le seul probleme, c le"piratage". et oui, comment peut on acheter un jeu 60€ alors que 1-je peu le telecharger super facilement gratos sur le net, et que 2-il est peu etre chian o bout d une heure?
d ou le phenomene suivant : les meilleurs ventes PC depassent laborieusement le milion d exemplaire, alros que , en comparaison , un pitoyable mais comercial FFX-2 c est deja vendu a plus de 2000000 d exemplaire rien qu a japon !
et a noter que les seuls " carton" ( a par les lamentables sims) sont tous des jeux a vocation multiplayer, avec uncd key obligatoir, donc moin " pratique" a detourner ( et oui , on a bo trouver toutes les clef qu on veu , de plus en plus, une clef correspond a un conte enregistre chez l editeur etc, comme NeverWinter Nights), et toujours des probelemes de conections, genre cd key deja utilisé etc.
donc on a que tou les jeux qui marchent sont des jeux multi, ce qui n est pas un probleme, moi je pay quand jaime. le dl de jeu , pour moi , c comme une demo en plus long. si le jeu me fait tripper sufisement pour y jouer plus de 10, alors ok , je paye. sinon, pouete pouete.
Du cote des develloppeur, le phenomene est bien connu: soient le jeu sort sur pc, et il ya 80% de chances qu ils le sortent sur console pour le rentabiliser, et rien que ca , ca peu avoir des effets super nefaste : par exemple , c gros salopard de grosoft, combien de jeu a t il anulé pour ca grosse boite vredatre ? Halo , annoncé sur pc depuis plusieurs année , puis annulé o benefice de la bobox, se decide ENFIN a sortir chez nous, et encors, il est dans un etat deplorable! la cas qui ne derange pa,c qu apres coup , on descide une sortie console, comme par exemple Arx Fatalis, qui lui n est a pas patis, et qui a meme le bon effets de faire connaitre le gamplay pc sur console.
Mais le resultat vraiment dramatique, c dans le cas ou le jeu annonce sur pc sort sur ps2 , donc bridé. on a la des jeux ideux pour pouvoir tourner sur cette saloperie( a par pour le foot, ok).
donc en fait, je pense qu il n y a aucune solution. c est egoiste et con , puisque c un comportement comme le mien qui provoque ma colere, mais non , je ne suis pas pret a payer 350fr un jeu mediocre comme on nous en sort des dizaine.
j espere alors que la montée en puissance des consoles aura le benefice de ne plus restraindre nos jeux a nous( les Pici Guys ; )
et puis comme l avenir est au jeu online, en fin de conte, ca devrai aller.
voila ct mon point de vu.desole si c pas tres contruit , mais j ai laché un peu tou en vrac.