CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

processeur, ram, ou carte graphique

hiomegui
hiomegui
Niveau 9
24 février 2005 à 20:48:45

bonjour tout le monde, j´ai deja cree ce topic mais ne le retrouve pas veuillez m´excusez de le refaire!!!
c´est au sujet de la qualite de graphiuque ( pour half life 2 je n´ai pas de probleme pour la demo, je vazis m´acheter le jeu il tourne tres bien en niveau de graphique moyen) mais pour certain jeu comme la bataille pour la terre du milieu les unites sont tres lentes en niveau de graphiques moyen, le jeu n´a pas de blocage mais on dirait qu´elle marche au ralenti!
tout ca pour vous dire que je ne sais pas ce qui n´est pas assez puissant sur mon ordi ou plutot ce qui cloche pour que les unites fonctionne au ralenti: le processeur la carte graphique ou la ram insuffisante!
ma config est:
AMD athlon 2400+
512 DDR de ram
carte graphique Geforce FX 5200
Je pencherai plus pour le processeur ou la ram, qu´en pensez vous?
merci beaucoup pour ceux qui ont eu le courage de tout lire et merciu de vos reponses!!

Snake69
Snake69
Niveau 7
24 février 2005 à 20:53:38

salut
Ton proc est limite et surtout ta carte, je te conseille d´en changer pour une qualité graphique optimal.

hiomegui
hiomegui
Niveau 9
24 février 2005 à 20:55:51

Mais quand le jeu est lent ca peut etre a cause de la carte graphique?

hiomegui
hiomegui
Niveau 9
24 février 2005 à 21:15:14

S´il vous plait si je rajoutre 512 ddr de ram ca servira ou c le processeur? noralement si la carte graphque n´est pas assez bien ca ralenti pas le jeu ca empeche de monter le niveau c pas boeau et y a dezs trucs bizzares qui apparaissent mais pas de problemes de ce genre!!

hiomegui
hiomegui
Niveau 9
24 février 2005 à 21:55:33

:svp: repondez
Pour moi lorsuqe la carte grapphique n´estr pas assez puissante, le jeu n´est pas ralenti :il y a des problemes visuels, des cones une moins bonne qualité grapphique mais aucun ralentissement!
qu´en pensez vous?

tonerre
tonerre
Niveau 10
24 février 2005 à 22:00:15

t sur detre sur le bon forum ?

tonerre
tonerre
Niveau 10
24 février 2005 à 22:01:28

bon si ta pas une bonne ram , yora pa une bonne symchro proco , CG donc ajoute 512 de ram du laggera beaucoup moins car ta un bon proco et un bone cg

hiomegui
hiomegui
Niveau 9
24 février 2005 à 22:08:25

ok merci beaucoup enfaite c´etait en general c´est pour ca que je ne suis pas sur le bon forum mais j´ai passé plusieurs annonce!!
mais merci de ta reponse

hiomegui
hiomegui
Niveau 9
24 février 2005 à 22:56:04

alors bon avec tte les infos que j´ai eu j´en deduit qu´il me faut augmenter la ram
quelqu´un m´a dit que le jeu marchait tres bien en tres elve avec une veille carte graphique!!!
moijns bien que la mienne!

hiomegui
hiomegui
Niveau 9
24 février 2005 à 23:18:52

non en faite parait il que ce serait le processeur!!!

hiomegui
hiomegui
Niveau 9
24 février 2005 à 23:24:06

Bon si il y a un vrai connaisseur si je change de processeur faut il que je change ma carte mere?
sacahnt que la j´ai un AMd athlon 2400+ et j´aimerais passer a pentium IV 3 ghz?
merci

hiomegui
hiomegui
Niveau 9
24 février 2005 à 23:26:33

http://fr.kelkoo.com/ctl/do/compare?from=shopbot&catPath=fr%2Fprocessors&partner=kelkoo&catId=110901&kktype=part&used=O&marque=intel&type=pentium+IV&frequence=3000+MHz&modele=&prix=200&x=21&y=16
lequel des deux me conseiller vous?

tonerre
tonerre
Niveau 10
25 février 2005 à 01:24:11

sa sert a rien que tu change de proco . .. achete toi une carte graph ou de la bonne ram , tu aura des perf minim si tu change de proco tu sra décu
de + si c´est pour joué ton p4 tu peut te le mettre au placard prend AMD 64 3500+ et achete CG en PCI-E ou AMD 64 3400+ et une CG AGP ou garde la tienne mais moi je te déconseille de changé de proco

tonerre
tonerre
Niveau 10
25 février 2005 à 01:25:56

et pour te rep excuse sa vien en aucun cas du processeur je sais pas qui ta dis sa mais alors la
mon frere étant en athlon XP 1500+ ya pas un poil de lagg sur HL² ou DOOM 3 il a 512ddr et 9600pro donc tu vois c´est pas une trés bonne config est ces aussi fluide qu´en p4

kawak123
kawak123
Niveau 6
25 février 2005 à 04:57:21

hiomegui , jusque comme ca , c´est ta carte video qui fait relentir le jeu, car cest une carte directx9 bas de gamme qui le gère vraiment mal. Et moi aussi j´ai déjà eu une fx5200 et dans les jeux ( tous) j´étais aubliger de metre les qualité graphique a bas et même a sa je laggais. Depuis que j´ai changer ma carte video pour une 9800se , je tourne half-life2 en 1024x768 en haute qualité aniso 4x.

Ma config c´est

AMD Athlon 2200+
512Mo DDR de ram
Radeon 9800se -> pro

kawak123
kawak123
Niveau 6
25 février 2005 à 05:02:15

J´aubliais de dire aussi, dans le lien que tu a donner , si tu prend un intel , tu va etre aubliger de changer de carte mère aussi car tu ne peut prendre carte mere pour amd avec un processeur intel. Alors sa va te revenir pas mal cher . .. Jusque comme sa j´ai un petit exemple que je peut te donner pour la carte video , je sais pas si tu connais America Army, avec mon ancienne fx5200 , je jouais en 640x480 en bas et j´avais a peut près 20fps quand il avait pas d´action , et lorsque j´ai acheter ma 9800se , je pouvais jouer en 1024x748 tout au max avec au moins 60fps.

hiomegui
hiomegui
Niveau 9
25 février 2005 à 13:17:23

OK merci c´est sympa elle coute combien la 9800 pro? Je crois uqe c´est dans les 100 euros un peu moins . ..99 euro!
Par compte moi j´ai pas trop de probleme avec cette carte je fais tourner vattlefiled vietnam en elevé et half life 2 en moyen par compte je ne sais pas la resolution pour half life 2 mais je te fias confiance tout le monde me dit que ma carte n´est pas terribleje vais acheter la 9800 pro ( c´etait un episode de ma vie....) par compte qqlq peut me dire les references exact?

hiomegui
hiomegui
Niveau 9
25 février 2005 à 13:20:25

a non en faite elle a l´air de couter plus de 100 euro!!! alors est ce que celle la est bien?
http://www.lesprix.net/prix/catv3.php?id=1&marque=24&f0=0&f2=5285

kawak123
kawak123
Niveau 6
25 février 2005 à 13:39:30

Bah , c´est pas une 9800PRO , mais une 9800SE. La difference entre PRO et SE , c´est le nombre de pixelpipe , qui passe de 8 ( PRO) a 4 ( SE). L´autre différence est la mémoire , qui est parfois de 128bits et 256bits sur les SE, alors si tu veut le plus de performance , essaye d´en trouvé une qui a 256bits de mémoire. Si tu en trouve pas , tu peut aller sur une 9600PRO/XT qui va avoir les même performance ( même plus haute) que une 9800SE avec de la mémoire 128bits. Si tes chanceu pis tu trouve une 9800SE avec de la mémoire 256bits , tu va pouvoir la modifier en 9800PRO , ce qui consiste a réactiver les 4pixelpipe pour en faire une pro.Mais pour la transformer en PRO , tu n´a pas beaucoup de chance que les 4pixelpipe ne soit pas défectueux mais même a ca , elle a des très bonne perf :)

Le lien si tu veut plus d´info a propros de la transformation : http://www.pcinpact.com/actu/news/Transformer_un_Radeon_9800SE_en_9800_Pro.htm

hiomegui
hiomegui
Niveau 9
25 février 2005 à 18:27:58

ok merci bien mas je crois que je vais acheter une ati radeon 9800 pro directement d´abord j´economise.....C´EST CHER L´INFORMATIQUE mon ordi etait tres bien il y a un an et maintenant il est bof ca evolue hyper vite

La vidéo du moment