CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le vol du jeu est un canular!!!

beyondalook
beyondalook
Niveau 2
09 octobre 2003 à 21:17:11

Bonjour à vous!

Valve prétend que des pirates leur ont volé les codes source ainsi qu´une partie jouable du jeu... c´est du baratin tout ça! C´est un moyen très bien ficelé pour donner aux fans quelque chose de concret à mâcher en attendant les interminables délais! Vous croyez qu´avec cette partie jouable du jeu, personne ne voudra acheter Half-Life 2 quand il sortira en magasin? Au contraire mes enfants, ils savent que le jeu va faire un malheur donc ils n´ont pas eu peur de se pirater eux-même pour que les innocents qui sont avides de téléchargement deviennent complètement accrocs! Hey... Valve nous manipule avec leurs techniques de marketing du futur depuis le début! ; -) Ça m´étonne que personne ne l´ait encore remarqué!

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
09 octobre 2003 à 22:15:33

Tout a fait d´ac avec toi, et meme si le code avait bien ete volé ( code qui apparamment n´a rien a voir avec HL2), il n´auraient pas a le re-tapper, juste a faire comme tous le mode le recup sur le net ; )

Une grosse joke de marketing ce code, et pour la beta, si vous regarder bien la date inscrite en haut a droite pendant le jeu, c´est le 30 sept 2003, la date ou le jeu devait sortir, ca fait reclechir a bien des choses . .. ! !!

beurkbeurk
beurkbeurk
Niveau 7
09 octobre 2003 à 23:13:59

vous avez raisons ! le moteur graphique n´est meme pas celui de HL² ! !!! c une melange de plusieur moteur, notament celui de DOOM 2 ! !!!

leulapin
leulapin
Niveau 10
09 octobre 2003 à 23:16:01

juste une question,beurkbeuk et barbeuck ne sont pas la meme personne?

chacal_furtif
chacal_furtif
Niveau 6
09 octobre 2003 à 23:22:49

:monoeil: Je penses ke valve a plus imaginer ce vole de code ( a 2 balles) pour justifier une sortie du jeu prevue pour perpete!
( ds ts les cas si des codes on bien ete volé cela arrange bien valve qui n aurais pas pu sortir le jeu a la date prevue..) :doute:

anyyx
anyyx
Niveau 9
09 octobre 2003 à 23:40:36

" Tout a fait d´ac avec toi, et meme si le code avait bien ete volé ( code qui apparamment n´a rien a voir avec HL2), il n´auraient pas a le re-tapper, juste a faire comme tous le mode le recup sur le net ; ) "

Lol, t´est idiot, si on leur a volé un truc c´est pas pour ça qu´on leur a effacé leur disque dur. En plus tu crois qu´ils n´avaient qu´une seule copie. Moi je pense que je me fous de leurs histoire. Half life 2 je l´attends même plus. Maintenant je me penche vers Deus Ex 2 ! !!

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
10 octobre 2003 à 05:13:56

Pas idiot mon cher, c´etait juste une joke ; ) ! !!

Parce que dans un communiqué ils justifiaient le retard pour avril, en pretextant devoir refaire tout le code volée . .. tiens toi au courant mec . . et ne lance pas des trucs en l´air genre te idiot . . alors que l´on ne se connait meme pas ! !

Le respect de soi-meme commence par le respect des autres :)

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
10 octobre 2003 à 05:15:20

Et ckler que Deus Ex 2, je l´attend moi aussi, mais avant celui la, je vais me tapper Max Payne 2, qui arrive le week-end prochain ! !!

sebontheweb
sebontheweb
Niveau 5
10 octobre 2003 à 09:12:26

T´as pas dû lire ça alors :

Pour ceux qui veulent se rendre compte et mieux comprendre la situation autour du vol du code source de HL2, je ne pux que vous conseiller d´aller lire les articles ( en anglais) sur le site www.halflife2.net.

Certaines personnes sur ce forum, ou d´autres, pensent qu´il s´agit d´un simple coup de pub, d´un vol " organisé" par valve pour se donner du temps...etc.
Et bien je répondrai ceci :
Comment croyez-vous que valve puisse se permettre de mettre du code source de leur moteur dans la nature alors que ce moteur doit être vendu auprès de sociétés tiers, comme Troika games par exemple ( Vampire) ?
Il est clair qu´il doivent modifier de nouveau leur code source pour protéger les futures versions commerciales contre le hack/cheat du jeu.

Il leur serait d´autre part difficile de vendre un moteur plusieurs millions de dollars à une société tiers si le code source se promenait dans la nature pour 0 dollar sur des sites warez.

C´est bel et bien un gros problème pour Valve car la vente d´un moteur rapporte beaucoup d´argent à la société qui l´a créé ( ex: id software avec quake3) et cet argent permet entre autre de rembourser les investissements de 4 années de travail et aussi de prévoir et développer de futurs moteurs 3D encore plus évolués dans les années à venir.

Cela peut donc nuire au développement et par conséquent nuire aux gamers en quête de nouvelles sensations comme Valve sait les créer.

buzz4
buzz4
Niveau 9
10 octobre 2003 à 09:53:17

c kler ce jeu je ne vais po le DL . ..... ayant joué a l´alpha je suis encore plus impatient donc je l´acheterai sans hesiter :ok:

crashman
crashman
Niveau 6
10 octobre 2003 à 09:54:56

tu veux dire que la version jouable que je fait tourner depuis hier est un joke ?

super ce joke, en plus on trouve des patch et des add-on de maps en même temps !

bien fichu ce joke, il va me permettre de tenir jusqu´a l´ouverture qui de toute facon était repoussé.

slavabykov
slavabykov
Niveau 10
10 octobre 2003 à 10:22:57

Ouaip en plus j´y avais pensé......lol

boubou230378
boubou230378
Niveau 5
15 septembre 2004 à 13:07:13

tout a fait daccord avec vous les gars

cypher90
cypher90
Niveau 7
15 septembre 2004 à 14:15:38

moi je dit la VALVE fuit
mdr :lol:

alpha26
alpha26
Niveau 8
15 septembre 2004 à 14:21:09

c´est moi qui leur est chourave leur code et leur partie jouable est ben le jeu, il est chiant au bout d´un momoment . NON J4RIGOLE personne s´en doute!!!!!!
putain en tout cas il se foutente de notre geule ya interet a avoir un bon jeu sinon

DRIZZT-DO-URDEN
DRIZZT-DO-URDEN
Niveau 10
15 septembre 2004 à 14:38:51

:lol: qu´est ce ke tu vas faire? vas y....
tu vas porter plainte? ohhhh ouawwww! comment tu m´impressione... tssss :honte:

DRIZZT-DO-URDEN
DRIZZT-DO-URDEN
Niveau 10
15 septembre 2004 à 14:45:26

c a boubou qu´il fo dire sa:

bouboulet...

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
15 septembre 2004 à 15:10:54

hum dans la therie de depart, sa me rappel ceux qui disent que s´ est le gouvernement bush, qui a un peut laisser couler, la menace terroriste, et le resultat fus le 11 septembre

J´ y crois un peut, en tout cas ils n´ ont pas vraiement chercher a tout faire pour eviter cela, ils avaient des pistes, et des doutes, mais aucun dispositif speciaux.

Pour Valve, s´ est pareil, pendant 2 semaines, ils avaient aucune bande passante, le hacker boufais tout et ils ne ce sont pas posés plus de question que cela...
ils ont meme pas cherchés, alors que sa semble logique, de se poser des question.

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
15 septembre 2004 à 16:08:20

Clair, sa sa me fais bien rire, mais bon, si les ricains sont des cons et se foutent de la guele de la communautée internationale, mais ils ne meritent pas sa...

enfin, sa depend, il y a pas si longtemps, s´ etais les plus gros fabricants de mines anti-personnels, et s´ etais pas forcement pour leur armée, surtout pour les vendres.
Enfin bon, pas trop de pulitique de ce genre...

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
15 septembre 2004 à 19:09:18

arf, pas assé de petrol, dommage quand meme, il suffis d´ un rien...

:lol:

La vidéo du moment