CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Redevenons lucides!

love2
love2
Niveau 8
10 octobre 2003 à 17:46:20

Hello tout le monde,

Tout comme vous, j´ai commencé à télécharger cette version démo, tout comme vous je me réjouissais de pouvoir essayer ce mythique Half-Life 2, tout comme vous j´ai trouvé que Valve méritait peut-être un petit coup sur les doigts avec leur langue de bois...mais là il faut sérieusement qu´on se remette en question!

Nous téléchargeons tous plein de jeux, de soft, de mp3 et dieu sait quoi encore, nous aimons tous jouer ( et c´est bien pour ça qu´on se retrouve sur ce forum), et il est vrai que parfois nous avons tendance à nous dire " de toute façon, cette boîte à teeeellement de fric que bon, moi je suis étudiant, je n´ai pas forcément l´argent pour ça, alors je le télécharge et on en parle plus..."...

Mais là ça devient énorme cette histoire! Que diriez-vous si Valve se cassait la gueule, que l´on voit HL2 et CS:CZ, mais qu´ensuite plus rien...Valve nous a pondu HL, qui a marqué l´histoire du jeu vidéo, grâce à ce jeu, à son moteur graphique, on a pu jouer ( et encore maintenant) à CS...putain, Valve nous a donné ce qu´il y avait de meilleur dans le monde des jeux vidéos! Ok, HL2 a été retardé et ça m´a passablement énervé...ok, Valve n´a pas forcément été très transparent au début de cette histoire de leak...mais là je vous parle de respect, de respect pour ces développeurs qui je suis sûr ont voulu nous pondre un jeu historique de nouveau! Et là, que se passe-t´il? on leur a tout volé! si cela c´était arrêté à cette version alpha ( ou beta, ce que vous voulez), ça aurait encore passé...mais là, leur moteur graphique est disponible sur le net! tout leur boulot est disponible! imaginez-vous...comment réagiriez vous si on vous volait tout votre boulot de 3 ans en un instant...et que personne ne lève le petit doigt???

Alors je vous demande de faire comme moi, arrêtez votre download, arrêtez de vouloir dire à vos potes que " oui, vous avez HL2 et c´est trop la classe", arrêtez de soutenir ce type qui est en train de détruire un monument du jeu vidéo! Un peu de respect pour eux et pour vous...le p2p, le board FTP et les newsgroups sont géniaux, mais ne soyons pas des bêtes affamées! Nous aimons l´informatique, nous aimons les jeux, alors aidons pour UNE fois un jeu et une boîte de développement!

a+ amigos,

Lo

fyo2003
fyo2003
Niveau 6
10 octobre 2003 à 17:50:41

Je suis en parti daccord avec toi, mais fo pas pousser:la vidéo de l E3 nétait kun enorme fake tout scripté,et retardé le jeu juske avril 2004, non merci!!!
Ya D limites, encor pour le retard, ok, mais pour l E3, pas daccord!!!!!

Basssta
Basssta
Niveau 9
10 octobre 2003 à 17:51:59

5 ans pas 3 ans , l a^pha ne pourras jamais faire couler le jeu vu sa qualitee , kan on la dl c juste pour voir de quoi est capable le moteur par contre le vol du code source est effectivement un prob ^^

love2
love2
Niveau 8
10 octobre 2003 à 17:54:56

fyo2993 : En ce qui concerne cette fameuse vidéo, laisse le jeu sortir et ensuite nous verrons et nous critiquerons...que cette porte s´ouvre de manière scriptée, bon...voilà...c´est dommage, peut-être qu´à la sortie les choses seront différentes, non?

Basssta : ce qui compte, c´est de ne pas soutenir ce vol, dans toutes les formes qu´il prend.

love2
love2
Niveau 8
10 octobre 2003 à 17:56:39

p.s. personellement, je suis un putain de fan de HL de la première heure! je crève d´envie de voir sortir HL2, mais je conspue les agissements de ce leaker sur ce coup-là.

fyo2003
fyo2003
Niveau 6
10 octobre 2003 à 17:57:25

ok, peu etre ke dici la sortie du jeu, yaura pas de script, il nempeche ke hl2 a été elu jeu de l E3!!On a MENTI aux journalistes!!!!!

fueling
fueling
Niveau 10
10 octobre 2003 à 17:58:14

trés beau message love2.

moi j´ai telecharger hl2, j´ai trouvé ca trés prometteur. j´achéte rarement des jeux ( le dernier doit etre baldur´s gates 2) car je télécharge. Je telecharge car les jeux j´y joue en moyenne 2 heures et je les balances.

Mais half life 2, j´ai prévu de l´acheter, edition collector, tout comme condition zero.

quand on aime vraiment on achéte. j´aime half life et half life 2 alors je vais acheter.

Pour le code source, pas de vrais soucis. Valve aura tout simplement a tenté un procés à la moindre sociéte qui pondra un jeu avec son code source sans préalablement l´avoir payé.

love2
love2
Niveau 8
10 octobre 2003 à 18:00:12

fyo2003

2 questions peuvent se poser :

1) Valve a délibérement scripté cette scène en prévoyant de ne pas le faire dans version finale du jeu.

2) Est-ce vraiment cette séquence qui a fait que HL2 a été élu jeu de l´E3? sincèrement, tu ne penses pas que HL2 aurait été élu " jeu de l´E3"?

fyo2003
fyo2003
Niveau 6
10 octobre 2003 à 18:05:25

bien sur ke non, hl2 aurai de loin, très loin dailleur éT elu jeu de l E3, il nempeche ke ce kils on présenté kom une Ia super intelligente éT en fait juste un script, il aurai du prevenir en disant , " attention, la C un script, mais ds la version final ye aura pas, et l´IA poura le faire", mais non, il ont menti!!!!!!!!!

love2
love2
Niveau 8
10 octobre 2003 à 18:05:54

fueling : merci! mais comme tu l´as sûrement compris, c´est ce vol en général que je ne veux pas soutenir, même si tout le monde achètera le jeu! je crois que parfois, même si on télécharge tous, il faut savoir dire " stop, là ça va un poil trop loin quand même". Enfin...

love2
love2
Niveau 8
10 octobre 2003 à 18:08:47

fyo : d´accord, et c´est bien pour ça que je critique le manque de transparence de Valve, mais je ne considère pas ce mensonge comme une raison valable pour ce vol.

love2
love2
Niveau 8
10 octobre 2003 à 18:09:57

tu m´étonnes... :nonnon:

fyo2003
fyo2003
Niveau 6
10 octobre 2003 à 18:17:12

:oui:

fryser
fryser
Niveau 7
10 octobre 2003 à 18:52:41

J´aimerais arréter fyo2003... j´ai réussi a dl le beta de hl2 comme tout le monde... et je vois rien de scripté... Je fait et je fesais les memes chose que dans le movie ! :P

Et aussi, oui je l´ai dl mais je vais l´acheter une fois sortie aussi :P pe pas comme doom 3 :P

matmax13
matmax13
Niveau 6
10 octobre 2003 à 18:54:21

Moi je télécharge l´intégral de Marc Dorcel en ce moment.

pinponjo
pinponjo
Niveau 6
10 octobre 2003 à 19:05:58

Moi je suis plutot john b root! Dorcel j´aime bien mais c´est beaucoup trop scripté! :-)

barthezteam
barthezteam
Niveau 6
10 octobre 2003 à 19:08:12

marc dorcel, c pa le gars ki fait une piece de théatre ac karen Lancaume , amoin ke je me trompe.
si c le ca, tres bonne piece je trouve, et tres bonne actrice

-Luciano-
-Luciano-
Niveau 9
10 octobre 2003 à 19:10:49

C vrai que Valve a eu du retard mais dites vous que cetait pour nous sortir un hl² encore meilleur!
Et puis même si sa vous degoute que le jeu sorte en 2004 je vous sigale QUE CEST A CAUSE DE LA BETA QUE VOUS TELECHARGER QUE LE JEU EST RETARDER

-Luciano-
-Luciano-
Niveau 9
10 octobre 2003 à 19:11:17

DONC REFLECHISSEZ Y...

barthezteam
barthezteam
Niveau 6
10 octobre 2003 à 19:14:16

pa dak ac luciano, le pirate , je pense kil a fourni cet béta pr montrer ou en été le boulo des dévelopeurs, c est a dire pa fini. donc come il déclare, il fai ca pr montrer o joueurs ke valve se fou de notre geule, en particuler dan la longue video de le3 ou on i a vu tou du feu

La vidéo du moment