CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

jeu assez ... troublant

alexdakos
alexdakos
Niveau 10
26 mars 2005 à 17:08:23

peut etre que je me trompe , mais je trouve que half life 2 n´est pas comme les autres jeux. Bon evidemment il est extra , graphiquement aussi , bande son rien a dire ect ect mais ce qui le differencie le + des autres jeux, c´est son scenario, evidemment il a rien d´extra , bon c´est gordon qui doit sauver le monde mais il y´aviat quelque chose de special dans ce jeu, je sais pas trop comment lexpliquer mais bon . .. En tout ce jeu ma vraiment " marqué" pas parce que je lai aimais ( mais je lai adorais ) mais parce qu´il , comme je lai tout a leure, a quelque chose de special, de unique , une force dimmersion assez rare . En tout cas bravo aux developpeurs

titom
titom
Niveau 5
26 mars 2005 à 17:16:43

tout a fait d´accord avk toi

alexdakos
alexdakos
Niveau 10
26 mars 2005 à 17:22:37

fit-il ironiquement

roblamob
roblamob
Niveau 4
26 mars 2005 à 17:44:44

ta question elle est chelou.
nan j´rigole d´acc avec toi

alexdakos
alexdakos
Niveau 10
26 mars 2005 à 22:43:45

buahahah

_NeoX_
_NeoX_
Niveau 10
26 mars 2005 à 23:28:12

C´est l´immersion totale qui fais ça :rire2:
Tous le monde se plaint que Gordon ne parle pas... bah moi j´pense que c´est fais expres car TU es Gordon Freeman, ca rajoute a l´immersion dans le jeu et c´est donc toi qui répond ( dans ta tête ou alors tu parle a ton ordi) au autres personnages...

Serious_K
Serious_K
Niveau 10
27 mars 2005 à 01:03:18

Perso je trouve que Doom 3 est bcp plus immersif que hl2 mais chacun sa vision des choses :oui:

Max_Payne_007
Max_Payne_007
Niveau 10
27 mars 2005 à 03:55:42

moi perso,je trouve qu´half life 2 est tres mysterieu: city17,g-man,stalker...
c mon avi :)

Arnaz
Arnaz
Niveau 10
27 mars 2005 à 10:49:31

Je pense que tout le monde ressent ça en y jouant..
Je pense que c´est du au mystère qui plane pendant tout le jeu.. on est laché au début sans rien savoir de city 17 et on est complètement immergé dans un univers qu´on ne connait pas. Enfin HL² reste définitvement un titre à part entiere.

roblamob
roblamob
Niveau 4
27 mars 2005 à 11:30:51

oué c zarbi
mais c ça ki donne envi qu´il y est une suite ou une expension

alexdakos
alexdakos
Niveau 10
27 mars 2005 à 12:42:19

a votre avis comment pourrait se presenter la suite ? Le mysterieux inconnu a la valise nous confierait une autre mission , un truc dans le genre ?

alexdakos
alexdakos
Niveau 10
27 mars 2005 à 18:13:30

i wait to a answer . ..

alexdakos
alexdakos
Niveau 10
28 mars 2005 à 19:56:48

answer qui narrivera jamais apparement car ce topic est definitvement mort

firedrake
firedrake
Niveau 8
28 mars 2005 à 20:57:23

Bon voici la première chose qui me passe par la tête, mais ca sera assurément pas ça:

HALF-LIFE 3

-Vous avez du talent, M.Freeman... Bon boulot. Mais, vous savez, tout ce que vous faites a des répercutions... L´explosion a complètement détruit la citadelle de Cité 17. Vous n´imaginez pas la colère que vous avez pu causer au cartel... Ni la sentation de pouvoir que vous avez pu donner à la population toute entière... ( inspiration) Durant les ans de votre absence, ils ont eu le temps de tout rebâtir, et ils croient que vous êtes mort... Vous êtes comme le messie du 21e siècle, et comme celui du 1er, vous réssuciterez d´entre les morts....

( Loading)

• Gordon apparaît dans le palais présidentiel. Il y voit Alyx et deux gardes, dont Barney, qui souris en nous voyant*

-Gordon! Je savais bien que vous ne pouviez être mort... haa... Je ne sais ce qui m´ai arrivé après l´explosion... Mais moi aussi je suis toujours en vie... *Temps Mort* Vous n´êtes pas plus bavard que d´habitude hein? *rire* Nous venons d´envoyer notre armée vers Xen grâce à des portails. Le cartel semble y être...

• Alyx s´approche de la fenêtre et regarde dehors*

-J´ai un mauvais pré...

• Une explosion dans le ciel*
  • Tout le monde est content et cri de joie*

-Ils doivent arriver! Suivez-moi.

Alyx et Gordon descendent au sous-sol

• Loading*

-Voilà le portail s´ouvre.

• Le cartel sort du portail*
  • Les gardes tirent*

-Suivez-moi!

• Alyx et Gordon remontent à la surface*
  • Loading*
  • On voit par la fenêtre de nouveaux portails s´ouvrir et les vaisseaux du cartel qui en sortent en tuant tout le monde*

Barney: Alyx, allez vous protégez!

• L´autre garde l´accompagne au travers d´une autre porte. Elle nous regarde tristement, puis s´en va en nous disant de faire attention à nous*

-Vous, prenez cette arme!

• Barney nous donne un fusil*

-Il faut allez fermer ce portail au sous-sol!

• Il vont dans l´ascenceur*
  • Loading*

RETOUR EN FORCE ( titre du chapitre)

-Pour cette bière, je crois que nous devrons encore attendre Gordon!

• La porte s´ouvre*

À suivre...

Bon, j´ai fait ça pour le fun car j´ai rien d´autre à faire. Peut-être ce sera ça, sans doute pas... Mais c´est amusant à écrire quand même^^ J´espère que ça vous aura plus^^ Si oui je ferai peut-être un script complet de ma supposition provisoire de Half-Life 3...

Meci d´avoir eu le courage de lire au complet!

@+!

_NeoX_
_NeoX_
Niveau 10
28 mars 2005 à 22:00:13

Bah déjà: y´as trop de loading :rire2: et puis ca commence trop vite. Chaque opus de Half Life commence tranquille ( dans le 1 tu va a ton boulot tout tranquille et dans le 2 tu debarque tranquillement dans une gare et tu découvre que c´est pas si tranquille un peu apres :-) )

firedrake
firedrake
Niveau 8
28 mars 2005 à 22:03:40

Bah, c´est le passage d´un étage à un autre... Sinon si tu préfères on peu apparaître dans l´eau et la on entre dans la ville. Là le monde nous parle d´une attaque... Et puis le chemin nous mêne au palais... C´est mieux comme ça?

P.S.: Je te rappelle que j,ai fait ça rapidement...

firedrake
firedrake
Niveau 8
28 mars 2005 à 23:52:03

T´es heureux de la réponse Alexdakos^^ lol Sinon vous en pensez quoi?

alexdakos
alexdakos
Niveau 10
29 mars 2005 à 18:24:37

très heureux merci , j´avoue avoir ete touché a la premiere ligne , a la deuxieme jen avais les larmes aux yeux, a la troisieme je sanglotais silencieusement , mais a la quatrième ne pouvant contenir ma tristesse , j´ai eclate de chagrin, et c´est a ce moment la que je me suis reveille ( le sang seche sur le clavier et l´araignee immense a cote de mon ordinateur me semblait un peu . .. iréeel.

alexdakos
alexdakos
Niveau 10
29 mars 2005 à 18:25:24

dis-je avec un ton d´apprehension assez contemporain ( paradoxole certes mais contemporain et hautement hautentique)

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
29 mars 2005 à 22:37:57

Faut pas exagérer, c´ est qu´ un jeu :p

Doom III a quelques hose d´ unique lui aussi :)

La vidéo du moment