Cela ne vient pas de ta config c´est certains, j´arrive a decrypter les fichiers avec un pentium 3.
J´ai peut être une solution pour toi surtout que ta connexion n´est pas misérable.
Desinstalle HL² complètement puis va sous steam et double clique sur half life ² dans " mes jeux", il va te télécharger le jeu en entier par l´intermediaire de steam, c´est sur que c´est plus long que de copier les fichiers du jeu à partir du DVD mais au moins, tu n´as pas besoin de decrypter les fichiers une fois télécharger, ils le sont déjà ( j´avais fais çà il y a qq mois mais je ne me souviens pas avoir vu de decryptage donc soit ce que je dis peut fonctionner ou soi j´ai la memoire courte et il y a bien un decryptage, il faudrait qqun pour confirmer). en tout cas, tu peus tj essayer puisque tu n´as rien a perdre. Pour te donner une idée, avec le réseau steam utilisé à 1.5 Mbps, il m´a fallu 3 jours ( plus ou moins à cause des serveurs saturés, de la baisse des vitesses, etc) mais là tu peus peut être esperer te le faire en une dizaine d´heure.