CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Valve et Vivendi c'est fini

Hl_master
Hl_master
Niveau 4
29 avril 2005 à 23:12:04

Comme Capri, la belle et tumultueuse histoire qui unissait Valve à Vivendi Universal Games se referme.

Vous vous souvenez sans doutes de ce différent qui opposé Valve et VUG, à plaintes interposées. Toute cette frasque romanesque prends fin avec un arrangement des deux partis.

VUG s´engage à ne plus distribuer de licence Counter-Strike aux cybercafés, et cessera toute distribution des jeux de Valve actuellement sur le marché dès le 31 août 2005 ( Half-Life, Half-Life 2, Counter-Strike, Counter-Strike : Condition Zero, Counter-Strike : Source).

Cette séparation laisse néanmoins une point d´interrogation sur les jeux à venir, tel que l´add-on Half-Life 2 : Aftermath ou encore Team Fortress 2.

Pour l´avenir, deux choix s´offre donc à Valve : Steam ou un autre distributeur.

Le communiqué officiel :

Valve and Vivendi Universal Games Settle Lawsuit

Valve and Vivendi Universal Games ( VU Games) today announced the settlement of a pending federal court lawsuit filed by Valve in August 2002. The parties have resolved their differences, and the settlement provides for the dismissal of all claims and counterclaims. Under the settlement agreement, VU Games will cease distribution of retail packaged versions of Valve´s games, including Half-Life ®, Half-Life 2, Counter-Strike TM, Counter-Strike: Condition Zero and Counter-Strike: Source, effective August 31, 2005.

Additionally, VU Games has notified distributors and cyber cafes that were licensed by VU Games that only Valve is authorized to distribute Valve games to cyber cafés and grant cyber café licenses. Cyber café operators that were licensed by VU Games have also been notified that any license agreement from Sierra Entertainment, Vivendi Universal Games or any of their affiliates or distributors that may have granted rights to use Valve games in cyber cafés, whether written or oral, is terminated.

SOURCE : VOSSEY qui tien la source de : NO FRAG

SF7
SF7
Niveau 10
29 avril 2005 à 23:13:58

owww ils peuvent rever pour que j´achete leur Aftermath et tout ce qu´il y a apres si on peut acheter que sur steam!!!!! :-((

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
29 avril 2005 à 23:14:53

Je crois que Valve ne cherchais que sa, et je crois qu´ Activision etait intéréssé pour empocher les jeux Valve, en plus des ejux ID software, l´ avenir financier est assuré :)

SF7
SF7
Niveau 10
29 avril 2005 à 23:18:09

Tout est dans le business, business , et business!
Tout est a but comercial et surtout pour l´argent au detriment du consomateur! c´est ca l´avenir des jeuxvideos! et Valve ouvre la voie....

bon voila mon coup de gueule, sur ce :bye: je vais me coucher.

BalrogAlastor
BalrogAlastor
Niveau 10
29 avril 2005 à 23:28:47

Mais non, ils ne feront rien contre le consomateur, c´est leurs gagne pain...

BalrogAlastor
BalrogAlastor
Niveau 10
29 avril 2005 à 23:30:18

D´ailleur ma position argumentée sur NF : http://www.nofrag.com/forums/commentaires/26724/#351168

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
29 avril 2005 à 23:35:47

arf, balrog, toujours sur nofrag maintenant ^^

En tout cas, je sais pas toi, mais moi je trouve que steam est dejé un coup de p*te envers les consommateurs.

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
29 avril 2005 à 23:39:43

Par contre je voudrais rajouter a ton argumentaire, c´ est que tout le monde ne connais pas steam, mais tout le monde sais ou acheter des jeux videos.

Voila pourquoi ont aura toujours steam, mais aussi des jeux en boite, meme pour Valve.

Car beaucoup de monde a découvert HL avec le 2, auraient ils eut l´ idée de télécharger steam pour l´ acheter, meme avec l´ ADSL ?

Dans un sens c´ est rassurant :)

BalrogAlastor
BalrogAlastor
Niveau 10
29 avril 2005 à 23:47:02

Moi sur NF? Bof je poste de temps en temps et je lis les blogs, c´est tout...

La vidéo du moment