CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

- - Valve (steam) dans le CACA - -

Toinax
Toinax
Niveau 5
08 février 2005 à 22:42:20

" Depuis quelques jours, des voix s´élèvent pour poser la question de la légalité de la licence d´utilisation d´Half-Life 2 : la fameuse EULA que l´on accepte de facto à l´installation du jeu. Notre confrère Golem ainsi que quelques autres sites de part le monde ont ainsi repris les interrogations d´une association allemande de défense des consommateurs. Tout d´abord ladite association reproche à Valve / Vivendi, un manque de clarté sur la boîte du jeu. Il y est certes marqué qu´une connexion Internet est nécessaire, mais il n´est nulle part question de Steam, de son installation, de la création d´un compte et de son utilisation à chaque lancement du jeu.

L´association en question ( la Verbraucherzentrale Bundesverband ou VZBV pour Association Fédérale des Consommateurs) reproche également à Valve que le Steam Subscriber Agreement ne soit disponible qu´en anglais et que, de prime abord, la revente d´Half-Life 2 ne soit tout simplement pas possible. En réalité, on peut bien sûr revendre son exemplaire, mais pour qu´il soit utilisable il faut également transférer sa clef CD vers le compte Steam de l´acheteur. Sans même parler des problèmes pratiques que cela peut poser en matière de vente d´occasion, c´est déjà le coût d´une telle solution qui est montré du doigt. Valve demande en effet rien de moins que 10 $ pour transférer la clef CD. Evidemment, l´EULA du jeu ne mentionne jamais l´existence de Steam et ce paiement de 10 $ pour le transfert d´une clef CD.

La VZBV se penche donc sur la question et demande d´ores et déjà à Valve / Vivendi de modifier la boîte du jeu pour faire apparaître beaucoup plus explicitement ces contraintes... Affaire à suivre ! "

citation de http://www.clubic.com

willkiler
willkiler
Niveau 10
08 février 2005 à 22:43:38

:doute:

BadLink59
BadLink59
Niveau 9
08 février 2005 à 22:59:36

Ca a deja eté poster mais merci de le rappeler ^^

DePhil
DePhil
Niveau 10
09 février 2005 à 14:11:00

Tu m´étonnes.
D´après certains, Valve a créé HL2 rien que pour notre plaisir à nous, les joueurs.
Et steam n´aurait été là, seulement pour nous protéger du grand méchant piratage que nous devons tous haïr, honnêtes que nous sommes...
Mais y aurait-il aussi une question d´argent la dessous ? ( j´en tombe des nues ! )

Toinax
Toinax
Niveau 5
10 février 2005 à 08:31:35

Mais franchement c vrai, moi je me ballade sur ce forum depuis a peu pres 15 jours avant la sortie du jeu, et depuis, combien j´ai vu ici de messages de consommateurs qui se plaignait de ne pouvoir joué car il n´ont pas le net. Il est vrai que c´est ecrit ( en petit) sur la boite mais tout de même.
De plus personnellement j´ai fini le jeu et me connaissant je ne le recommencerai plus. Counter Strike ça m´amuse 15 jours et il faut avoir le temps pour joué en reseau, or le temps me manque.
Un probleme se souleve donc : comment revendre le jeu d´occasion ? Et je ne suis le seul.
Imaginez le nombre de gogo qui vont se faire arnaquer en achetant ce jeu d´occaz je ne sais ou sur le net, qui vont avoir un beau cd original avec une belle clé cd et qui vont se taper le message " Cle cd dupliquée" !

Je ne sais même pas si je peut joué en LAN chez moi avec une seule version du jeu et un seul compte steam. ( tient au fait, je peut faire ça ? )

Enfin voila

a-le-croustivor
a-le-croustivor
Niveau 6
10 février 2005 à 08:36:36

vi le lan tu peut le faire avec 2 memes comptes steam
Par contre c´est bien fait pour la guel a valve y zaver qua pas se foutre de nous du début a la fin

DePhil
DePhil
Niveau 10
10 février 2005 à 08:50:26

Il faut tout de même reconnaître une chose:
Celui qui se laisse entuber ne doit s´en prendre qu´à lui-même.
Ne jetons pas la pierre...

a-le-croustivor
a-le-croustivor
Niveau 6
10 février 2005 à 08:56:25

Je leur jette pas la pierre mais leurs jeux
mer*e c´est vrai je l´ai acheter par steam jai pa la boiboite ( jai le droit de leur balancer mes chiotes sur eux non, il le font bien :p) eux aussi)

DJ-Lazlow
DJ-Lazlow
Niveau 10
10 février 2005 à 09:01:36

ou un bidet

DePhil
DePhil
Niveau 10
10 février 2005 à 09:44:50

a-le-croustivor
Non, ils ne jettent pas leurs jeux: ils les vendent.
Et lorsque le client achète un jeu, c´est, de sa part, un acte volontaire, responsable. ( toute la différence est là).
Maintenant, que tu soit mécontent du produit, c´est aussi ton droit de client.

La vidéo du moment