CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Modèles de balistique, ringards...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
07 février 2005 à 16:49:15

Effectivement les modèles de balistique sont totalement nul dans HL2 et ils se rapprochent plus de ceux qu´on peut trouver dans un jeu de console et sur PC j´appelle çà de la balistique pour les noobs...
Dans HL2 on a en gros deux types d´armes, les revolvers et les armes à tir automatique et finalement les deux sont aussi mauvais l´un que l´autre...
Je ne parlerais que de la précision des armes, enfin c´est façon de parler parce que de la précision il n´y en a pas du tout et dans ce jeu les développeurs emploient la technique dit du hasard, comme sur console, c´est à dire que le dispersement des balles n´est pas proportionnel à la précision de votre placement de souris mais uniquement dû au hasard et les balles seront dispersées n´importe comment dans un cercle représenté à l´écran par deux arc de cercle sur les cotés de la mire.
Que ce soit la première balle tirée ou la dixième le résultat est exactement le même dans HL2, elles se placent aléatoirement autour de la mire à l´intérieur du cercle, façon Halo quoi, alors que dans la réalité la première balle est précise ( si ce n´est pas le cas votre canon est faussé ou bien vous avez trop bu) c´est à dire qu´elle va dans le centre de la mire et les autres en fonction du recul se dispersent aléatoirement et la troisième balle sera moins " précise" que la seconde et ainsi de suite jusqu´à ce qu´on arrête de tirer pour se replacer sur le centre de la cible, ce qui n´est absolument pas le cas dans HL2 car même la première balle peut aller n´importe où autour de la mire à l´intérieur du cercle, bien naze quoi.
Çà c´était pour les armes automatique, donc tchao tir au coup par coup ou tir par rafale qui n´ont aucune raison d´être avec des modèles balistique aussi pourris, le portage console sera un vrai plaisir pour les développeurs...

maintenant les revolvers, tout aussi mauvais : la première balle est effectivement précise ensuite le recul fait monter l´arme, on est d´accord, mais là où il y a un gros problème c´est que la mire vient se replacer exactement au même endroit donc on a pas besoin à REAGUSTER la visée ce qui est totalement rigard pour un pro et une bénédiction pour les noobs. Personnellement je me classe modestement dans le rang des ( pros) et franchement je trouve les modèles de balistique vraiment merdique dans HL2 et je suis étonné que personne ne les remette en cause...

Je sais les noobs et ceux qui n´ont jamais tiré avec une armes n´auront rien compris dans ma démonstration et ils ne manqueront pas de faire des remarques du genre : c´est normal qu´une arme ne soit pas précise " c´est plus réaliste"...
mais ceux qui ont déjà tiré avec une armes et ceux qui ont l´habitude de jouer avec des jeux de shoot PC de bonne qualité comme Far Cry, me comprendront très bien, même si dans Far Cry tout n´est pas parfait, bonjour les balles qui vont à la vitesse de la lumière.
mais bon, tant que tout le monde trouvera çà normal...!

BadLink59
BadLink59
Niveau 9
07 février 2005 à 17:03:32

Tout a fait d´accord avec toi , mais bon un jeu avec une balistique parfaite c´est pas pres d´arriver . ... ( *Tireur de 22 et P.N* )

Daveorne
Daveorne
Niveau 10
07 février 2005 à 17:07:16

" cherubin1 Posté le 07 février 2005 à 16:49:15
Effectivement les modèles de balistique sont totalement nul dans HL2 et ils se rapprochent plus de ceux qu´on peut trouver dans un jeu de console et sur PC j´appelle çà de la balistique pour les noobs...
Dans HL2 on a en gros deux types d´armes, les revolvers et les armes à tir automatique et finalement les deux sont aussi mauvais l´un que l´autre...
Je ne parlerais que de la précision des armes, enfin c´est façon de parler parce que de la précision il n´y en a pas du tout et dans ce jeu les développeurs emploient la technique dit du hasard, comme sur console, c´est à dire que le dispersement des balles n´est pas proportionnel à la précision de votre placement de souris mais uniquement dû au hasard et les balles seront dispersées n´importe comment dans un cercle représenté à l´écran par deux arc de cercle sur les cotés de la mire.
Que ce soit la première balle tirée ou la dixième le résultat est exactement le même dans HL2, elles se placent aléatoirement autour de la mire à l´intérieur du cercle, façon Halo quoi, alors que dans la réalité la première balle est précise ( si ce n´est pas le cas votre canon est faussé ou bien vous avez trop bu) c´est à dire qu´elle va dans le centre de la mire et les autres en fonction du recul se dispersent aléatoirement et la troisième balle sera moins " précise" que la seconde et ainsi de suite jusqu´à ce qu´on arrête de tirer pour se replacer sur le centre de la cible, ce qui n´est absolument pas le cas dans HL2 car même la première balle peut aller n´importe où autour de la mire à l´intérieur du cercle, bien naze quoi.
Çà c´était pour les armes automatique, donc tchao tir au coup par coup ou tir par rafale qui n´ont aucune raison d´être avec des modèles balistique aussi pourris, le portage console sera un vrai plaisir pour les développeurs...

"

Je confirme, c´est pareil pour counterstrike.

Qui a déja essayé de mettre un petit autocollant sur l´écran en guise de viseur pour étre plus précis avec le magnum ( fusil) ?

J´ai déja essayé en m´approchant d´un mur sans bouger et sans utiliser le zoom.

Bin c´est laborieux.

BadLink59
BadLink59
Niveau 9
07 février 2005 à 17:10:59

De toute facon rien vaut un bon petit carton IRL non?

rivalman
rivalman
Niveau 7
07 février 2005 à 17:39:40

n´importe quoi . ..... vu la taille de la smg c´est normale que ca parte dans tout les sens, plus le canon est long plus c´est précis et pour le fusil a impulsion cette arme n´éxiste pas.
Et puis hlaf life c´est half life si tu trouve ca nul parceque pas réaliste ( et c´est pas le bute ) va joué a opération flashpoint ( trés bon jeu d´ailleur) et arréte de te plaindre.

SKYnone
SKYnone
Niveau 8
07 février 2005 à 19:09:49

Par contre pour CS:S c´est vrai qu´ils s´auraient pu ameliorer la precision des armes , on se croirait encore dans les premières version de CS . ..

Funnynick
Funnynick
Niveau 10
07 février 2005 à 19:13:43

lol ce n´est qu´un jeu et encore heureux que ca reste jouable, un peu comme les gens qui parle de simulation de voiture et se prennent pour des pilotes.

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
07 février 2005 à 19:54:20

Bizarre, quand je me prend un HS pour la 10eme fois d´un gars a 500m j´ai pas l´impression que ça soit imprecis. mais bon faut pas rever, ça serait peut etre impossible de tuer quelqu´un si la ballistique etait respecté

frenchwarrior
frenchwarrior
Niveau 6
07 février 2005 à 20:26:05

Pour l awp c´ est normale c´ est pour rendre plus difficile les tire sans viser
Enfin c´ est mon avis aprés pourhl² je n´ ais pas remarqué surement parcaque je n´ ais jamais tiré avec une arme

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
07 février 2005 à 20:42:00

Ce que je voulais mettre en valeur dans ma démonstration ce n´est pas le fait qu´on est loin de la réalité mais tout simplement que la balistique dans les FPS PC est en train de se rapprocher dangereusement de celle utilisé dans les FPS console et si vous regardez bien dans HL 1 la balistique est bien meilleur que dans HL 2 et si on en arrive à un tel point de nullité dans le 2 c´est tout simplement que Valve à pensé à " multi-supports" en faisant son jeu alors on se retrouve avec des modèles physique de jeu de console et çà c´est vraiment nul...

Bientôt on jouera avec un pad dans les FPS PC et il y en aura encore pour trouvez çà bien et pour me dire que je n´arrête pas de me plaindre, mais bordel vous avez vu comme la balistique des mitraillettes est nulle dans HL2, pas de tir au coup par coup, pas de tir en rafale et même pas de tir secondaire du tout, réveillez-vous joueurs PC...
mon propos n´était pas de demander à ce que les modèle de balistique soient réaliste ( quoique) mais au moins qu´ils fassent un effort et qu´ils arrêtent de croire qu´ils vont pouvoir transformer les joueurs PC en consoleux qui se satisferaient d´arme à bouchon, non mais franchement les armes n´ont aucunes classes dans ce jeu et la seule chose qui ai été traité convenablement ce sont les projections de débris lors des impacts et encore ils n´ont même pas tenu compte des différents calibre, tous les impacts sont identiques et même les coups de pied de biche font les mêmes trâces sur les murs, faut pas déconner quand même...

bio-nemesis
bio-nemesis
Niveau 7
07 février 2005 à 20:46:01

oki ossi ( tireur et j´ai deja manipuler plusieur armes de guerre)

BadLink59
BadLink59
Niveau 9
07 février 2005 à 20:50:57

Ouai c´est ce que je disais le jeu avec une bonne balistique est pas pres d´arriver . .... De toute facon ils en ont rien a foutre , on est combien de tireur sur tout les joueur PC ? Une infime partie je pense

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
07 février 2005 à 20:56:15

Et puis des exemples de qualité on en a dans les FPS PC avec des Vietcong et ou des Far Cry, dans ces jeux là vous avez des modèles physique qui tiennent la route c´est pas comme dans HL2...
Je ne demande pas le bout du monde je demande qu´ils nous fassent au moins aussi bien que ce qui c´est déjà fait de mieux sur PC. Seulement cette qualité là ne correspond pas du tout à ce qu´on trouve sur un jeu de console, avec leur balistique qui distribue les balles au hasard, d´ailleurs regardez bien les mires dans les jeux de console elles sont rondes, pour visualiser l´espace de distribution des bastos et sur PC jusqu´à présent elles sont au choix, mais les meilleurs sont soit la petite croix soit le point.
Au fait, on a quoi comme mire dans HL2 et est ce qu´on peut avoir le choix de la mire dans HL2..?
Tien donc comme c´est curieux...!
Et pourtant dans tout les bons FPS PC on avait ce choix et maintenant dans les multi-supports walou. Vous trouvez çà normal...?

rivalman
rivalman
Niveau 7
07 février 2005 à 22:12:49

mais arrétez, hl² ce passe dans le futur et peut étre que dans le futur les arme par en couille tout le temp :honte: vous pensez pas que hl² avec un modéle balistic " réaliste" seré " chiant". Puis pour css c´est dur de sacroupir et de tiré une balle dans la téte?
et puis si vous voulez vous plaindre allez sur les forum doom3

PS : hl² multi plate forme :honte:

La vidéo du moment