splice à raison, l´un des plaisirs du jeu est la satisfaction d´avoir résolu une énigme ou d´avoir réussi à se sortir d´une situation, tout seul.
C´est un méchant piège que de jouer avec la soluce sur les genoux, ou d´avoir activé tout les codes, moi même ça m´ai déjà arrivé avec d´autres jeux. C´est le piège de la facilité, on devient acro et on en oublie de cherhcer bien comme il faut, dès qu´il y a un probleme, on va voir la soluce.
Certes c´est chian d´être coincé, mais half life 2 est plutot linéaire, l´espace de recherche est souvent restreint par rapport à certains jeux d´aventure. Donc pluis facil de trouver le chemin pour continuer sa progression.
J´ajouterai que les énigmes ne sont pas trop dificil, suffit d´observé, y a tjs des indices qui indiques comment faire ( bidons bleus déja placé, une batterie déjà en place...) et il faut tjs garder à l´esprit que je jeu met clairement en avant la réaction physique des objets, généralement ils jouent tjs un role dans les enigmes.
Bon sinon grolou je reviens à ton problème, moi je crois que je me suis meme pas occupé du strider. J´ai continué mon chemin en esperant lui échapé. Pour cela faut monté dans les étages de l´immeuble. Je te laisse découvrire comment faire, c´est pas tres compliqué.