CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pourquoi lambda

[NSS]CHPAT
[NSS]CHPAT
Niveau 6
10 février 2005 à 22:10:05

Salut tout le monde,

je me demandais a l´instant pkoi ils avaient utilisés le signe lambda??
Je sais que le signe en lui meme signifi la justice, l´equilibre tout sa ainsi que la lumiere
Mais au niveau sientifique est ce que sa a une autre signification ? ??

si quelqu´un sais repondez s´il vous plais

++

packboy
packboy
Niveau 11
10 février 2005 à 22:11:52

le lambda est le symbole utilisé pour designer la longueur d´onde de la lumière.

Apres sur le sens philosophique tu dois en savoir bcp + que de nbreux forumers

Wrouf
Wrouf
Niveau 6
10 février 2005 à 22:12:23

étant en classe prépa MPSI je peux te dire que en maths et en physique j´en mange du lamba, c´est une variable beaucoup utilisée dans les sciences comme les célébres x y et z ( en maths pour les suites ou alors quand on à déja utilisé x y et z ou dans des formules spéciales et en physique en mécanique, en chimie etc...) maintenant peut etre que le rapport est pas là

jiminy-bily-bob
jiminy-bily-bob
Niveau 6
10 février 2005 à 22:17:02

Le lambda represente tout ce qui se rapporte à la science !
http://francoib.chez.tiscscali.fr/alfagrec/alf1liqu.htm

packboy
packboy
Niveau 11
10 février 2005 à 22:18:25

[HS]
Pour Wrouf.
Courage l´année prochaine Lambda symbolisera les valeurs propres d´un endomorphisme ou d´une matrice.
Avec ça tu pourra faire de la reduction de matrice est trouver les bases des noyau des matrices.
[Fin du HS]

Le lambda est tagué sur les murs, par qui? Des rebels forcément! Le lambda est le symbole de la rebellion, il faudrait alors voir quel role joue Lambda dans HL1

[NSS]CHPAT
[NSS]CHPAT
Niveau 6
10 février 2005 à 22:19:09

Merci beaucoup

packboy:j´en sais po plus que toi j´ai juste trouvé la signification sur le net mais j´avais rien trouver sur le terme mathematik lol

Sinon etant donner qua l´origin gordon est un scientifique qui essay d´atteindre la surface a black mesa c peut etre un melange du terme mathematik et literaire.

grmgarde-fr
grmgarde-fr
Niveau 9
10 février 2005 à 22:27:46

Ce n´est qu´une hypothèse mais le Lambda utilisé pour HL a peut être un double sens.

Tout d´abord l´aspect scientifique du soft,freeman,un ptit scientifique et tout le reste...
De plus il est dit d´une personne qu´elle est lambda lorsqu´elle est semblable à toutes les autres,ou plutot qu´elle ne s´en différencie pas...quelconque en fait et c´est aussi le cas de freeman.
Un scientifique quelconque,apparement au mauvais endroit,au mauvais moment et qui fait son ptit bonhomme de chemin,victime de la réputation que les autres lui accorde sans qu´il ne demande rien ( normal,ce con ne lache jamais un mot :-d )

Donc oui,comme disait [NSS]CHPAT c´est peut être un mélange...ou peut être pas---> la vérité est ailleur :doute:

Paulop
Paulop
Niveau 12
10 février 2005 à 22:29:09

Il me semble que dans Half Life 1 les lambdas était à l´origine prévu pour pas se perdre, et c´est apparemment devenu un symbole au fil du developpement.

Wrouf
Wrouf
Niveau 6
10 février 2005 à 22:34:38

[HS]pour packboy

valeur propre endomorphisme, corps, anneau, espace vectoriel, noyau, Q dense dans R, matrice diagonale, formule de taylor(lagrange young et bien sur le reste integral mon préféré :´( enfin tout ça quoi

fin [HS]

le lambda sert un peu à tout rien que pour exemple " un joueur lambda" désigne un joueur normal, moyen de base typique quoi donc je pense qu´il on pris lambda comme il aurai pu prendre gamma ou téta ou alpha seulement ( enfin d´avi perso) je trouve que c´est lambda qui à le plus de gueule... :bye:

packboy
packboy
Niveau 11
10 février 2005 à 22:43:07

[HS]
Wrouf : ces mots me rappellent de bons souvenirs
[Fin de HS]

Pour le lamda:
\
/ \
On peut y voir la convergence ou la divergenge de deux mondes ( ca depend ds quel sens on regarde lol).
A la base l´experience faite a Black Mesa etait faite pour trouver des moyens de teleportation via Xen. C´est, pkoi ils ont choisi ce symbole pour mettre sur la combi de l´operateur ( G.Freeman).

qu´en pensez vous?

Wrouf
Wrouf
Niveau 6
10 février 2005 à 22:52:54

bonne idée oui le rapport avec la téléportation :up:

autrement a par le rapport avec la physique, la science etc... je vois pas ou peut etre par rapport au role que joue freeman car dans l´aventure freeman est un physicien il a rien à faire avec un pied de biche a la main et une combi à la base lui c´est un chercheur " lambda" ( dit moyen donc) qui se retrouve dans une situation qui n´est pas la sienne, c´est l´évolution d´un chercheur lambda, un monsieur tout le monde dans le domaine réservé des héros qui sauve le monde

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
10 février 2005 à 22:54:09

Hey Wrouf ( pardon pour le H.S), tu joues presque sur le même PC que le mien. Moi c´est un PCG GRT-815-S ( mais j´ai aussi rajouté 512 de RAM)... Il y a juste 20Go de moins que toi sur le DD. Personnellement je pensais pas que sa petite Go 5600 ferait autant la brave pour Half Life ² !

Et pour revenir dans le sujet : Half Life :d) Demie Vie... Je n´ai pas joué au premier ( Aîe ouais ça va désolé) mais le deuxième a nettement une tendance à la libération de l´humain en tant que partie d´une population ( l´individu lambda) et en tant qu´esprit unique et exceptionnel qui détiens la lumière ( longueur d´onde), surtout qu´ils nous rajoutent une couche avec de la téléportation... ce qui doit nécessairement avoir un rapport avec la relativité, donc indirectement avec le lambda mathématique et physique... J´ai perdu personne en route ?

packboy
packboy
Niveau 11
10 février 2005 à 23:21:19

Morphiphi joue au 1 15€ avec BlueShift et d´aute smods interessants. Il est super tu comprendras aussi certains passages de HL2 qui peuvent paraitre creux mais qui rappellent des moments cultes du 1

jvdidier
jvdidier
Niveau 5
09 mai 2005 à 17:09:18

michelson voila pourquoi :
http://www.sciences.univ-nantes.fr/physique/enseignement/tp/michelson/michp.html

et la manip
http://www.sciences.univ-nantes.fr/physique/enseignement/tp/michelson/clambda2.html

La vidéo du moment