a qoui sert de souder a part lidee de tremplin et aussi est tu sur que l arme a rayon bleu sera dan le jeu parce que il dise partout quelle sera seulement dan la version finale

djedz
djedz
Niveau 9
13 novembre 2003 à 21:49:35

On se sait pas si elle seras dans la version final mais il y a 90% de chance que il sois dans le jeu final car cela fait un énorme gameplay pour le jeu comme je t´est di l´exemple du tremplin et on peux imaginer plein de trucs une planche pour passé un endrois inaxéssible etc...
D´ailleur pour faire une arme comme celle la il en a fallu des ligne de code :-p
Alors je suis presque sur qu´lle y seras !
J´attend d´autre question sa me dérange pas
:content:

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
13 novembre 2003 à 22:08:45

parfait g tout un stock qui attend!
pour larme au rayon bleu yen a qui dis equelle etai la seulement pour faire une demo a l´E3 de lenvironnement justement mai ca serai vraiment super quelle i soit!
puisque personne ne ma encore repondu
je voudrai savoir TOUTES LES ARMES que vous avez deja vu dan votre beta
ainsi que leur mode secondaire et principale et aussi leur puissance sur lenvironnemnt et sur les ennemis
repond moi en detail please
merci davance!
aussi eske les maps en multi seront aussi entierement destructible avec plein dobjet a saisr pour lenvoyer a la gueule d elennemi
eskil yora des bornes pour recharger sa vie et sa combinaison de protection en milieu hostile!
eske le moduleur de grand saut est tj present(ca me ferai bien chier de savoir que non)
maintenant au boulot
:lol:
bone chance et je reviendrais demain soir por voir si tu ma reppondu
merci encore

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
13 novembre 2003 à 22:13:10

aussi avant que joubli!
quand on utilise le rayon bleu en continu pour laisser un objet en lair eske les munitions baisses et pour celle qui balance les radiateurs a grande vitesse, commentn fonctionne le systeme de munitions(ex:eskil fo une munition pour le prendre puis une autre pour le balancer ou encore eske le smunitions descendent tant que lobjet est au biout de ton armes!
aussiqqch de facile si vous aveez la beta!
eske il faut jetrer des armes pour en ramasser dotre
a combien est ton limiter(jespere pa a moin de 5)et combien ya til de categorie en haut de lecran lorsque lon veut choisir une arme, quelles armes sotn dan quel categorie!
prend ton temps pour repondre lol!
merci encore

BalrogAlastor
BalrogAlastor
Niveau 10
13 novembre 2003 à 23:00:55

si tu vx une liste complète de tt les armes va sur wwww.vossey.com
pour les armes ici http://www.vossey.com/half-life2/armes.php

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
14 novembre 2003 à 23:20:40

g deja fai un paquet de site mai leur liste nest pa complete et en plus je voudrai savoir aussi leur mode secondaire

djedz
djedz
Niveau 9
15 novembre 2003 à 10:22:27

Franchement l´arme qui soude les objet va surment etre dans le jeu car le rayon bleu est commun avec le soldat qui ce fait attrapé par un rayon bleu ( une forme de vie )

Les armes tu peux les voir sur vossey
http://www.vossey.com/half-life2/armes.php
Leurs puissance est égale au premier hl car toute les armes sont des mises à jours ainsi que les soldier zombies crabs...et les armes on le meme taux de dommage comme sur le 1
Pour les effets secondaire alors ta le fusil a pompe qui tire 2 coups comme le 1
ta la premiere mitraillette qui tire les balles explosifs
ta une mitraillette avec un zoom
l´arme avec le lazer blue physigun tu indique les partie a souder
bazzoka lazer switch comme le 1
apres ché plu
Les maps ne sont pas destructible se n´est pas comme le moteur de red faction
enfaite les mappeur définisse un endroit que tu peux détruire un mur par exemple tu tire dedans le mur disparait et tu a des particule qui apararessent c comme le 1
Valve ont triché la dessus au niveau des planches en bois comme elle ont plein de point de destruction et la c pas scripté tu tire sur un partie de la planche et elle va se cassé au bonne endoit d´ailleur une grenade sur un palette sa te fou la palette en 100 morceau et sa ralenti le pc.

Les objets en multi serons aussi présent et les calcul serosn partagé entre le server et le client et sa peux avoir des mauvaise conséquence car tu pete un truc les morceau du truc ne serons peut etre pas au meme endroit pour tout le monde.

Le moduleur de saut je l´ai pas v dans la beta je peux pas te repondre

les catégorie d´arme en haut c pareil que hl1 a quel que chose pres

Le physigun lazer blue na pas de munition que l´autre physigun. et ce dernier na pas de munition à ramassé c un truc qui ce recharge

tu peux prendre des armes autant que tu veux comme le 1 et tu peux pas en jeté

vais pas te détaillé tout le haut dit toit que c comme hl1 sauf qu´il n´on pas la meme tete les armes.. et va sur vossey et tu pourras et dire ho cellle la je la reconnais bien que les model sois completement différent
@+

Pardon pour l´écriture g la tete dans le sac :nah:

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
15 novembre 2003 à 11:36:38

ouai!!!!!!!!!!!!!
chui content
le truc que javai peur cetai de devoir lacer des armes pour pouvoir en prendre dotre parce que dan une video on voit gordon lacher a un moment son fusil a pompe pour prendre le lance roquette mai ausi apres pour prendre un MP7.
mais je suis rassurer maintenant!
dan votre beta vous avez reussi a avoir dotre arme que celle qui sont sur vossey.com?
et ausi il dise que le M29 est la meilleure arme et quelle a une vison nocturne, une visee laser et un zoom X6?comment on active tout ca?

qui ya til maintenant pour recharger sa vir et sa combinaison.
eske justement on a encore une combinaison orange comme le un ou plutot une armune comme sur les photos?
poserai dotre question plus tard

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
15 novembre 2003 à 22:28:09

alors djedz
tu peu repondre?
merci

La vidéo du moment