CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Direct3D , Opengl, panneau de config.

MISTERSHOOT
MISTERSHOOT
Niveau 6
06 février 2005 à 17:20:11

J´ai remarque que dans systeme on pe regler les options graphiques de sa carte.
quelle est la différence entre le choix des options dans le jeu et celui dans le panneau de configurations...

eske cela permet de gagner quelques fps?
ya t-il une combinaison d´options qui fait + ramerqu´une autre?
quelles sont les options qu´il faut choisir pour atteindre au plus pres les limites de la carte graphique?

en fait comment faire,en jonglant avec les 2 options pour que ce soit beau et ke sa rame pas?

des utilitaires??
koi utiliser:direct 3D? openGl? quelle est la différence??

merci beaucoup ( sa pourrait peut etre devenir un topic officiel on sait jamais....)

:ip:

Code-47
Code-47
Niveau 9
06 février 2005 à 17:32:56

hmmmm pour tester les limites de ta carte graphique je ne vois qu´une seule solution : mettre tout a fond ( tout tout tout) et bon tu vois ce que ca donne mais je crois pas que ca aille sauf si t´as une super bete évidement. Il n´y a pas de différence entre les 2 menus, meme si j´ai jamais vu l´autre d´ailleurs :question: ...

pour le reste je c pas mais je crois pas que ca devienne un topic officiel en tt cas :ok:

MISTERSHOOT
MISTERSHOOT
Niveau 6
06 février 2005 à 20:01:25

Merci mai je sui po tro avance kan meme

:up:

MISTERSHOOT
MISTERSHOOT
Niveau 6
10 février 2005 à 21:55:07

ya surement kk1 qui s´y connait assez...

au fait j´ai remarqué je met cs:s en 800*600 avec tout les options graphiques au max et le fps est le meme ainsi qque le ping.

kesskisspasse

:up: :up:

packboy
packboy
Niveau 11
10 février 2005 à 22:05:45

Les modif que tu fais dans le panneau de config sont valables pour toutes les applications.

Si tu met les reglages sur 1600*1200, AA 8x et Af 16x tu fera tourner Pinball tranquille mais Hl2 risque d´etre un peu plusrecalcitrant et de planter ton Pc.

Mieux vaut modifier dans le jeu. C´est pour ca que ces reglges sont mis sur " pref d´application" par defaut

Gspr ke ca t´as eclairé

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
10 février 2005 à 22:54:19

MISTERSHOOT
Posté le 06 février 2005 à 17:20:11
J´ai remarque que dans systeme on pe regler les options graphiques de sa carte.
quelle est la différence entre le choix des options dans le jeu et celui dans le panneau de configurations...

eske cela permet de gagner quelques fps?
ya t-il une combinaison d´options qui fait + ramerqu´une autre?
quelles sont les options qu´il faut choisir pour atteindre au plus pres les limites de la carte graphique?

en fait comment faire,en jonglant avec les 2 options pour que ce soit beau et ke sa rame pas?

des utilitaires??
koi utiliser:direct 3D? openGl? quelle est la différence??

merci beaucoup ( sa pourrait peut etre devenir un topic officiel on sait jamais....)

:ip:

Bien sur, cocher ou décocher des options dans le menu des parametres d´ affichage aura des consequences du tes FPS

Pour aller au maximum de ta carte graphique, il faut juste que tu connaisse bien ta machine, et ses capacitées, je peut pas le faire a ta place ( a moins que tu me donne ta config)
Mais bon, si tu as une carte régente qui gere DirectX 9.0, tu peut cocher l´ AA ( anti-aliasing)
( Pour info, l´ AA permet de lisser les coins que chaque polygones, résultat, s´ est beau, ont vois pas l´ effet d´ escalier sur les arretes, mais sa bouffe pas mal re rssources.

Dans tous les cas, mais au moins une resolution de 1024*768 ou 1280**960

Si tu as beaucoup de ram ( au moins 1 Go), monte le heapsize ( dans la console), histoire d´ accélérer le temps de chargement du jeu

Apres, pour le reste, a toi de voir, le principal ait que tu ais au moins 20 FPS constant...

Et le mieux cerais que tu devienne un bon, tu pourrais utiliser la console pour rendre plus personnel ta configue :ok:

Enfin bref, a toi de voir et faire tes tests, ont est pas a la place de ta config, ont peut pas savoir.

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
10 février 2005 à 22:56:25

Oups, dsl je suis hors sujet, j´ avais compris que tu parlais dans le jeu.

Escuse, bé dans ce cas, je laisse tous les parametre aux choix des applications, comme sa, a chaque jeux, ses demandes, et j´ offre ce qu´ il faut en fonction de chaque jeux :ok:

Voilou

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
10 février 2005 à 22:57:56

Sinon, pour vraiement augmenter tes performances sans changer de carte graphique, il n´ y a que l´ overclocking, mais les resultats sont variables suivant les cartes, et certaines le supporte moins bien que d´ autres.

A toi de voir :ok:

packboy
packboy
Niveau 11
10 février 2005 à 23:00:04

Diablo 150 :
-peux tu me dire ce que represente le heap size. ca m´interesse de reduire les tps de chargement qui st en train de me degouter du jeu
-est ce interessant de garder l´AA si on tourne en 1280

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
10 février 2005 à 23:07:08

Oue enfin y´a aussi et surtout les pilotes de la carte graphique... moi j´ai une 6800 ben les premiers drivers Half-Life² à fond ça ramait comme pas possible, j´ai mis les derniers drivers à fond nickel 50 FPS constants, 30 au plus bas et en moyenne 60 FPS ! donc essai déjà de voir si tes drivers sont à jour, mais je pense !

Sinon moi aussi ça m´interesse le heap size !
Et si t´es en 1280 c´est un peu plus beau c´est sûr mais rien ne vaut l´AA quand même... mais tu as quoi comme config ?

packboy
packboy
Niveau 11
10 février 2005 à 23:16:32

Va voir ds mon profil.

Ce qui m´interesse c´est de reduire l´utilisation de ma CG si y´a des trucs qui servent pas car j´ai svt des plantagee au bout de 10-15 min ( l´ecran devient noir, le son se met a begayer, obliger de rebooter) j´ai entendu dire que la Sapphire 9800 chauffe bcp mais j´ai pas envie de mettre un Artic Silencer sur ma config qui a 2 mois ( avec la garantie qui saute)
Mais sinon mes t° sont CPU 45° et sys 39° ( c´est pas bcp pourtant).

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
10 février 2005 à 23:29:20

packboy
Posté le 10 février 2005 à 23:00:04
Diablo 150 :
-peux tu me dire ce que represente le heap size. ca m´interesse de reduire les tps de chargement qui st en train de me degouter du jeu
-est ce interessant de garder l´AA si on tourne en 1280

Dans la console, ta heapsize, normalement il est réglé a 64 Mo
C´ est la memoire minimum que se reserve HL2 pour tourner, met le a 128 Mo, sa devrais s´ accélérer, mais il faut que le reste de ton PC ait assé de ressource, pour pouvoir vraiement gagner de la vitesse ( processeur et DDur pour les chargements).
Et monte pas trop non plus, sous peine de rendre ton systeme instable ( deja que WinXp n´ est pas exempt de bugs...)

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
10 février 2005 à 23:32:48

packboy c´est pour oti, si ta la flemme d´écrire ta config, libre à toi... moi j´ai la flemme de déconnecter mes antivirus pour aller regarder ton profil ^^ !

packboy
packboy
Niveau 11
11 février 2005 à 00:10:04

Ma config: Abit AV8, Athlon64 3500+@2.2Ghz, 1Go Corsair PC3200, Sapphire 9800 Pro 128Mo 256 bits, Hdd Seagate 160 Go 7200t/min 8Mo cache.

Voila

MISTERSHOOT
MISTERSHOOT
Niveau 6
11 février 2005 à 11:01:27

Athlon Xp 1800+ 1.3 ghz
512 mo ram
ati radeon 8500 64 mo ( directx 8.1)

a présent admirez:
( je sui plutot fier de le faire marcher comme sa ca va au dela de toutes mes esperances lol)

800*600
texture > hautes
modeles > haute
eau > bas
antialising > *2
filtrage anitorotirostopique(lol) > *4

je me rapelle plus les autres options...lol

les temps de chargement tournent autour de 25 secondes
j´ai installer le patch de knyz il a pas l´air trop mal
par contre le driver je sai po lequel mettre pour ma radeon 8500! si kk1 pe me dire...(les derniers ne sont po forcément les meilleurs)
mon fps est a30 mais des fois il tombe a 10 ( grosses bastons)

comme quoi loptimisation est tre pratique!!!

OpenGL__Direct3D????
Cs:S???
d´autres questions restent sans reponse

AVIS :up: :up:

packboy
packboy
Niveau 11
11 février 2005 à 11:28:40

Mister shoot du prefererai pas plutot monter la resolution en 1024 et passer AF en x2, voire meme en trilinéaire. Parce qu´en 800x600 tu dois pas trop profiter de la finesse des graphismes.

Que te conseille le jeu ( * à coté de l´option ds le menu)?

PS : si kk1 voit une explication au bug que j´explique ci-dessus je suis preneur

MISTERSHOOT
MISTERSHOOT
Niveau 6
11 février 2005 à 13:51:43

le jeu me recommande j´ai bidouillé

detail modele:moyen modele moyen
texture moyen texture moyen
eau reflet simple eau simple
ombre élévee ombre elevee
AA=0 AA*2
filtrage trilineaire AF*8
rendu image elevee image elevee
pas de synchro synchro ON

800*600 1024*768

je plafonne a 60 fps mais des fois je fai des chutes a 10-15 kan ya des grosses bastons(tres grosses)

je suis allé dans le panno de configuration et j´ai lu:
AA*2
AF*4
rendu textures haute qualité
rendu mipmap haute qualité
truform(kesako) desactivé
je suis en " DIRECT3D"

kelle est la difference entre direct3d et opengl?
keske le truform?
keske le " mipmap"?

j´ai baissé des options par rapport a tt a leure paske sa ramais pas mal!!

voila0...

:up:

MISTERSHOOT
MISTERSHOOT
Niveau 6
12 février 2005 à 11:26:02

. ... personne peut m´aider??

:snif2: :snif:

:up: quand meme lol

MISTERSHOOT
MISTERSHOOT
Niveau 6