Dans tout ce que j´ai lu, je croit ne pas avoir trouvé une réponse sérieuse...
C´est dommage !
Alors je vais comme même répondre !
Mes sources ! ?
-> Les interviews des responsables Marketing chez VALVe ( Studios qui à créer HL²) et autres directeur de la société....
Alors tout premièrement, et ce qui n´étonnerai personnes qui aient finis HL², une suite à été annoncé !
- HL3 !
Le développement d´HL² à été très long ! Mais le résultat est là :
- HL² est belle et bien plus beau qu´Half-life premier du nom qui n´avait seulement repris le moteur graphique de QUake II en l´améliorant un peu . ..
Mais pourquoi HL² à-t-il pris autant de temps pour son développement ! ? Hey bien la réponse à cette question est très simple...
Ce n´est pas à cause du moteur graphique mais belle et bien du moteur physique ! C´est ce facteur qui à value tout ces retard à HL² !
Maintenant l´on aimerait bien savoir si HL3 recommencera la même erreur ! D´après les haut dirigeants de la société de VALVe, la réponse à cette question est négatif :
- HL3 reprendra donc le moteur physique d´HL² tout en étant amélioré !
- Par rapport au moteur graphique, VALVe avait pour HL² créer son propre moteur graphique à l´instar du premier opus . .. A partir de ces faits, on peu en conclure qu´HL3 sera doté soit d´un moteur externe, soit d´une reprise du moteur Source ou alors la création d´un nouveau moteur . ..
Avant de finir je teitn à signaler que le moteur physique d´hl2 ( Havock) est le meilleur du moment ! Pour preuve les codeurs de chez VALVe ont trouver une équations de physiques qu´une équipe de scientifique situé à Dallas avait mit plus de 10 ans à chercher ! VALVe est une société honnêtes et n´a pas déposé de brevet concernant cette découverte !
Coordialement Seld´
Ps : Je m´excuse pour les fautes . ..