Hello tout le monde,
Tout comme vous, j´ai commencé à télécharger cette version démo, tout comme vous je me réjouissais de pouvoir essayer ce mythique Half-Life 2, tout comme vous j´ai trouvé que Valve méritait peut-être un petit coup sur les doigts avec leur langue de bois...mais là il faut sérieusement qu´on se remette en question!
Nous téléchargeons tous plein de jeux, de soft, de mp3 et dieu sait quoi encore, nous aimons tous jouer ( et c´est bien pour ça qu´on se retrouve sur ce forum), et il est vrai que parfois nous avons tendance à nous dire " de toute façon, cette boîte à teeeellement de fric que bon, moi je suis étudiant, je n´ai pas forcément l´argent pour ça, alors je le télécharge et on en parle plus..."...
Mais là ça devient énorme cette histoire! Que diriez-vous si Valve se cassait la gueule, que l´on voit HL2 et CS:CZ, mais qu´ensuite plus rien...Valve nous a pondu HL, qui a marqué l´histoire du jeu vidéo, grâce à ce jeu, à son moteur graphique, on a pu jouer ( et encore maintenant) à CS...putain, Valve nous a donné ce qu´il y avait de meilleur dans le monde des jeux vidéos! Ok, HL2 a été retardé et ça m´a passablement énervé...ok, Valve n´a pas forcément été très transparent au début de cette histoire de leak...mais là je vous parle de respect, de respect pour ces développeurs qui je suis sûr ont voulu nous pondre un jeu historique de nouveau! Et là, que se passe-t´il? on leur a tout volé! si cela c´était arrêté à cette version alpha ( ou beta, ce que vous voulez), ça aurait encore passé...mais là, leur moteur graphique est disponible sur le net! tout leur boulot est disponible! imaginez-vous...comment réagiriez vous si on vous volait tout votre boulot de 3 ans en un instant...et que personne ne lève le petit doigt???
Alors je vous demande de faire comme moi, arrêtez votre download, arrêtez de vouloir dire à vos potes que " oui, vous avez HL2 et c´est trop la classe", arrêtez de soutenir ce type qui est en train de détruire un monument du jeu vidéo! Un peu de respect pour eux et pour vous...le p2p, le board FTP et les newsgroups sont géniaux, mais ne soyons pas des bêtes affamées! Nous aimons l´informatique, nous aimons les jeux, alors aidons pour UNE fois un jeu et une boîte de développement!
a+ amigos,
Lo