CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Half-Life² Hors la loie ?

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
08 février 2005 à 19:03:48

Oui bon c´est le nom de la nexs d´aujourd´hui mais faut avouer que c´est lol ils ont du mal quand même... je vous laisse voir si vous avez pas encore vu :

https://www.jeuxvideo.com/news/2005/00011426.htm

graw
graw
Niveau 6
08 février 2005 à 19:15:02

c´est byzarre, mais moi je n´est pas a me connecté pour jouer, je lai fait juste une seule fois a l´installation et depuis je ne me suis plus connecté a internet et pourtant je joue tous les jours a halflife...
je precise que je n´ai rien toucher dans les option du genre connection, hors connection...etc

looba
looba
Niveau 10
08 février 2005 à 19:18:07

moi non plus mais fo aller le regler dans le menu steam

jiminy-bily-bob
jiminy-bily-bob
Niveau 6
08 février 2005 à 19:22:06

http://www.siteduzero.com/forums/index.php?showtopic=57551

TheLordAnger
TheLordAnger
Niveau 8
08 février 2005 à 19:31:58

niark niark du coup ils vont de voir tout nous rembourser :fou:
plus serieusement cest sur que cest pas joli joli de leur part surtout apres le coup de TF2

darkscale
darkscale
Niveau 10
08 février 2005 à 20:31:57

C´était à prévoir, ya toujours quelqu´un qui trouve des trucs con pour gagner du fric :rire2:

Goldy
Goldy
Niveau 6
08 février 2005 à 20:59:19

Allez, on s´calme les fanboys ! !!

Moi je suis content de voir que les allemands ont eu le courage de bouger leur cul dans cet affaire.

Vous l´avez tous lu comme moi ici, combien de personne n´ont pas pu activer HL2 parce qu´ils s´étaient fais voler leur clef, combien de personnes ont même du changer de lecteurs DVD pour faire fonctionner le jeu, alors qu´une protection sur le CD était superflux compte tenu de la protection des fichiers via steam...

Je n´ai rien contre le système steam, j´ai acheter mon jeu via cette plateforme, et je pense que c´est un peu de l´avenir du jeu vidéo. Par contre, ce qu´a fait universal avec ses DVD foireux, ça c´est inadmissible. Les DVD étaient même volontairement bugger et une mis à jours étaient obligatoire pour certaines personnes, et l´autorisation via steam prenait des heures aux connections RTC.

Et c´est vrai, le fait qu´une connection internet soit obligatoire pour ce jeu aurait du figurer en gros sur la boite, tout simplement parce que HL2 est un jeu solo et qu´on a pas spécialement le déclique de penser qu´une connection internet soit obligatoire pour pouvoir y jouer, on a pas affaire à un mmorpg.

C´est pourquoi je soutiens cet asso allemande dans sa démarche, et j´espère qu´elle aura gain de cause.

Et les fanboys : go fuck yourself, c´est pas parce qu´on aime un jeu qu´on ne doit pas en montrer les abérations !

Stargrid
Stargrid
Niveau 9
08 février 2005 à 21:01:25

T´es un vrai dur toi :rire2: :)

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
08 février 2005 à 21:17:49

c´est un peu abusé de la part de JV.com de dire qu´il fait une cnx permanente pour pouvoir jouer meme au jeu solo, ce qui est faux, par contre c´est vrai que c´est un peu abuser de la part de Valve, qui a imposer Steam, de rendre obligatoire une cnx internet pour Installer le jeu et y jouer ensuite en solo, alors que la grande majorité de ceux qui ont le jeu solo on surement envie de jouer a Counter, donc, ont une cnx internet, le fait d´avoir une clé et de crée un compte aurait du n´etre utile QUE dans ce cas, pas dans le cas du jeu solo.

Pour ce qui et du pretexte de la copie du jeu, je suis désolé pour valve, mais le jeu etait disponible sans meme avoir besoin de Steam pour y jouer, donc cette argument n´est meme pas valable, le seul argument valable, c´est que vavle a voulu se passer de distributeur pour le jeu, et tester une nouvelle façon d´acheter en ligne et ainsi d´en retirer tout les benefices, pas de compte a rendre a Vivendi et pas de frais de support, ni meme de pub, puisque le jeu se fait de la pub de part sa notoriété.

Stargrid
Stargrid
Niveau 9
08 février 2005 à 21:20:01

Dites, osef ?

Goldy
Goldy
Niveau 6
08 février 2005 à 21:33:50

Non, pas moi. On devrait faire pareille en France, allez 60 millions de consomateurs et Que choisir, donnez du taff à vos avocats ! !! :D

BadLink59
BadLink59
Niveau 9
08 février 2005 à 21:39:03

60 millions je pense pas lol ! ALLEZ FAUT SE REVOLTER ( attention a ne pas choquer les sacro sainte Famille de France benies soit leur ames parmi les cieux a droite du Seigneur , qu´elles nous dictent notre conduite a nous pauvres pecheurs sans vergogne :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
08 février 2005 à 22:41:14

j´ai déja fait ma révolte j´ai acheter le jeu d´occase, donc rien dans la poche de vivendi hé hé hé.

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
08 février 2005 à 23:42:06

C´est vrai que c´est abusé de la part de jv.com de dire qu´il faut la cnx permanente ( quoique ils sont peut-être pas au courant...) mais bon moi je trouve ça nul de la part de Valve d´imposer steam, et toutes les galères qui vont avec, même si dans l´ensemble c´est pas si difficile que ça, mais ce serait cool qu´un jour les jeux soient " plug and play" si je puis dire... et aussi le coup des 10$ à payer pour transmettre la clé CD, ça c´est vraiment du raclage de porte-monnaie... hum...

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
09 février 2005 à 00:24:36

En tout cas, moi avec mon coupon ATi, je suis obligé de me connecter au moins toute les 3 semaines pour renouveler mon ticket steam...

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
09 février 2005 à 00:29:11

loool hé hé n´est pas valve qui veut ! mdr c´est balèze ça quand même... je pourrais dire qu´ils font ça pour participer au recencement du pays... ils vérifient toutes les 3 semaines que t´es toujours vivant ! On dit MERCI Valve :) ! !

BadLink59
BadLink59
Niveau 9
09 février 2005 à 00:31:53

Et oui qui a dit que Valve ne se preocupait pas de ses joueurs ? ?? Faut quand meme qu´ils restent vivant pour HL 3 ( enfin que leur petit enfant puissent l´acheter )

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
09 février 2005 à 00:32:27

lool c´est clair ce serait domage quand même...

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
09 février 2005 à 00:33:32

Sinon, je supporte, c´ est normal, et sa devais arriver, mais a mon avis, Valve va faire la sourde oreille, dans le pire des cas, payer une amende, si il y a lieu et sa s´ arretera la.

Depuis 2003, Valve a entamé avec steam une démarche de " fixation" de ses clients, en prévision de HL2 surement.

Tout d´ abbord l´ arrivée de steam.
Apres la supression de WON, pour qu´ ont ais plus que steam pour jouer en reseau.
La sortie des jeux du source engine, qui sont dépendants a 100 % de steam.
Ou alors, il faudrais un cr*ck comme ont en a vu qu´ une fois ( emporio pour CS: Source), et qu´ il faudrais refaire chaque mise a jour.

Bref, steam, c´ est gravé dans nos pc pour un bon moment, sa va pas s´ arréter de si bon chemin, et je crois pas que sa sois une association de consommateur qui fasse changer quoi que ce sois.

Ceux qui peuvent faire changer les choses, ce sont NOUS
Et oui, Valve nous rend dépendants de Steam, a en oublier, que Valve dépend avant tout de ses clients, donc de NOUS

Oui toi qui lis ce message....enfin... + 1 000 000

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
09 février 2005 à 00:34:50

Furious-Gamer
Posté le 09 février 2005 à 00:29:11
loool hé hé n´est pas valve qui veut ! mdr c´est balèze ça quand même... je pourrais dire qu´ils font ça pour participer au recencement du pays... ils vérifient toutes les 3 semaines que t´es toujours vivant ! On dit MERCI Valve ! !

Le probleme s´ est posé quand j´ ai perdu mon accé internet, heursement 2 semaines apres la coupure de steam, j´ avais a nouveau internet :)

La vidéo du moment