CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le son est haché!

Buzzmoon
Buzzmoon
Niveau 4
16 février 2005 à 00:21:14

ca saccade beaucoup, c´est assez diificile de rentrer dans le jeu! Mais apparement la version non steamé fonctionne tres bien! Est ce que si je " dé-steam" mon install, je pourrais perdre l´acces a CS? et risquer de perdre ma clé CD?
On parle de mise a jour, mais je ne vois aucun correctif! Sauf avoir les derniers drivers graphique... j´avais deja la version 4.12 sur ma 9800 Pro.
Vouc avez un conseil?

Merci d´avance!

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
16 février 2005 à 10:20:21

mettre ton pilote audio a jour et si t as des sous acheter 512 de ram moi ca a changé du tout au tout, mais decrit un peu ta config

Buzzmoon
Buzzmoon
Niveau 4
16 février 2005 à 12:56:59

Alors... ma config:
un 2600+ sur une CM Abit NF7-S.
une ATI 9800 pro et 512 de DDRAM PC 2700.
J´ai choisi d´utiliser une carte son SB 128 plutot que celle qui est integré a la CM.
Le HD est en SATA, un Maxtor 120G.
Bref, ca devrait aller, peut-etre mieux encore avec 1024 de RAM, mais ca devrait tourner quand meme.
J´ai trouvé sur le net un guide de petite correction a propos de WAV qui buggeraient la version FR... je teste ca, et je reviens...

Buzzmoon
Buzzmoon
Niveau 4
16 février 2005 à 13:14:35

et bien non... ce que j´avais trouvé corrige un bug que je n´ai pas...

a savoir donc, mon jeu ne plante pas, ne se fige pas, il saccade parfois, surtout a l´entree dans un nouvel espace, lors de son d´ambiance, ca saccade, ca lagge, puis ca disparait...
On dirait qu´il y a de gros acces disque... Je penserais bien que mes 512Mo ne suffisent pas, mais mon frere ( qui a la version non steam, n´ayant pas de connection internet!) peut jouer sans soucis alors que sa carte graphique n´est qu´une 9100pro! et sa RAM est en 2100...

tu en penses quoi?

_NeoX_
_NeoX_
Niveau 10
16 février 2005 à 13:14:54

Bah comme tu dis y´as eu des correctifs et ça marche nickel pour pas mal de monde maintenant. Les patchs s´installe d´eux même des que tu te connecte a Steam pour jouer a Half Life 2

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
16 février 2005 à 13:19:00

oui c est le fameux bug du stuttering qui fait qu a chaque declenchement de scripts avec du son ou quand tu passes un angle tes fps chutent, des correctifs sont sortis mais chez moi ca n a quasiment rien fait jusk a ce que j achete de la memoire en plus, moi je te dis c est pas compliqué les mises a jour n ont rien fait le jour ou je suis passé a 1024 la quasiment plus de saccades a cause du son sauf tres legermeent dans la gare au debut apres c est du miel

Buzzmoon
Buzzmoon
Niveau 4
16 février 2005 à 14:20:09

Bon...ben c´est parti... et hop 100€ pour de la RAM...
Decidement, c´est bien les jeux qui font marcher les ventes de materiels informatiques!
Je comprends quand meme pas pourquoi ca marche bien sur un autre ordi qui a une carte graphique de 64Mo et 512 de RAM moins rapide que la mienne ( 2100 au lieu de 2700!)
Merci pour le conseil!!! C´est sympa, et rapide! J´adore ce forum!

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
16 février 2005 à 14:28:52

ca amrche bien sur pas mal de pc mais toi tu galeres plus que le pc de ton pote aux memes regalges?(la ram ca coute pas 100€ ca coute 65)

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
16 février 2005 à 14:29:39

je ne te prends pas pour un idiot mais je ne connais pas ton niveau en info as tu deja defragmenté et passé un coup d antiespion?

Buzzmoon
Buzzmoon
Niveau 4
16 février 2005 à 20:01:21

t´inquiete pas.
Ce que je voulais dire c´est que HL2 ( non steamé) marche mieux sur un autre ordi un peu moins puissant, RAM plus lente 2100 au lieu de 2700 chez moi, et une 9100pro au lieu de 9800pro chez moi!

La defrag, c´est bon, l´antispy a ete passé il y a 15 jours environ... a verifier, tu as raison.
Mais je pense avoir des problemes de RAM, elle me parait lente. Je vais verifier les reglages de timming.Parcequ´en gravant un DVD, il a du mal a lancer IE! Rien que ca...

Mais au moins, tu m´as fourni une reponse, ce probleme dans HL2 vient de mon materiel ( ou logiciel) mais pas d´un eventuel patch que je n´aurais pas mis...

Je vais regler tout ca en mettant a jour mon bios, et en regant la latence de RAM. Peut-etre que...
Merci!

La vidéo du moment